>Zythum Project
Ouais aller voir le projet de Dino et son équipe, ´ça déchirre grave´ 
je trouve que c´est une bonne initiative de mettre le code en openSource, j´y jetterais volontiers un coup d´oeil ( bien que je ne possèdes pas les compétences requise pour vous aider :D
>Ruffi
en fait mettre un code opensource est comme tu l´avais compris le mettre en libre diffusion sur internet...et ailleurs, en libre diffusion oui, mais pas forcément dénué de licence ( comme la GNU\GPL, etc...)
selon cette licence, tu as le droit de posseder le source, de le modifier, de le vendre ! mais pas de dire que c´est toi qui l´as fait et laisser le documents modifié sous la même licence ce qui garantit le fait que la modification que tu apportes reste elle-meme acessible pour les autres, ATTENTION ceci est valable pour la GPL, pour le reste des licence libre c´est sans doute différent, il est possible de mettre son code opensource, et ne pas le mettre sous GPL, il sera alors librement téléchargeable, modifiable revendable, dénué de droits ainsi tu ne pourras pas certifier que c´est le tien
NON, tout les codes se trouvant sur internet ne sont pas open source, d´ailleurs récemment, un petit morceau du code source de windows à été rendu public par le biais de quelques pirates j´imagines, il est sur internet, mais se trouver en possession de ce code pourrait te faire passer pour le voleur de ce code ( procès : toi contre microsoft, urgl la machine a fric est en marche)
il faut faire relativement attention, même chose pour le code source d´une beta d´half life² mise sur le net par des pirates, ce genre de source ne se trouve pas sur google mais via des reseaux obscur de peer2peer j´imagines ( le code source de zindoze sur kazaa loool)
sourceforge, est un serveur qui héberge des projets opensource, je ne suis pas sûr alors corrigez moi si besoin est...
par exemple, le code source de pas mal de logiciel tournant sur l´OS GNU\Linux ( powaa) se trouve sur sourceforge
beaucoup de gros logiciel sont opensource et telechargeable sur le net
l´OS libre par excellence
GNU\Linux
un navigateur web connu
Mozilla
un jeu ENTIER à succès !
Quake 2 ( l´ai le code source complet sur mon disque dur et c´est légal, je trouve ça génial de la part d´ID SOFTWARE ( merci Mr Carmack merci ! !!))
le code est protégé par la licence GNU\GPL, voici un extrait du readme écrit par John Carmack ( ou un de ses sous fiffres
)
" This is the complete source code for Quake 2, version 3.21, buildable with
visual C++ 6.0. The linux version should be buildable, but we haven´t
tested it for the release.
The code is all licensed under the terms of the GPL ( gnu public license).
You should read the entire license, but the gist of it is that you can do
anything you want with the code, including sell your new version. The catch
is that if you distribute new binary versions, you are required to make the
entire source code available for free to everyone.
The primary intent of this release is for entertainment and educational
purposes, but the GPL does allow commercial exploitation if you obey the
full license. If you want to do something commercial and you just can´t bear
to have your source changes released, we could still negotiate a separate
license agreement ( for $$$), but I would encourage you to just live with the
GPL.
All of the Q2 data files remain copyrighted and licensed under the
original terms, so you cannot redistribute data from the original game, but if
you do a true total conversion, you can create a standalone game based on
this code.
Thanks to Robert Duffy for doing the grunt work of building this release.
John Carmack
Id Software"
lol il a de l´humour celui là, bon euh j´espere t´avoir éclairé
@+