CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de jeux serieux.Creation de team.

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
22 février 2004 à 11:44:27

Bon voila je suis nouveau et je programme un peu en C++ et je voudrai cree un jeu a plusieur via le net.Pas besoin de connaissances particuliere puisque l´on va apprendre au fur et a mesure(bon fo quand meme savoir ce que c qu´un language)mais je veut dire que tout le monde peut venir, même sans connaissace, donc on devra tout inventer(le scenario, les graph ext...) pourt l´instant en logiciel g dev c++, visual c++, milkshape, irrlicht, cac3d et pasmal dotre je pense quele mieu et dutiliser visual c++(si vous ne lavez pas je vous lenvoie) et pour les graph pas dite mais milkshape et tres simple dutilisation, bon bah voila pour linstant voyon si y a du monde pis javicerai

fenryo
fenryo
Niveau 7
22 février 2004 à 11:52:16

dis heu... tu comptes faire quoi comme jeux rpg? fps? sûrement pas sport t´aurais pas besoin de sénario, je peux aider pour le scénario si tu veux. tu m´envoies l´idée principale que tu veux exploiter sur mon mail www.madibao@yahoo.com et je te répondrais pour te dire ce que ça m´inspire... qui sait ça pourra toujours te plaire...

nay20032004
nay20032004
Niveau 5
22 février 2004 à 11:55:21

Si tu veux on est déjà 5 perssonnes débutante.On s´entraide et on apprend au fur et à mesure.

Si tu veut venir: BlueStorm16@hotmail.com

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 février 2004 à 12:00:12

salut je suis interessé par ton projet mais j´aimerais en savoir + par ail merci

je programme en Qbasic en C je débute en C++ et en delphi ( turbo pascal)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 février 2004 à 12:13:47

Moi je suis partant, g des notions en vb6, g fas kelkes moteurs graphiques en DirectX8 ( directdraw), mais je connais rien sur le rezo ( Directplay) et je suis assez reservé sur la creation de ton jeux, apparement, tu n´en connais pas beaucoup plus ke moi et je peut te dire qu´il y a encore d boulot, sa ne suffira as d´ aprendre sur le tas, il faut connaitre un minimum, de plus, t´est peut etre motive maintenant, mais dans un ou deux mois ?
de plus il faut avoir une idée présise de ce ke l´ ont veut créer...
Sinon je suis partant si t´ est sur de toi, et g créé il y a longtemps un scénario de rpg, passe moi ton mail et je l´envoi

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 février 2004 à 12:15:43

et aussi, il faut un equipe de grahistes, moi j´ y connait rien

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 février 2004 à 12:17:17

si ca vous voulez un bon tutoriel et des exemples pour la création de jeux je connais un bouquin
c´est PROGRAMMATION DES JEUX de Michael Morrison édité chez campuspress il coute 25 euros certe c´est chere mais il est tres gros et est livré avec un cd contenant les codes sources de l´ouvrage ainsi que borland c++ builder

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 février 2004 à 12:18:05

c ton premier jour ke t inscrit ?

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
22 février 2004 à 12:39:08

Et bien on peut dire quil y a du monde jmy atendai po alors voilapour les iformations ah mrd jdois aller manger vraiment dsl jrevien dici 1/2 Heure

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
22 février 2004 à 13:30:27

Bon bah voila o niveau du style de jeu fodrai quon voit ensemble, pour le scenario, sinon evidement il fo que chacuin et un role, pour la mise en commun je pense que le mieux et de mettre ce que lon a fait en . zip et de le passe au otre, je pense aussi que se serai po mal davoir un " maitre de chantier" qui dirige les travaux, qui dit o gars se qui doivent faire ou corrige mais sans pour otant quil prenne la grosse tête. Bon voila vos avis pis on fera une liste apres

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
22 février 2004 à 14:16:56

Bon voila avec neofungamer on a comme idee(et g bien dit comme idee vous pouvez nous faire part de votre rejet a tout moment) de faire e 1er lieu pour les debutants un jeu a la space invader apres c comme vous voulez mais juste comme intro si vous voulez, ensuite peut etre plu complexe donc voila pour l´instant ce qui est sur:

Minimum 8 personnes, je pense que c le mieu car sinon ca risque de po bien avance, chacun a une voir plusieur tache selon c competence.

Ensuite plus appronfondit:

Scenario:Jpense que le mieu et d´avoir un scenario original ( po lhistoire des extra terrestre venant attaque la terre par exemple) cette idée et la 1er a trouve pour avoir une idee des graph(style dennemis).

Programmation:Amon avis le meilleur compilateur pour cela et visual c++ 6.0 si vousne lavez pas je peu vous lenvoyer, la programmation se fera sou windows ´idee de neofungamer) ne vous en faite pas on vienb tt juste de commencer(moi presque po) donc tt le monde est pris.

Graphisme:Neofungamer s´occupe du moteur 3D mais j pense quil ora besoin daide donc nesiter po a vous proposer.Il fodai ossi des personne pour fair des vaisseau 2D voir fosse 3D(grace a miulkshape tres tres tres simple dutilisation que je peux egalement envoyer(en demo de 30 jour il suffit de la desinstalle puis de la reinstaller)).

Bon bah voila pour l´instant on fera une liste plus tard en voyant qui vien

raimbow16
raimbow16
Niveau 1
22 février 2004 à 14:48:20

salut pourrais tu menvoyer le logiciel visual C++ 6.0 ? ??? raimbow_13@hotmail.com

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
22 février 2004 à 15:08:53

jle mai en . zip et jte lenvoie

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
22 février 2004 à 15:21:11

euh bah la c po gagner parcequil le protege bien jvai voir squon peut faire maiz sinon ta quoi comme compilateur

raimbow16
raimbow16
Niveau 1
22 février 2004 à 15:24:48

c koi un compilateur ? ???(dsl jcommence ds les jeux)

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
22 février 2004 à 15:33:49

bah c la ou tentre des donne en c++ pour que lordi le comprenne ex: borland, devc++, visual c++ ext... Toi c quoi?

raimbow16
raimbow16
Niveau 1
22 février 2004 à 15:42:18

jen ai pas ca men prend la g rien pour faire des jeux jvoudrais avoir ce que ca prend pour en faire

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
22 février 2004 à 15:50:29

oulalalala c po gagner tu veu faire quoi la prog? les graph? le scenario?

raimbow16
raimbow16
Niveau 1
22 février 2004 à 15:56:05

la programation

Addict7
Addict7
Niveau 6
22 février 2004 à 16:05:27

le prens pas mal mais :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac