CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question sur le Basic

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
21 février 2004 à 23:50:02

Voila, je suis débutant dans le domaine du game making et j´ai commencé a apprendre le C++ il y a quelques mois. Seulement j´apprends très lentement car ca me barbe toutes ces variables etc ! En plus je compren pa grand chose donc g décidé de m´attaquer à un language basic, réputés pour leur simplicité ( comparé au C++ qui est vraiment hard en tt k) et leur facilité d´assimilation. Seulement j´ai beau chercher je trouve pas de livre sur un language basic ( Visual Basic que beaucoup de gens conaissent) ! Conaissez-vous de bons tutoriaux pour débuter en basic ? Notez que je n´ai quasiment aucunes conaissances en prog ( on va dire) et je veu débuter le basic par le bas de l´échelle !

Merci beaucoup et a++

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 février 2004 à 00:20:04

Ton but est il de creer des jeux ?

Si oui alors ne prends pas visual basic mais plutot un basic fait pour les jeux ( DarkBasic ou Blitz basic).

Ensuite le fait que tu sois rebutter par l´apprentissage de C++ montre peut etre que tu est rebutté par la programmation tout court et peut etre qu´un basic n´y changera rien ( la logique de programmation est la meme).

Sincerement, le C ce n´est pas dur ( le C est integré dans le C++). Si tu as le bon bouquin, le bon tutorial, le bon compilateur, la bonne lib graphique,et les bon exercices alors ca roulera tout seul.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
22 février 2004 à 13:53:44

Prends le 3D Games Creator ( c´est du DarkBasic) et c´est parfait pour débuter...

je l´ai & là, je me suis rabattu sur le C++

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
22 février 2004 à 17:07:17

merci pour vos conseils.

Où trouver des infos sur 3d game creator ? Ainsi que des tutoriaux pour apprendre le Dark Basic ?

Lapintade> Honnetement je suis un peu soulé par la programmation tt court. Tout ca me semble si... lourd, mais j´ai la motivation, je veux seulement commencer par un language plus simple qui me permettra d´avoir des résultats plus rapidement. Lorsque je commencerai à avoir des résultats etc... ca me remotivera et je reprendrai mon combat avec au C++ ( un vrai challenge pr moi)

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
22 février 2004 à 17:15:41

Si tu veux des tut pour le DarkBasic va voir ici:
http://jajalarasta.websanbsansfrontieres.net/cjeux.html

Si tu as d´ autres questions sur le DB demande moi :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 février 2004 à 17:44:36

squaleon, je pense que tu as essayé d´attaquer le C++ par le coté le plus difficile. C´est pour cela que ca t´as rebuté.
Si par example tu avais commencé par un truc simple ( comme le NGCK :) ) , ca t´aurais peut etre donné plus de chances de reussir.
Idem pour les lib graphique. Travailler avec opengl ou directX c´est pas evident ( et a mon sens inutile pour debuter). Alors que prendre un moteur graphique simplifié comme le Game Incubator, ca te donne la possibilité de faire du C++ avec des fonctions graphiques aussi simple que le basic.

Mais bon, si tu es jeune, tu peux commencer par un basic. Mais je suis persuadé que tu rencontreras les memes problemes de programmation ( definir et utiliser des variables, des tableaux, boucles, conditions, etc . ..)

Bon courage

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
22 février 2004 à 19:39:46

merci

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
22 février 2004 à 19:43:39

D´après ce que j´ai compris le Dark Basic s´utilise avec le logiciel 3d game creator mais où le télécharger ?

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
22 février 2004 à 20:10:47

Obliger de l´ acheter...

Mais une démo dispo ici:
http://files.thegamecreators.com/darkbasic/trial/dbdemo113.exe

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux