CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simplifier sous 3DSMAX ?

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
21 février 2004 à 22:45:53

Est ce que qn pourrait me dire comment je peux simplifier des objets dans 3DSMAX ? Parce que j´ai fais des objets sous catia qui sont assez fortement polygonisés et qui sont destinés a Max Payne 2 et le logiciel de max payne refuse l´objet car il est trop complexe . .. ( 289000 vertices )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 février 2004 à 00:22:18

ah ben oui 300 000 vertices ca fait beaucoup.

Il existe plusieurs maniere de reduire le nombre de face dans ton objet avec max. Je suis pas graphiste donc je ne pourrais pas te donner les noms exact mais si tu cherche dans les menus de droite tu trouveras facilement ( peut etre " optimize" ? ).
Il existe egalement des trucs pour calculer des LOD qui marche trés bien egalement dans max. Idem un bon en max te donnera les details.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
22 février 2004 à 01:28:53

Perso, pour diminuer les polygones, j´utilise Polygon Cruncher, dans lequel tu peux choisir le degré de simplification de ton modèle, afin de garder un excellent compromis entre qualité et efficacité...

Bien plus efficace que les outils proposés d´origine avec la pluspart des log de mod. 3D. Sauf peut-etre sous maya...

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
22 février 2004 à 10:25:12

Ok meerci je vais tester :ok:

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
24 février 2004 à 16:14:31

si g un conseil a te donner:recommence le tout sous 3ds car comme dit lapintade " optimiser" ça marche mé tu va perdre bocou de détail il fo toujours commencer un personnage ou koi k ce soi en low poly pui apré l´outil " lissage maillage" pourra affiner t forme san tro alourdir ton perso ou otre voilà moi ça fé 3 ans ( dont 2 ans en école) k je me sert de 3ds si tu veu voir ce k g fé http://substresscat.free.fr merci de me dire ce k tu en pense

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
24 février 2004 à 17:47:16

Braker : Complètement d´accord, j´avais oublié qu´on pouvais encore bosser en LowPOLY ; )

Mais bon, moi je préfère détailler puis au pire, user polygon cruncher... PK ? c´est très simple : souvent, en augmentant les détails, les formes perdent leur détails d´origine...

C´est minime comme perte, mais je pense qu´il vaut mieux enlever des polygones que d´en ajouter automatiquement ; )

voilou

Par contre, Brakerbros, si ça te dis, on est sur un long métrage amateur en synthèse... Si ça te dis et si tu connais du monde, bip-moi ; )

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
24 février 2004 à 21:12:13

Je pourrais jamais refaire mon truc sous 3Dsmax je n´ai absolument pas les connaissances pour . ..

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
24 février 2004 à 21:12:43

Parce que c´est pas un petit truc . ..

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
24 février 2004 à 21:36:17

Je vais essayer polygon cruncher . .. mais j´ai d´autre soucis donc si vous etes un bon a 3DSMAX dites le moi :ok:

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
25 février 2004 à 16:57:56

up

recordsman
recordsman
Niveau 10
25 février 2004 à 17:18:15

Alors polygon cruncher ca donne quoi? C´est quoi " poly cruncher" : C´est un logiciel à part ou c´est une fonction de 3dsmax???

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
25 février 2004 à 20:44:00

C´est un log a part .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation