CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le jeu de rôle parfait!!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Manest2 Manest2
MP
Niveau 9
23 février 2004 à 11:50:48

fenryo, on ne veux vraiment pas etre mechant ni agressif, mais personnelement je pense que t´es completement à coté de la plaque sur le coup.
As tu deja essayer de programmer quelquechose, juste un p´tit jeu tout pourri? non? bin tu devrais, ca te remettrais les idées à l´endrois et ca te ferait revoir tes ambitions à la baisses.
Quand tu te met à faire des gros jeux, tu as des problemes de financement et de delai tres important. Si tu doit mettre 5 ans à developper ton jeu, c´est trop tard, une nouvelle technologie à prit la place et plus personne voudra de ton jeu.
C´est bien d´avoir des reve et de penser que " la première matière première c´est ta cervelle", mais ca ne suffi pas, il y a aussi un boulot monstre a fournir et des realité financiere et technique à surmonter.
Bref met toi à programmer.

ArtistiManix ArtistiManix
MP
Niveau 7
03 mai 2004 à 03:39:54

Alors, c´est pas pour replonger la tête sous l´eau de fenryo...le pauvre, mais, encore faut il avoir l´experience ! les moyens, bof, Fenryo, si je te donne 5 millions d´euros, tu serait capable, je dis bien capable seulement d´imaginer la conception du storyboard, ainsi que de la charte des priorité, du gamedesigner, et du scénario ? ? et bien sur, piloter une équipe ? ? et de surcroit, la mener à bien, répondre aux questions de tous les côtés, musiques, pub, contact, site, trailler et demo, vidéo et cinématique, 3D temps réel, Moteur 3D, performances, 3D synthèse, effets spéciaux, vision complete du monde, des persos, des quêtes, des quêtes auxiliaires, des quêtes intermediaire, les Boss, les niveaux, les actions, les réaction et interaction entre les perso, . ............et encore pouvoir dormir ? ???????????
c´est fou ? ? non, c´est ça un jeu, et crois moi, j´ai mis 4 ans à préparer mon coup, j´ai une solide boite ( virtools) pour m´épauler, j´ai deja fait mes preuves, et j´ai un studio.... des questions ? ? je crois que toutes ces personnes ont raison...commence par un tit jeu...RPGmaker, un jeu sous C, bref, un début, après, tu comprendras, que la cervelle, t permet d´avancer, c´est sur, mais l´experience te permet de ne plus te planter la prochaine fois, qui dit prochaine di première fois, et là, tu dois y passer :(

Au fait, le doc gamedesigner ainsi que la charte des priorités, du jeu, les cités d´Imagia, le tout premier niveau, donc le début du début, fait
25 pages....... ça te donne le niveau de ce qu´il faut penser pour arriver à un jeu agréable... et encore, il n´est pas fini !

Je ne veux pas te démolir, mais je ne veux pas que tu te démolisse....

Mouuh Mouuh
MP
Niveau 6
03 mai 2004 à 13:59:45
    • Attention ! Ce post est parfaitement inutil ! **

while(1)
{
printf("MDR ! ");
}

Ca c´est une perle !
A quand un classement ?

    • C´était un post parfaitement inutil **
LGV LGV
MP
Niveau 21
03 mai 2004 à 18:12:56

" le JDR parfait".............

déjà, si tu es capable de réaliser ou superviser la réalisation d´un clone de Baldur´s Gate ou NWN, je dis bravo ! Mais je crois que la difficulté du travail à fournir est LARGEMENT sous-estimée, comme les posts précédent le soulignent également.

problemous problemous
MP
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:27:26

moi, et bah je crée le mod hl le plus parfait, mieux que hl² xD
vi vi, et pas voueuuuuuuhhhhh nanaèreee !

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:28:03

. ..j´ai rien a ajouter si ce n´est bonne chance ( ps: je suis deprimé depuis 1 minute)

pc-toinou pc-toinou
MP
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:30:07

Au fait, le doc gamedesigner ainsi que la > charte des priorités, du jeu, les cités > d´Imagia, le tout premier niveau, donc le début > du début, fait
25 pages....... ça te donne le niveau de ce > qu´il faut penser pour arriver à un jeu a>gréable... et encore, il n´est pas fini !

Ouais chuis pas sorti de l´auberge :p ca tombe bien je m´éclate :)

pc-toinou pc-toinou
MP
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:33:26

au fait pour rester dans le fil du sujet.

Tous ceux qui dépriment en lisant ces posts, tous ceux qui se font des rêves, ne désesperez pas. Tout ce que je peux vous conseillez si vous désirez intégrer l´industrie du jeux vidéo et que vous n´avez au départ aucune qualité d´autodidacte, je vous conseille de faire la chose suivante:
Poursuivez vos études jusque dans le cycle supérieur, défoncez vous à ce niveau là. Et pendant votre temps libre, gérez votre projet de jeu. pas trop ambitieux mais suffisamment quand même. Si celui-ci n´aboutit pas vous sortirez de cette entreprise avec de l´expérience, des idées bien en place et un diplôme bien frais... Le monde est à vous :)

ArtistiManix ArtistiManix
MP
Niveau 7
05 mai 2004 à 05:10:01

Comme l´a dis si bien notre game designer ; ) Kikou Antoine, Faire un jeu est possible, bien sur, mais, laborieux, surtout pour celui qui n´à pas l´experience, alors, je dirais, que au lieu, de vouloir à tout prix, faire un jeu, alors que vous ne savez rien au sujet de la création même du jeu, pourquoi ne pas rentrer dans une équipe, ou il y a déjà, les gars qui savent ça ? ? Eux vous donneront en plus l´expérience, car, il n´y à pas de miracles, les nuits blanches, regarder chaque lignes de codes, vérifier chaque mesh, relancer et recompiler des centaines de fois, pour simplement un bug dans un niveau.....Bin, ils l´ont fait, et ça, c´est l´experience, je crois que des gars comme LGV, Lapintade, Jyy, Kuffa, I m the Law, sont des gars qui ont passé par là, et y passent dailleur toujours ; ) C´est ça le monde du jeu, le joueur s´amuse, et pour qu´il s´amuse, il faut du travail, de l´energie, du temps, de la patience, du génie, du rêve, de l´intelligence, du savoir faire, et de l´experience... Mais quand tu es vraiemnt dedans, ça devient un plaisir, de relever des défis, d´aller au delà de nous même, et de réaliser ce qu´on à dans nos têtes...

ArtistiManix ; )

gollumkawder gollumkawder
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 08:31:59

laisser tomber de toute façon dans 3 jours il en aura marre de voir qu´il sait rien faire et il passera a autre chose...

LGV LGV
MP
Niveau 21
05 mai 2004 à 13:54:51

ArtistiManix : +1, c´est joliment dit et ça retranscrit bien le côté " passion" indispensable.
kUfa : t´enerves pas pour l´orthographe de ton nick, tlm ne connait pas " Skoupaicse" sur whirlpool :D LOOOL

gollumkawder gollumkawder
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:36:11

Skoupaicse powa par contre ( : ( Fb aussi par contre ( et Eevo-Log aussi mais ça euh...))

ArtistiManix ArtistiManix
MP
Niveau 7
05 mai 2004 à 18:36:28

Merci LGV ; ) hehe lol, le pauvre, dégouté..de la vie, bon allez, je vais me pendre mdr

Artisti

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
06 mai 2004 à 11:20:30

je suis pas dégouté par ce que je viens de lire, je les comprends et je suis conscient de tous ce que vous dites, je ne compte pas me lever un matin, avec mon enthousiasme et quelques notions de programmations et de jeu pour le faire ce jeu, je sais qu´il me faut rouler ma carapace un peu partout pour avoir de l´exp, je sais que surtout pour ce que je vais faire je vais demander à une équipe ( s j´arrive à en avoir une), de vivre les deux années les plus dures de leurs vies. Il y a quelqu´un qui m´a demandé si je peux pouvoir gerer le rapports " musique, interaction entre les persos, désign, ect", je ne m´en chargerais pas tout seul, mais je sais ce que je veux!! c´est à dire que j´ai une certaine façilité à comprendre les méthodes de réalisation et tout et tout!! au fait vous saviez que Shigeru Miyamoto ( sorry pour l´orthographe), avait un bac littéraire et qu´il ne savait même pas programmer en entrant à Nintendo? j´ai été soufflé!!!

pc-toinou pc-toinou
MP
Niveau 6
06 mai 2004 à 13:07:19

Les études ne font pas tout. Il y a aussi le talent. Certains savent diriger des personnes, d´autre pas. Certains savent écrire, d´autres non. Ce ne sont pas des qualités que l´on peut apprendre comme la programmation.Il y a un talent inné et on ne sait pas d´ou ca vient.
Je suis désolé mais la motivation c´est bien, mais il y a toujours autre chose à coté, sans quoi tu n´arriveras à rien

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
08 mai 2004 à 15:27:21

pour le talent ne t´en fais pas, sasn vouloir me vanter j´en ai à revendre justement. J´ai écris un livre à 17 ans, et j´ai pas encore eu de mauvaises critiques, je compte le faire éditer cette année, le temps de le corriger, soit dit en passant je le faisais lire en disant que c´était pas moi pour avoir un avis impartial. Pour ce qui est du charisme à avoir pour diriger une équipe je crois que mon passage àn l´université s´occupe de me forger un mental en acier, je sais pas pour vous mais ici au cameroun c´est l´armée, tout le monde veut rouler tout le monde, il y a toute une mafia pour les notes ect...

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
06 avril 2005 à 23:26:49

Héhé, il a fallu du temps mais j´y suis presque ! !
j´ai donc suivi votre conseil c´est à dire commencer petit..j´ai pris rpg maker 2000, en chemin j´ai découvert rpg maker 20003, j´ai du restart le projet. Et je suis pas mécontent du résuslat. J´ai tout fait tout seul ( j´ai pas trop eu le choix non plus). Bon quand je dis seul c´est pour dire qque j´avais pas d´équipe, faut pas croire que j´ai tout appris tout seul aussi... bref pour en venir au fait; le jeu s´appelle Aurion, j´ai éssayé de suivre la méthode myamoto, c´est à dire j´ai pas fait de cinématique et les graphismes ne vont pas vous tuer de plaisir ( le charset du héros est pas encore au point, mouvement pas assez fluides) je me suis concentré sur les aspects qui rendent le gameplay et l´univers du jeu...absorbants.

-Un système jour,nuit, crépuscule, aube,semaine, heure.
-Un héros personalisé ( au niveau des combats), j´ai utilisé le système de base de rpg maker 2003, mais je l´ai peaufiné, il ya donc possibilité comme dans breath of fire de combienr des sortes de " genes" pour avoir accès à différentes skills,(toutes animés personnellemnt, je me suis pété le doigt sur Idraw!!)
- Le héros doit se nourrir, j´aurais pu peaufiner la chose comme dans mgs3 avec une sorte de dietetique à suivre, mais j´ai préférer ne pas, ça stresse le joueur pour rien.
- Et juste au dernier combat intessant de la démo vous remarquerez un effet dont je suis trop fier, on peut enfin contrattaquer dans un jeu au tour à tour ! !5pas de scandale je m´explique), qui n´a pas rêver au moment où il encaisse une sorte de lionhearth ( limite de squall dans ff8) pouvoir répondre avec omnislash et assister à un duel entre les deux skills...vous saisissez? j´ai réussi ( encore une fois très basique pour l´instant) à le faire, à donner au joeur la capacité de risposter à la skill d´un enemi et de voir une animation logique se dérouler sous ses yeux ! !
-J´ai aussi crer dans mon jeu une sorte de guilde à laquelle appartient le héros, il reçoit ainsi un salaire comme dans ff8. Cette guilde qui n´a pas grand chose à avoir avec le scénario principal, fournit au joeur un grand nombre de quêtes annexes.
-Les ennemis ne sont pas issus des rtp, et je garantis de magnifiques( il y en a des moches quand même) animations, inspiration DBZ garantie ! !

On se demande où est le hic? . .. je l´ai pas encore mis sur le net, étant donné que je surfe dans un cyber à débit minable et que manaplayer est mort, je sais pas vraiment où je vais le mettre... Mais vous me posez les questiosn que vous voulez et lorsqu´il y a du nouveau je vous fais signe ! !

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:58:28

Eh ben si c´est aussi prométeur que tu le dit, j´ai hâte de le voir en action sur le net.

En tout cas je dit bravo pour t´être démerder tout seul sur cette première version de ton jeu. Yen a pas beaucoup ici qui prenne la peine de chercher de la doc tout seul sur RPGMaker.

De te lire aussi enthousiaste, ça me donne envie de reprendre mon projet de court mettrage 3D :-)

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
07 avril 2005 à 07:44:31

Wow, ca faisait un an !
Pour ton jeu propose le ici :http://www.osiris-rpg.com ( j´en toucherai un mot à osiris).
Quelle est la durée de vie?
Ca raconte quoi?
Tu savais que t´etais pas obligé de recommencer pour passer de rm2k à rm2k3?
Tu l´as publié ton livre?

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
09 avril 2005 à 22:29:38

Merci merci ! !
Je suis content que vous soyez intérréssé, j´avais peur d´entendre des " c´est déjà fait tout çà ! !" Je vais le mettre sur le net ( tout faire pour ! !) d´ici la semiane prochaine, je vous préviens dès que possible. En ce qui concerne mon livre je le réécris en ce moment histoire d´y enlever toutes les illusions que j´avais sur certains point de la vie. Je sors un peu de la période où on se rends vraimet compte que le monde n´est pas rose et qu´il faut choisir à quel camp on appartient, ceux qui bouffent tout le monde, ceux qui se laissent bouffer, ou ceux qui éssaient de changer les choses, j´ai choisi d´éssayer de changer les choses.
Aurion parle de quoi? Pour l´instant je dévellope le scénar, pour faire de Enzo Koriodan ( le héros) un perso auxquels tout le monde peut s´identifier. Il est très blagueur, mas aussi très courageux... c´est tout ce qe je peux dire sur lui ( c´est pas famuex hein?) mais je vous promet des dialogues dignes de Solid Snake face à Ocelot et le reste ! !
Le scénar sera assez simple, mais je vais y inclure une vériatble aventure humaine autour de plusieirs réfléxions que j´ai eu, par exmeple a un moment du jeu Enzo voyage entre deux continents en guerre, i découvre deux peulples aussi respectables l´un que l´autre, il comprends alrs que la guerre n´est pas toujours une histoire de méchant contre gentils, mais tout simplment deux ou plusieurs idéaux qui s´affrontent... je vous promet un tas de chose en tout cas. Je susi juste en train de vérifier qu´il n´y a aps de bug dans la préversion.
La durée de vie ? j´ai pas fini le jeu, mais je crois que ce sera 20 heure mini pour un joueur qui va droit au but, et peu être 60 heure pour celui qui veut tout les à côté ( et Dieu seul sait qu´il y en a, certains faissant même un scénar à part)
Le prix à payer pour tous çà? plus de meuf depuis... 2 mois ( rires)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment