CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maya et mental ray...

para01
para01
Niveau 10
16 février 2004 à 13:44:52

Bon ben voilà, j´ai un copain qui a installé Maya ( jusque là tout va bien), et normalement quand on lance Maya, celui-ci ouvre l"output window" qui définit tout ce qui a été fait sous Maya ( ou un truc comme ca)...

Bon ensuite en installant Maya, il a aussi installé Mental Ray et c´est là qu´est le problème, jusqu´à quelques jours tout marchait très bien et il avait Mental Ray... sauf que maintenant je sais pas si il a fait une fausse manip mais il a ni Mental Ray ni l´Ouput Window... Donc j´aimerais savoir si il y en a qui aurait une solution...

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
16 février 2004 à 13:58:18

salut moi je conseilleré a ton ami de prendre 3ds max.Je ne sé pa kel é son nivo et c projé mé k ce soi jeu vidéo ou film danimation 3ds max est tré bien par contre mental ray je croi k c un moteur de rendu...si je me trompe pa . ..et il é pa mal dailleur je croi...enfin sur 3ds max il y a lékivalen " brazil" ki é sympa enfin sinon pour le probleme moi ji coné pa gran chose mé je pense k tu devré donner + de precision pour avoir une réponse si tu veu voir ce k donne 3ds max g fé un film danimation de 5 min avec deux otre ga http://substresscat.free.fr et je fé un jeu vidéo en ce momen http://perso.club-internenet.fr/dciavare/Intro/home.htm

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
16 février 2004 à 14:13:18

g un notfound sur ta page.

et le court métrage est vraiment pas mauvais du tout.
mais tu avais encore mieux comme pub a faire pour 3d max.

le long métrage Kaena a été fait avec 3D max 3.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
16 février 2004 à 14:23:37

arf si on en est à faire de la pub pour les softs maintenant :)

Maya a servi entre autres à faire les FX du Seigneur des Anneaux ( le film), et est utilisé dans la plupart des prods de jeux actuels :)

Et pour finir : élu n°1 des logiciels 3D par l´industrie du jeu vidéo :)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
16 février 2004 à 15:01:22

on parlait pas de maya ici.

mais bien eivdemment maya donne des meilleurs résultats que 3dmax si tu veu aller sur ce terrain, la non plus chai pas si ta donné les bons exemples.

il fallait surtout citer:

Final Fantasy
et
Ice Age !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
16 février 2004 à 15:43:39

" on parlait pas de maya ici."

bah si c´est même le titre du topic :)

para01
para01
Niveau 10
16 février 2004 à 17:01:54

lol merci mais j´ai un peu des cours de Maya et c´est pour ca que je suis dessus...

Trop LOOOL, la vieille scène de ménage ( sans vouloir vs offenser)

Mais moi actuellement je connais que Maya donc cela résout pas le problème de mon copain ca... :rire:

Mais c´est sympa qd même et oui Maya me semble plus professionnel que 3dsMax...

Dans Matrix, c Maya aussi, et dans bcp de jeux...

kenodai
kenodai
Niveau 5
16 février 2004 à 19:19:32

Lut all s ame sidere a chaque fois vous connaissez bien la 3D sa se voit mais vous faite un peut ( un peut) " pitier" en le prener pas mal mais si on parle de post prod en cinema et TV c LightWave le plus utiliser il est moin complet que maya mais c´est quand meme lui qui possede le meilleur rendu de lumieres et le logiciel le plus utiliser dnas le secteur de la TV et du cinema.

Pour preuve et c´est tres interessant d´ailleur voici un liste officiel de films et de serie TV et meme de dessins animer ou lightwave a ete employer:

http://www.newtek.com/products/lightwave/product/projects_list.html

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
17 février 2004 à 14:05:11

bon mettons les choses au clair
je pense assez y connaitre pour dire k 3ds max le logiciel utilisé pour 90% d jeux vidéos apré c sur lightwave et maya c pour lé film d´animation ou meme lé scene cinématik dan lé jeu
lightwave pour lanimation et maya pour le rendu sinon apré c un choi il ya pa de concurence car c logiciel n´on pa été créé dan le meme but.
enfin voila dsl mé je ne peu donc pa taidé je coné k 3ds max apré lé otre g juste un peu testé mé il fo choisir
merci a tou ceu ki on émé substresscat mon pti film danimation

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 février 2004 à 14:28:27

" je pense assez y connaitre pour dire k 3ds max le logiciel utilisé pour 90% d jeux vidéos"

On est plus au 20e siècle :) Les tendances s´inversent grandement ces dernières années.

Tu peux retourner le 90% --> 60% ca parait déjà plus correct ( je parle bien sur nouvelles sorties et non pas des jeux déjà existants : pas les vieux quoi)

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
17 février 2004 à 14:34:21

" Maya a servi entre autres à faire les FX du Seigneur des Anneaux ( le film), et est utilisé dans la plupart des prods de jeux actuels"

Il me semblait que c´etait avec Cinema 4D mais je suis pas sur.....

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 février 2004 à 15:11:17

avec Blender tant que tu y es ? :lol:

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
17 février 2004 à 15:33:24

moi je dis, rien ne vaut pixar et leur renderman :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 février 2004 à 15:44:26

vi :) Pixar ya bon : ils utilisent Maya :)

kenodai
kenodai
Niveau 5
17 février 2004 à 20:34:58

Ouais tes infos son vrai " brakerbros" j´avais lu une bonne etude du mag " PIXEL" a ce sujet la ( janvier 2003) donc c pas super vieux.

J´avais aussi entendu dire que le seigneur des anneaux c´etait du cinema 4D.

PIXAR utilise aussi LightWave car dans la liste que je vous ai donner il figure ce titre de film " Monster and Co" ( PIXAR).

Chaque logiciel a ses avantages et sa specialiter par exemple pour Lightwave ( car je le connais) il possede le meilleur rendu des lumieres , Maya c´est autre chose , Cinema 4D aussi aisni de suite, donc c´est pour ça que les studios bossent sous plusieur logiciel.

Voici un exelent lien d´une magnifique animation realiser par des français sous LightWave donc si vous connaissez mal ce logiciel aller voir un peut de quoi il est capable:
http://www.akryls.com

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 février 2004 à 22:28:03

" J´avais aussi entendu dire que le seigneur des anneaux c´etait du cinema 4D"

j´aimerai bien voir ca :) je connais le gars qui a modelisé et animé le Gollum bin je peux te dire que c´est du 100% Maya :)

http://www.alias.com/eng/press/press_releases/20031223_lord_of_the_rings.shtml

Quant à Pixar . .

http://www.digitalpostproduction.com/Htm/Articles/Animation/Sept%2013/Pixar_Animation_Studios_selected_Maya.htm

une petite liste des prods utilisant Maya :

http://www.alias.com/eng/products-services/announcements/academy_award/index.shtml

kenodai
kenodai
Niveau 5
17 février 2004 à 23:01:01

J´invente rien regarde dans la liste:

http://www.newtek.com/products/lightwave/product/projects_list.html

Ya Monster INC

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 février 2004 à 23:03:44

bah alors ils utilisent tous les softs :)

ca clos le debat comme ca lol

para01
para01
Niveau 10
18 février 2004 à 12:15:57

Bon ben tt le monde est content sauf moi qu´est pas de réponse à ma question... :honte:

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
18 février 2004 à 14:28:10

magnifik altonfrere mé bien sur tu coné le ga ki a fé golum ! !!moi steeve jackson le frere de peter lol comme tabuse...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment