CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre le c++

jemcote
jemcote
Niveau 6
14 février 2004 à 01:58:17

voici un bon site pour apprendre le c++

http://www.chez.com/lightness1024/site

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
14 février 2004 à 13:39:35

tiens, ca me fait plaisir ca :) :) :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
14 février 2004 à 14:10:33

tiens c´est la première fois que je vais regarder la page mais ya quand même quelques petites " erreurs" ( qui n´en sont pas vraiment mais ca peut prêter à confusion pour les débutants)

Déjà au sujet de l´opérateur de résolution de portée, il ne sert pas à définir des fonctions membres mais à accéder aux éléments d´un espace de nom précis ( ou d´une classe dans ton cas précis).

Le fait déclarer la méthode :
void NomDeLaClasse::NomDeLaFonction()
{
}
indique que tu fais référence à la fonction NomDeLaFonction de la classe NomDeLaClasse etc...
Il arrive souvent que l´on écrive :

{
. ..
Classe::Fonction();
}

souvent utilisé avec des fonctions virtuelles ( pour faire appel à la même fonction définie dans une classe mère)

Ou encore :

Namespace::Fonction();
Namespace::variable;
. ...

bref l´opérateur :: ne se limite pas à une simple déclaration des méthodes de classe.

Ensuite les macros ne sont pas vraiment des fonctions, mais une simple subsitution de texte/code. Il n´y a aucun test effectué sur les paramètres de la macro, à la différence des fonctions en ligne ( inline). L´avantage des inlines c´est justement que le code sera remplacé ( éventuellement, pas toujours le cas) et en plus tu as un test sur le type des paramètres puisque ce sont elles de VRAIES fonctions :)

Pour finir, il me semble ( mais il faudrait vérifier) que le type bool n´est propre qu´à Microsoft. Donc son utilisation peut ne pas fonctionner sur d´autres plateformes/compilo. Idem pour la taille du type. S´il fait 1 octet avec VC++, je suis pas sur que ce soit le cas avec d´autres compilo ( s´il est défini). Au pire il sera associé à un int ( comme le type BOOL).

enfin voilà c´était juste 3 petites précisions qui me semblaientt importantes à souligner.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
14 février 2004 à 14:24:44

tu as tout a fait raison.
je savais quand je rédigait ceci que je ne ferais pas le cours académique parfait car je ne suis pas professeur d´université :)

mais étant donné que je m´adresse plutot a des débutants, ces erreurs la ne leur resterons pas forcément en tete, et par la suite ils aurons de quoi perfectionner leur rigeur et si jamais ils reviennet lire ce tuto ils saurons ce qui est juste et faux.
Ca s´appelle le recul :)

moi je dirais plutot que le defaut majeur de ce tutoriel, c´est d´être pas assez encore résolument orienté vers les debutants.
il faudrait que je m´etende plus au début sur les notions de logique algorithmique avant de lister les elements du langage car ca ne permet pas forcément de comprendre les fondements de ce qu´est un programme.
car c´est le début qui est le plus difficile, qu´il faut un maximum d´aide a ce moment la.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
14 février 2004 à 14:26:53

vi c´est sur :) je chipotais un peu trop alors hehe

jemcote
jemcote
Niveau 6
14 février 2004 à 18:39:17

oui c vrai quil faut le lire 3ou 4 fois avant de comprendre quelque chose mais ca nous dis si on veut vraiment faire de la programmation ou pas.je ne connais encore rien a la programmation mais c vrai quon ecrit toute sorte de chose et on ne sait pas pourquoi(include,int,etc.)

J´ai vu un petit prob:je n´ai pas réussi a me rendre dans ton manuel.pourquoi???

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
14 février 2004 à 21:40:29

tiens étrange, j´avais pourtant fait bien en sorte de rendre les liens relatifs.
ca marche chez moi.
ta quel navigateur ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 février 2004 à 11:43:48

Cool le tutorial, je l´ajoute dans ma page resumé . ..

jemcote
jemcote
Niveau 6
15 février 2004 à 20:05:53

jai windows internet explorer

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
15 février 2004 à 21:02:51

merci.
mais j´ai compris ou se situait le probleme, en fait il venait du fait qu´il restait encore des liens absolus.
j´ai mis a jour ca devrait aller mieux.

jemcote
jemcote
Niveau 6
14 mars 2004 à 20:00:24

:up: pour ceux qui sappraitais a poser la question

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation