CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour à tous. Comment commencer?

msp
msp
Niveau 7
13 février 2004 à 22:49:19

Pas du tout c´est beaucoup plus élaboré que ca.
La programation n´est pas a la porté de tout le monde. ce n´est pas une simple question de temps ou d´investisment personel. si tu fait pas des étude dans la programation. ce n´est pas avec les tutoraux qu´on trouve sur le net ni a lisant un ou deux bouquin que t´aura le niveaux pour réussir seul un jeux de niv ps. Je ne crois pas que tu te rend compte. Ce n´est pas simplement difficile c´est presque impossible

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 février 2004 à 22:55:47

un pti tour ici:
http://fvirtman.tripod.com/jvcom/index.htm

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 février 2004 à 23:00:14

et aussi j´ajoute mon avis:

bcp de gens non-professionels ont réussi a faire des sorte de " demos" en 3D et pourtant ils n´etaient pas forcément en enseignement informatique.
j´ai bcp d´exemples, et je peu vous donner plusieurs liens a la demande.

commencez par rechercher le projet aeternis sur ce forum meme, vous verrez ce qu´une bonne équipe peu faire.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
13 février 2004 à 23:05:12

Cette FAQ est très instructive. Merci pour le lien. Allons-voir pour aeternis maintenant.

msp
msp
Niveau 7
13 février 2004 à 23:09:16

une démo de 10 minute et un jeux complet. C´est le jour et la nuit

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 février 2004 à 23:34:13

" Faut pas t´attendre a faire des jeux de niveaux PLay station dés le debut. Amoins que tu soit pro faire un logiciel 3D est impossible. Et cela le restera jusqu´a la sortie ( tres eventuel) de rpg maker 3 D ( Sortis uniquement au japon)"

je répondait a ca.
tu parles de 2 choses différentes, faire un jeu style PS, et faire un logiciel 3D.
( ou un jeu koi, c pareil bon...)

ces 2 choses sont fondamentalement differentes, un jeu style PS c´est parfaitement impossible on est bien d´accord, bcp trop de détails, réalisable seulement par une equipe a plein temps avec des moyens.
par contre, la 3D a un niveau limité n´est pas inaccessible, la preuve plus haut :)

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 février 2004 à 00:05:03

Le seul truc c´est que le jeu c´est sur le long terme ( long terme = + de 1 an). Pas du moyen terme autrement dit je vais pas me mettre à faire un jeu de suite.

zaibker227
zaibker227
Niveau 7
14 février 2004 à 00:26:39

Lightness1024 nous somme bien d´accord cependant

" Donc à long terme l´objectif est de créer un jeu. Qui sais un jour peut-etre fera la une de jv.com. "

JE pense que le niveau visé est trop élever pour un debutant.
De plus parmis les personne ayant fait les demos dont tu parlais, je ne pense pas qu´un seul n´était dénuer des connaissance de base les plus eélémentaire en mmatierre de programation. C´était peu etre pas des pro, des prof ou des enseignant en informatique mais il n´on pas tout apris via les tutorraux du net. Enfin bon on verra si il est tjrs la dans un mois

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 février 2004 à 01:41:41

Ca veut pas dire que je commence à créer un jeu maintenant gros beta.
Ca veut dire que mon but dans la vie ( en quelque sorte), à voir sur le looooooooonnnnnnnnnggggggg terme. Et de créer un jeu plus tard avec ce que j´aurais appris avant en commencant maintenant.
Et oui c´est peut-etre dur d´imaginer quelque chose sur plus de 1 an. J´ai vu certains topics de jeunes là. Ben non jveut pas créer un jeu. Je dit qu´en commencant à prog now ( cque j´ai choisi) je ferai peut-etre un jeu quand je serai plus experimenté qui fera peut-etre la une de jv.com. On se comprend? Un objectif à long terme ne peut echouer car il ne commence que lorsque on a les moyens de le remplir. Autrement il n´a pas lieu.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 février 2004 à 03:59:44

Bon je viens de faire un petit site qui aura pour but de mettre sur le web mon avancement en programmation. Merci bein bonne nuit.

Ah oui le site son adresse c´est ça:
http://www.freewebs.com/mrgoto

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 février 2004 à 12:46:24

Je suis aller à la librairie et j´ai acheter un livre sur le C++. Je m´attele à la tache.

C´est ce livre pour ceux qui connaissent:
http://www.pearsoneducation.fr/espace/livre.asp?idLivre=1757&idEspace=73&idTheme=0&idSousTheme=0&pOuvert=0&idProvenance=117

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
14 février 2004 à 13:30:54

il a l´air d´aborder de bonnes notion.

cependant, j´ai quand meme un doute, ca part peut etre un peu vite.
moi j´ai commencé plus doucement, mais remarque, tu n´est peut etre pas aussi jeune que je l´était donc tu peux surement embrayer plus vite.
trouve des gens ki s´y connaissent pour t´aider.
en particulier les newsgroup.

et si tu peux avoir un pote IRL qui peut t´aider ca sera le top.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 février 2004 à 13:39:21

Tu n´as pas hotmail toi car tu as l´air balèze ( moi focul? non :)).
Sinon merci de ta réponse et rassure moi tu m´as compris toi pour mon objectif dont je parle au dessus?

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 février 2004 à 14:15:37

Petit problème. J´ai pas de logiciel pour prog. Allons voir chez mon collegue. ( faut que je fasse gaffe je suis suis limité au nbr de message par jour car j´ai moins de 10 jours de présence ici).

zaibker227
zaibker227
Niveau 7
14 février 2004 à 15:22:56

Question tu fais des étude en programation?
Parce que si tu pense qu´il est possible de faire un jeux commercial rien qu´avec ce que tu as apris sur le net et dans les bouquin tu es un doux réveur. Je ne te parle pas de temps, tu peu mettre un an ou plus pour bosser sur un version béta. Mais dit toi qu´un jeux est créeee par des eguipe bossant a plein temps et meme ainsi il mette tjrs plus d´un an. Je parle en connaissance de cause je bosse depuis deux ans sur un projet annalogue, on n´est huit sur ce projet.( meme si je ne m´occuppe que du scénario) Et on n´est loin d´avoir fini.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 février 2004 à 15:51:45

Pour l´instant j´etudie la prog on verra plus tard pour le jeu.

Kelios
Kelios
Niveau 8
14 février 2004 à 16:14:20

" Parce que si tu pense qu´il est possible de faire un jeux commercial rien qu´avec ce que tu as apris sur le net et dans les bouquin tu es un doux réveur."
Je suis un doux rêveur alors parce que je crois que oui. Je vois pas ce que des études te donnent de plus, sinon un bout de papier attestant que tu as fait des études.

C´est long , c´est dur, mais c´est pas impossible.

Au lieu de l´abbaisser et de continuellement tenter de le convaicre que il n´y arrivera jamais, pourquoi ne pas plutôt l´aider?
Ça ne serait pas plus enrichissant de l´aider à réussir son rêve, mais s´il est complêtement dingue?

Tiens, si tu veux apprendre le C++, MrGoto

http://casteyde.christian.free.fr

Kelios
---------

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
03 août 2004 à 17:05:06

Je fête mon 500ème message sur mon premier topic, celui qui m´a fait débuter. :D
Pouet puet!!!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 août 2004 à 17:07:36

:ok:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
03 août 2004 à 18:10:35

:rire: j´ai eu peur j´ai cru que tu avais perdu la memoire et que tu recommencer tout depuis le debut ouf

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment