Voila, je viens d´aligner quelque ligne de code toute bete en OpengL et GLUT. Mon but c´etait à la base de faire une bonne classe de gestion de camera en 3D... Bon la classe, elle marche, c´est pas le probleme.
Comme decort j´ai juste fait un carré tout bete ( le sol) sur lequel repose ce que pourrait etre un batiment, quatre murs à la con quoi... Bref, tout ca fait rapidement avec des glVertex.
Je m´etais jamais trop penché sur la realisation 3d plus que ca avant, et je pensais betement que ca allait gerer les faces cachées tout seul ; )
Pô du tout!
Les murs sont fait avec 4
glBegin
glvertex
glvertex
glvertex
glvertex
glEng
Et le programme les affiches dans l´ordre ou ils sont dans le code, le dernier pan de mur apparait donc toujours par dessus les autres et le premier et presque toujours completement recouvert....
Bref moi je veux lui dire de n´afficher que ce qui est le plus pret de la camera comme je pensais qu´il allait la faire...
Il faut que je me lance dans des algo super complexe pour reperer les elements les plus proches ou j´ai zapé une etape? Quelqu´un à une idée?