CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions & Dépendances ;)

GuruMeditation
GuruMeditation
Niveau 4
07 février 2004 à 11:53:09

Bon, voilà, je suis tout nouveau ici...
Et voici mon tout premier topic.
Je ne viens pas ici pour accéder aux autres forums de consoles ou autre, non...

Je viens ici car cela fait 3 heures que je lis et cherche des topics sur ce forum, et j´en ai trouvé quelques-uns très intéressants...

Donc, à mon tour d´exposer ici un projet ( qui n´est pas le mien, mais qui appartiendra à l´équipe qui voudra bien s´y joindre...)

Inutile de faire une description fastidieuse du scénario en 3 lignes, ça ne servirait à rien et peu le liraient...

D´après ce que j´ai pu voir, mes projets actuels ( qui sont au nombre de 2) peuvent intéresser toutes personnes dont les remake d´anciens hits n´intéresse pas.

En effet, je ne propose pas un Enième GTA ou un shoot à la Quake...
Ce n´est ni un remake medieval-fantastique d´un quelconque jeu de role commercial, non.

Ce sont 2 concepts innovants, sortants de l´ordinaire, ou tout est à penser, imaginer, créer... ( ou presque).. pas de MMORPG ou autre...
Peut-etre du jeu en réseau, et encore...

Mais voilà, on a beau avoir de bonnes idées, tout seul, ça ne peut pas se concrétiser... Donc, je lance un appel à tout ceux souhaitant rejoindre un projet qui risque d´arriver à terme.

Vu les compétences multiples requises, je préfère ne pas " proposer" de poste. Car seul le travail déjà effectué peut donner un aperçu du talent, et/ou de l´envie de se lancer dans un tel projet.

Je ne cherche pas l´exploit, juste à collaborer en équipe à concrétiser un projet qui sera ensuite distribué et/ou vendu.

Comme je me doute précisément des remarques qui vont être faites ( inutile de passer 1 an ici pour comprendre ; ) ) Je met d´office mes diverses compétences réelles afin de trouver bonne voie à " notre projet"...

Ecole d´arts graphiques - Realisation de fresques - Programmation en Basic sur TO5 ; ) - Modelisme, Modelisation 3D, scénariste & réalisateur de courts métrages d´animation ou de fictions, Design d´aménagement d´intérieurs, etc..

La pluspart de mes travaux sont consultables sur simple demande.

Je ne chercher pas à créer " l´impossible jeu du futur", ultime remake d´un succès... Mais à créer de nouvelles histoires...

Pour tout ceux qui souhaiteraient discuter avec moi des possibilitées à mettre en place, n´hésitez pas à laisser un post ici, réponse assurée...

korn111
korn111
Niveau 6
07 février 2004 à 12:04:26

je viens juste davoir fini de lire ton message.
a mon avi je parlerai po souvent avec toi parce que tu écris de trop.

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
07 février 2004 à 12:14:09

Quelqun qui montre un CV sérieux! Ca c´est bien. Malheureusement mes compétences actuelles en programmation et en 3D ne te seront pas vraiment d´utilité!

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 février 2004 à 13:24:27

" Je ne cherche pas l´exploit, juste à collaborer en équipe à concrétiser un projet qui sera ensuite distribué et/ou vendu"

Arf c´est déjà un exploit si tu arrives à le vendre :) même un très bon jeu amateur a quasi-aucune chances d´être distribué ( par les voies officielles j´entends...).

Mais bonne chance quand même :)

GuruMeditation
GuruMeditation
Niveau 4
07 février 2004 à 13:24:55

lol Korn111 ; ) dsl... :lol:

GuruMeditation
GuruMeditation
Niveau 4
07 février 2004 à 13:27:22

AItonfrere : ce n´est qu´une supposition qui n´est pas à écarter... mais je préfère être clair quand même...

Tiens, au fait, j´ai parcouru le forum, j´ai vu beaucoup de critiques de ta part mais pas énormément de réalisation... Serait-ce par modestie pour un art que tu maitrise ? ; )

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 février 2004 à 13:28:50

ouais je suis timide mais je me soigne . ..

cherche bien :)

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
07 février 2004 à 13:30:08

Aitonfrere, atta un peu, pour une fois qu´y´en a un qui parait à peu près sérieux et qui n´a pas l´air de dire trop de conneries... Donne-lui une chance...

pis c vrai, tiens, t´a fais des choses, AItonfrere ?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 février 2004 à 13:32:59

vi vi mais l´anonymat m´oblige à ne rien dire . ..

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
07 février 2004 à 13:34:30

NON ? serait-ce toi le fameux créateur du " Calculattor" ^^ lol héhéhé

GuruMeditation
GuruMeditation
Niveau 4
07 février 2004 à 13:51:03

lol bon, arrêtons le délire, j´aimerais quand meme trouver des personnes compétentes pour leur proposer les projets afin qu´ils donnent leur avis...

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
07 février 2004 à 21:09:08

C´est dingue le nombre de gens passionnés ! il a meme pas précisé si CT avec RPGMAKER, mais juste comme il s´exprime bien, personne répond de peur que ça soit le truc en 4D ; )

GuruMeditation
GuruMeditation
Niveau 4
08 février 2004 à 23:39:04

Tiens, si makineros passe par ici, j´aurais 2-3 questions à propos du DarkBasic...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 février 2004 à 07:16:05

Bon courage si tu veux former une équipe. Peu y sont arrivés.
Vu ton CV, tu dois effectivement etre bon en graphisme ! Pkoi ne pas tenter de chercher du boulot dans une boite de jeu ?
Car il est vrai que d´essayer de vendre un jeu amateur est une chose tres rare...

GuruMeditation
GuruMeditation
Niveau 4
09 février 2004 à 08:44:50

Je ne cherche pas à faire un jeu commercial, ni même forcément à vendre, mais plutôt pour être exact un jeu original en équipe, avec des personnes motivées.
D´après les projets, ce projet peut etre réalisable avec des outils préfaits mais allègrement utilisable du genre Blitz Basic, 3d game studio ou autres du même genre...

Les besoins pour entamer un des projet ( le plus simple) nécessite uniquement:
- codeurs dans les langages respectifs suivant le mode de réalisation. ( Blitz, C++ ou tout autre)
- Modelisateurs - Animateurs 3D relativement compétents.
- Graphistes Texture

Pour définir le 1er projet ( le plus simple à réaliser) dans les grandes lignes, il s´agirait d´un jeu mélant figures accrobatiques et infiltration.. Bon, allez, je sent que je vais devoir lâcher le projet.

Simulation de cambriolage. Notre héroïne devra prendre des positions différentes afin d´éviter laser et autres moyens de détection pour dérober le plus rapidement possible des objets rares dans des musées. Pas de tir, uniquement de l´esquive, de la rapidité, des accessoires permettant la détection des pièges, décodage de serrures, détournements de systèmes de protection et de gardiens, résolution d´énigmes.

Comme vous le voyez, le jeu se limite à 2 types de personnages : La voleuse et les gardiens. Le reste se base essentiellement sur le design des niveaux, des pièges, et de la façon de les détourner ( toute une liste prévue).

Les différents niveaux, les objets, ainsi que le scénario complet sont disponible toujours sur simple demande...
Intéressé ? laissez votre mail ; )
Merci JYY, mais je compte poster ce message dans plusieurs forum. Le quart complet du boulot étant achevé ( storyboard, level-design, etc...) il me manque l´équipe. Si jamais rien de neuf n´apparais, je me lance dans un langage simplifié afin de faire moi-même une démo de la chose.
Ce n´est pas mon premier jeu, j´avais travaillé en collaboration avec une petite équipe sur un portage de turrican.
Je suis en train de réaliser actuellement un court métrage d´intro en synthèse afin d´allécher les pesonnes rétiscentes à rejoindre le projet ; )

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
09 février 2004 à 08:53:45

" Tiens, si makineros passe par ici, j´aurais 2-3 questions à propos du DarkBasic..."

Voilà je suis passé, va y pose tes questions :)

GuruMeditation
GuruMeditation
Niveau 4
09 février 2004 à 09:14:56

Mes questions seront brèves : quelles sont les possibilitées des logiciels tels que DarkBasic ? est-ce limité ? quelles sont les limitations ? le moteur graphique est-il assez puissant sans être trop gourmand ?
En gros : puis-je réaliser mon projet sous ce logiciel de programmation simplifiée ?

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
09 février 2004 à 10:10:18

Avec le DarkBasic tu ne peux rien faire d´ autre que des Jeux, rien ne t´empeche de faire des apllications mais elles seront bien médiocres :/
Oui c´ est assez limité si on exploite le langage à fond ! Le moteur graphique est assez puissant, le seul problème c´ est les sprties, la ça galère, pour en gérer en grand nombre sinon rien à dire.
Mais j´ai lu plus haut que tu parler de Blitz Basic, je me suis essayer à ce langage il y a pas longtemps et c´ est bien plus puissant que le Dark Basic !
Le moteur est bien plus puissant et l ´utilisation en mémoire est moins importante. Si tu veux plus d´info sur le Blitz Basic
http://www.blitz3dfr.com/

Le DarkBasic est bien pour faire des p´ti jeux sympa, les projets comme le tiens, DarkBasic ne suivra pas :)
Le Blitz Basic me semle bien par contre. Dans un mag il comparais les capacité de Blitz Basic avec celui d´ un programme codé en C++ avec Open GL voilà les résultats:

OpenGL: taille de l´ exécutable: 217Ko
mémoire utilisé: 8,3 Mo

Blitz Basic: taille de l´ exécutable: 1,18Mo
mémoire utilisé: 11,6 Mo

Dark Basic: taille de l´ exécutable: 1,66Mo
mémoire utilisé: 13,2 Mo

De plus en DarkBasic, lors de la compilation, toute la librairie est ajouté, le programme ne cherche pas à savoir si on aura besoin de la dll ou non(la librairies en Darkbasic c´ est des dll)il l´ inclut tout le temps, c´ est pour ça que les executable font minimum 1,66 Mo

J´ espère que sa t´aura aider :)

GuruMeditation
GuruMeditation
Niveau 4
09 février 2004 à 21:14:16

Voilà de l´info intéressante. merci tout d´abord pour tes réponses.
Maintenant, venons-en aux faits : connais tu le blitz ?
si oui, est-ce facile à prendre en main ? la syntaxe est-elle simple à mettre en oeuvre ? quels sont les formats d´objets 3D supportés ?
Ps : je pose les questions car des fois les fiches techniques ne correspondent pas entièrement aux réalités.

Donc, voilà...
Puis si tu es ntéressé par le projet, porte ouverte ; )

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
09 février 2004 à 22:04:50

Bah si tu t´y connait en programmation tu n´aura aucun mal à le prendre en main :)

Voici l´ exemple d´ un code source en BlitzBasic:

Graphics3D 800,600,2

SetBuffer BackBuffer()

Camera=CreateCamera()
CameraViewport camera,0,0,800,600
lumiere=CreateLight()
AmbientLight 0,128,64
cube=CreateCube()
PositionEntity cube,0,0,5
texture=LoadTexture("texture_balle.bmp")

EntityTexture cube,texture

While 1

TurnEntity cube,0.1,0.2,0.3

UpdateWorld
RenderWorld
Flip
Wend

Ce code affiche un cube en rotation.

Je ne sais pas quel quel format supporte le blitz :/
En revanche le DarkBasic supporte les . X et . 3DS pour les modèles 3D. Et au niveau des sons wav. mid et . mp3 ( uniquement sur la version 1.13)

A mon avis le Blitz gère les mêmes modèles mais avec en plus les mesh :)

Par contre, si tu veux coder en Blitz Basic, il faudra mettre la main à la poche, l´ IDE le moins cher coute 60€ et s´ apelle BlitzView. Pour le DarkBasic c´ est un peu moins cher, la première version doit être à 25€ la pro à 45/50 € :) Mais c´ est moins puissant :/

Je voudrais bien participer à ton projet, mais j´ ai pas trop de temps :/ Mais si tu veux de l´ aide, je suis souvent là les dimanche :)
Suffira que tu me donne ton adresse MSN ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment