tout a fait ne choisise pas ton prog de 3D en fonction des autres tu peux suivrfe evidament leur conseil mais choisise en fonction de ce que tu veux faire je rappelle aussi que la 3D c difficile surtout au debut.
Donc bah test un peut tout les logiciels ya des demos ou alors prend un logiciel en fonction de ce que tu veux faire c´est bien connu smax c le plus utiliser dans le secteur des jeux video donc niveau format d´exportation tu auras pas enormemant de probleme.
Perso je suis un Waver ( utilisateur de LightWave lol j´aime bien cette expressions waver) et j´aime travailler sur ce logiciel fluide rapide tres bon moteur de rendu ( mais je fait pas du low poly pour les jeux moi je suis plus petit film d´animation ; cinematique . ..du hight poly quoi).
Donc bah le mieux c´est de tous les tester.
Tous les grands logiciel de 3D sont performant ya pas photo en effet MAYA c´est techniquement le plus complet, Smax c´est le plus tuiliser dans le secteur des jeux video et LightWave c´est le plus utiliser dans le secteur du Cinema et de le TV mais sa ne veux pas dire que les autre sont nul au contraire il sont tous un moteur de rendu differents et chacun a ses qualiter et default.
Je connais mal les autres mais je sais de source professionnel que LightWave par exemple a le meilleur rendu des lumieres qui inclus la radiositer ( qualiter/temps de rnedu).