CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3ds max ou maya

jemcote
jemcote
Niveau 6
04 février 2004 à 14:34:51

voila jaimerais me procurer un ou lautre et jaimerais savoir lequel est le meilleur:pour le prix,pour la difficulté a l´utiliser...

mercide me répondre

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 février 2004 à 15:14:12

J´ai souvent entendu dire que MAYA etait mieux ( par des gens qui pratiquaient les 2).

Une version light et gratuite est dispo pour chacun. Tu peux les essayer.

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
04 février 2004 à 16:48:07

Maya est mieux c´ est sur, moi je préfère 3ds max :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
04 février 2004 à 17:09:36

mieux non. Différent oui.
et dans cette mesure, " mieux" ne veut rien dire je pense, ni dans un sens, ni dans l´autre.

luxregina
luxregina
Niveau 10
04 février 2004 à 17:25:22

Maya est plus puissant, mais beaucoup plus difficile d´accès, et plus cher . ..

Max peut égaler Maya sur certains types de rendus, mais il faut le barder de plug-in

D´ordre général, les utilisateurs pensent que Max est plus abordable, tant au niveau du prix de de l´utilisation, et il existe une multitude de tutoriaux pour Max sur le net . .. beaucoup moins pour Maya . ..

Je te conseille donc Max : si tu deviens très bon sur Max, alors le passage sur Maya pourra être envisageable...

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
04 février 2004 à 17:39:50

Maya a quand même été élu meilleur soft 3D de l´année par l´industrie du jeu :) ( cf article Game Developer n° jan 2004)...

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
04 février 2004 à 18:43:12

Je me permet d´intervenir, on ne choisit pas un logiciel en fonction de sa difficulté ( cela depend ce que l´on veut faire,) mais maya est utilise par le cinema et 3d studio max par le monde des jeux video, celui-çi a des options predefinis dans ce but

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
04 février 2004 à 19:20:34

ca c´était vrai il y a quelques années . .. la tendance a changé depuis. Maya est autant utilisé dans les jeux vidéo que 3dmax

lag-it
lag-it
Niveau 10
04 février 2004 à 20:39:30

Euh jemcote, j´ai lu dans ta carte de visite que tu avais 13 ans.
Ce n´est pas pour te dénigrer, mais à mon avis l´achat d´un pareil logiciel professionnel à un prix élevé est peut être un peu démesuré pour un débutant...

Si tu veux cependant avoir une première approche d´un logiciel de modélisation/animation/rendu/textures tout en un, je peux te recommander de télécharger la démo de Carrara Studio 3 ou Amapi 7 sur :

http://www.eovia.com

Personnelement, je possède la version 2 de Carrara Studio et j´adore ce logiciel intuitif et vraiment très puissant.

kenodai
kenodai
Niveau 5
04 février 2004 à 20:55:22

tout a fait ne choisise pas ton prog de 3D en fonction des autres tu peux suivrfe evidament leur conseil mais choisise en fonction de ce que tu veux faire je rappelle aussi que la 3D c difficile surtout au debut.

Donc bah test un peut tout les logiciels ya des demos ou alors prend un logiciel en fonction de ce que tu veux faire c´est bien connu smax c le plus utiliser dans le secteur des jeux video donc niveau format d´exportation tu auras pas enormemant de probleme.

Perso je suis un Waver ( utilisateur de LightWave lol j´aime bien cette expressions waver) et j´aime travailler sur ce logiciel fluide rapide tres bon moteur de rendu ( mais je fait pas du low poly pour les jeux moi je suis plus petit film d´animation ; cinematique . ..du hight poly quoi).

Donc bah le mieux c´est de tous les tester.

Tous les grands logiciel de 3D sont performant ya pas photo en effet MAYA c´est techniquement le plus complet, Smax c´est le plus tuiliser dans le secteur des jeux video et LightWave c´est le plus utiliser dans le secteur du Cinema et de le TV mais sa ne veux pas dire que les autre sont nul au contraire il sont tous un moteur de rendu differents et chacun a ses qualiter et default.
Je connais mal les autres mais je sais de source professionnel que LightWave par exemple a le meilleur rendu des lumieres qui inclus la radiositer ( qualiter/temps de rnedu).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment