CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet MMORPG

Preda_killer
Preda_killer
Niveau 6
04 février 2004 à 13:39:07

Salut, avec deux-trois potes on a décider de créer un rpg massivement multi GRATUIT ( nous travaillons bénévolement ) , alors voila, notre but et de le développer en c++ avec un petit moteur graphique, pas gourmand, assez jolie, et surtout open source.
Donc voila pour la partie technique, le jeu se déroulera dans un univers futuriste(j´atten le scenario qui devrait etre la dans 2 jours je le mettrai), ce sera un jeux de roles au tour par tour, ont est en train d´ecrire les regles aussi.
Bon voila, c´est pour cela que je chercherai un codeur c/c++ pouvant faire communiqué le prog avec une base sql et ayant des connaissances en directX avec vc++! Pour l´instant dnas la team nous avons un développer, deux grafiste, un scénariste. Et si qqn pourait me proposer un moteur open source léger et bo tant kon y est je le remercierai beaucoup.
Voila le prog et encore a son ébulition dans nos tetes et va bientot commencé a voir le jour sous ligne de codes ; ).
Donc si vous etes motivés dites le moi en indiquant vous connaissances.

Merci d´avance

Predator

PS : Si d´autre personne veulent participer au projet, indiquer moi par le biais du forum vos connaissances et le poste visé, meme s´il n´est pas cité.

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 février 2004 à 17:05:55

Sans aborder l´aspect programmation ( je ne sias pas si tu sas programmer d´ailleurs),

Je me demandais juste comment tu fait un mmorpg au tour par tour ?
Y´en a 1 qui joue et 1000 qui attende ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
04 février 2004 à 17:08:33

et votre niveau a vous ?
programmeurs confirmés ?

quelle expérience ? déja des petits jeux ?
Connaissance en réseau ?
serveur at home ? bande passante ?

Preda_killer
Preda_killer
Niveau 6
04 février 2004 à 20:48:38

Pour la programmation, je sais programmer, j´ai un niveau débutant mais ce projet s´inspire plus de Fractal : www.fractal.org ! J´ai une connaissance du reseau est nous n´avons pas de server. Mais pour le développement un des membres fera tourner le jeu, se sera lui le server! en suite nous verrons : - soit monter un server ou bien en trouver pas tres cher. a voir

Manest2
Manest2
Niveau 9
04 février 2004 à 20:59:28

Fractal est fait en PHP, ca n´ai pas grand chose a voir avec un MMORPG. C´est pas du temps reel notament

_shaman
_shaman
Niveau 4
04 février 2004 à 21:01:26

" soit monter un server ou bien en trouver pas tres cher. a voir"
erf je crois que tu te rend pas bien compte de l´equipement qu´il faut pour gerer un serveur de MMORPG

Preda_killer
Preda_killer
Niveau 6
04 février 2004 à 21:31:52

Peu etre, pour l´instant on en est pas encore au point de le mettre sur un server et de le distribuer!

m-a-g-u-s
m-a-g-u-s
Niveau 4
05 février 2004 à 03:20:29

Notre equipe Neo Visions s´occupe également de crée un MMORPG, ceci afin de se faire nos premières dents de projet concret, d´asuèrire de l´experience et de nouvelles connaissance.

Déjà une chose dire faire un jeu en C++ ou c c´est un phénomène de mode ou pour faire valoir sont projet comme étant + pro? Non mais franchement débuter un MMORPG en C++ juste pour sa, sa me fait doucement rire ( désolé si ce n´est pas le cas mais il y en a telement que...).

Notre équipe ne date pas d´hier et l´on commence par faire notre MMORPG en ´Pascal´ et ´Delphi´ avec aux commande 4 programmeur de l´Epita* ( en 1ère année certes mais dont leur orientation et leurs travaux s´oriente en programmation). De + pour pas que ce soit un projet destiné à une mort certaine ( comme 99% des cas), celui-ci à été choisi par les 4 programmeurs pour leur projet commun annuel à l´épita. En bref on à un timing avant de sortir au pire une première Bêta pour la fin juin ( date max ou il doivent présenter leurs projet) et aux mieux une Versions de Base ( Principes et Systèmes du jeux avec un minimums de choses disponibles). Bien entendu ceci n´est quele prélude car on compte continuer cet été et après, a avancer davantage et après la versiosn de base a faire des Extantion afin de compléter et d´agrandire le jeu.

En conclusions il faut pas avori els yeux plus gros que le ventre et savori faire des concession pour commencer petit et visé plus haut par la suite. Imaginez un bébé qui décide subitement de passer au stade adulte en grillant les étapes...
C´est impossible! C´est une image hein et meme si vosu la trouver loingtaine elle ne l´est pas tant que sa, enfin je pense... Il faut se donner le temps d´évoluer en aquèrant des connaissances et de l´experience.

De + même si on a une assurance que notre MMORPG vois le jour en Bêta ou Version de Base, sa veux pas dire que l´on se tourne les pouce en attendant que tout se fasse par magie.

C´est un MMORPG en 2D ( hé houi on n´ets pas assez fou pour viser la 3d alors que même des proffessionel n´atteigne pas toujours à des graphismes fluides et puis on aime la 2D alors!) et malgrès cela on sacrifie tout notre temps libres ( Week end, Soirée, Vacance) pour bosser ( comme des malades!?!) dessus.

Autre chose il y a uen différence entre ´tout´ ce que l´o nveut intégrer aux jeux et ce qui pourra l´être en versions de Base. C´est toujours pareil faut commencer petit pour devenir grand... Ainsi il y aura surtout les bases ( solide on l´éspère) et nos premiers systèmes intégrer. et pas tout ce que nous dicte notre imagination qui comme tout le monde ( j´éspère du moins) est débordante et, on ne peux mettre tout ce que l´on imagine et veut en place dans une première versions ( ou un certain délais pour notre cas).
Il faut savori fait beaucoup de concessio net se structurer un minimum pour l´essenciel qui constituera les bases ( le noyau) du jeu.

Autres chose, notre equipe ( et je pesne que c´est logique) élabore en programmant ( et pas par magie) les logiciels de conception qui nous servirons à dévellopper le jeu justement. Hé oui je doute que l´on aille loin sans crée un Editeur de Map, un Moteur, un Editeur d´Animation ( bin oui elle vont pas se faire et se stocker toute seule les animations de combats, magies ou autres effets!)une Database ( ou toutes les Stats d´Objet, Equipements... sont stocker).

Je vosu epargne le poitn sur le réseau en précisant quand même qu´un serveur sa tombe pas du ciel et que si on se fait le siens, il faut une sacré config de Pc et avoir au minimum le Free-Box pour que sa soit au moins potable.

Epita*: Ecole d´Ingénirie en Programmation.

Xelloss qui voulait juste dire sa façon de penser et est ouvert à toutes discutions...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 février 2004 à 11:04:27

" Notre equipe Neo Visions s´occupe également de crée un MMORPG, ceci afin de se faire nos premières dents de projet concret, d´asuèrire de l´experience et de nouvelles connaissance. "

tu te fais tes premieres dents avec un MMORPG ?

--> je connais la réputation de l´Eipta, c´est une tres bonne école en effet ! Je pense que d´ici qq années, tu pourras vraiment le faire ton MMORPG.

" Déjà une chose dire faire un jeu en C++ ou c c´est un phénomène de mode ou pour faire valoir sont projet comme étant + pro? "

--> Non, c´est juste que le C++ est le plus utilisé, et que de tres nombreuses librairies sont faites en ce langage.
Il est en outre plus typé que le delphi : dans la mesure ou contrairement a Pascal, tu peux typer les pointeurs, et que tu as plein d´autres avantages que je n´énumererais pas.
Genre tu n´as ni DirectX ni OpenGL d´utilisable en Delphi il me semble.
Si 99% des jeux sont fait en C++, ce n´est pas " pour faire pro", c´est parce que ce langage est tres utilisé, plein de ressources, et que les moteurs graphiques ou quelconques actuels sont développés sous ce langage.
De toute façon, l´epita vous fera rapidement passer au C et au C++, par exemple, pour la piscine de la 3e année de l´Epita, quand vous aurez a reprogrammer le Shell Unix, les fonction de base comme printf, et autres TP a la montre comme cela !

Bref, toi et tes potes, vous etes peut etre a l´epita, mais vous etes en 1er année, un MMORPG est un gros gros projet. Tu devrais commencer par + soft.

c64
c64
Niveau 10
05 février 2004 à 13:58:41

Etonnant car j´ai une connaissance Epitech ( petite soeur d´Epita, dans les mêmes locaux), dès la première année c´est codage intensif en C : la piscine ( "on te fout la tête dans l´eau et on te maintient, ensuite on voit si tu peux respirer") est appliquée dès le 1er semestre de la 1ère année ! !
Epita étant une école d´ingénieurs plus généraliste, le niveau en maths et physique est élevé mais le niveau en prog n´est pas franchement top en sortant de Info Spé ( après je dis pas ! !)

Bizarre donc de vouloir commencer par un MMORPG :doute: . C´est vrai qu´après, les diplômés d´Epita ont une réputation de bon codeurs..

c64
c64
Niveau 10
05 février 2004 à 14:09:59

. . mais au moins pour une fois, un jeu en développement annoncé sur ce forum va vraiment voir le jour. Forcément, puisqu´il est lié aux études ( bonne idée d´ailleurs ! ) Ce sera peut-être bien le seul que j´ai vu :oui:

luxregina
luxregina
Niveau 10
05 février 2004 à 15:21:20

Ben non, ce n´est pas le seul ! le mien est fini aussi ! :oui:

m-a-g-u-s
m-a-g-u-s
Niveau 4
05 février 2004 à 15:37:47

" tu te fais tes premieres dents avec un MMORPG ? "
Oui nos premières dent de projet ´concret´ et pas mini jeu de quelque heure ou basique...

" Je pense que d´ici qq années, tu pourras vraiment le faire ton MMORPG."
Si tu parle du jeu Terminer avec des Extantions et Versions améliorer oui je suis d´accord mais si tu parle de la 1ère version de base, nan ^^

" Non, c´est juste que le C++ est le plus utilisé, et que de tres nombreuses librairies sont faites en ce langage...."
Je le sait et je connais des spécificité de ce langage mais on ne commence pas direct par cela sans avoir + d´experience et de connaissance.

" Genre tu n´as ni DirectX ni OpenGL d´utilisable en Delphi il me semble."
Selon ce qui ce dit, OpenGL n´est plus mis à jour depuis longtemps et si on peu utiliser DirectX.

" Si 99% des jeux sont fait en C++, ce n´est pas " pour faire pro"..."
Je n´ai pas dis cela, j´ai dit 99% des projet amateur n´aboutisse pas nuance.

" Tu devrais commencer par + soft."
C´est le + soft car notre réel projet + ambitieux et une saga de jeux vidéo rpg. Sauf que poru celel ci on ne veut pas faire l´erreur de bon nomrbe de groupe et on attend que les programmeur ai fini leur 5 année d´épita et que l´on ai écrit noir sur blanc tout le contenu du 1er opus afin de commencer la programmation ensuite ( et non tout en meme temps comme beaucoup font).

m-a-g-u-s
m-a-g-u-s
Niveau 4
05 février 2004 à 15:40:46

Vi pour C.64, tu as compris que l´on utilise le projet commun de leur année pour avoir réelement du concret plutot que de le faire a part et qui aurai fait´un surplus de travail ou on ne serait pas sur de finaliser le jeu.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 février 2004 à 15:53:04

Démontre nous que tu pourras le faire. On parle bien de MMORPG, n´est ce pas ! donc dans MMO, y´a " MASSIVEMENT".

si tu y arrives, je reconnaitrai que je me suis planté en te disant tout cela. Sinon, ce sera a toi de reconnaitre que tu fais partie des 99%

Je te dis ça, car je suis en bac+5 ( DESS info), je me sens capable de faire des jeux de course en 3D, ou des trucs comme ça, mais je ne me sens pas d´attaque pour faire un MMORPG, j´ai déja réfléchi a la question, je vois déja bcp de difficultés. Et les réalisateurs de MMORPG sont souvent des équipes hautement diplomees tres nombreuses qui travaillent longtemps.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
05 février 2004 à 16:28:17

Tu demande des programmeurs ?
Mais sa m´etonerai que tes amis d´EPITA ai le droit de réaliser leur projet en colaboration avec d´autres programmeurs ( sa serai trop facile).
Je pense que tu va devoir attendre juin ( apres qu´ils ai rendu leur travail) avant de demander de l´aide.

Kouic
Kouic
Niveau 9
05 février 2004 à 16:57:25

" Genre tu n´as ni DirectX ni OpenGL d´utilisable
en Delphi il me semble."
Selon ce qui ce dit, OpenGL n´est plus mis à jour
depuis longtemps et si on peu utiliser DirectX.

Je me permet de rectifier ce point, OpenGL comme DirectX sont accessibles sous Delphi.
OpenGL est toujours à jour et l´est bien plus rapidement que Direct3D.

Ce qui m´entonne ( enfin, qu´a moitié) c´est que dans une ecole d´ingenieur info, pour un projet de jeu, on utilise Delphi...
On apprend pas a choisir ses outils en école d´ingé info ou alors les profs son sadiques ? ?

m-a-g-u-s
m-a-g-u-s
Niveau 4
05 février 2004 à 17:41:26

JeanYvesYves>
" donc dans MMO, y´a " MASSIVEMENT"."
Oui mais je n´ai jamais dis que l´o naller commencer avec une config de malade avec 200 joueurs sur le serveurs...

" si tu y arrives, je reconnaitrai que je me suis planté en te disant tout cela. Sinon, ce sera a toi de reconnaitre que tu fais partie des 99%"
Ok mais pour faire parti des 99% encore faudrait il que le projet soit abandonner et laisser o oubliettes.

Ruffi>
" Tu demande des programmeurs ? "
Non j´ai jamais rien demander de tel... J´accepte les critiques cosntructives et les doutes vis a vis d´autrui mais les choses inventer que je n´ai pas écris non.

" Je pense que tu va devoir attendre juin ( apres qu´ils ai rendu leur travail) avant de demander de l´aide."
Je ne demande pas d´aide... J´exprimer mon point de vue face aux autres qui on des projet similaires.

Kouic>
" OpenGL est toujours à jour et l´est bien plus rapidement que Direct3D."
Merci, je ne savais pas et j´en profiterais pour en informer ceux qui m´en on parler.

" Ce qui m´entonne ( enfin, qu´a moitié) c´est que dans une ecole d´ingenieur info, pour un projet de jeu, on utilise Delphi..."
Vui parce qu´en 1er année il commence par le Pascal et le Delphi.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 février 2004 à 18:30:31

je faisais du pascal en terminale
quand je suis passé vraiment au C et au C++ apres, je te garantis que Pascal, je n´en faisait plus trop d´éloges.

Bon courage en tout cas !

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
05 février 2004 à 18:35:08

" Bon voila, c´est pour cela que je chercherai un codeur c/c++ pouvant faire communiqué le prog avec une base sql et ayant des connaissances en directX avec vc++"

desolé, j´avai compris que tu cherchai un codeur c/c++ pouvant faire communiqué le prog avec une base sql et ayant des connaissances en directX avec vc++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment