CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
18 décembre 2005 à 11:13:41

wolf8: Cette question est posé tout le temps!!!!!!!!!!
Daccord tu ne peux pas faire de recherche dans un topic donc tu es excusé(forum de merde sur JV) je suis de bonne humeur donc je vais te répondre:D

Alors:il faut utiliser les boutons,les boutons sont des interrupteurs virtuel qu´on peut desactiver et activer a sa guise ,il n´y a que nous(le maker) qui pouvont l´activer et le désactiver......voila pour un bouton,maitenant on l´utilise

ALors deja tu crée un nouvel event avec dedans le code de l´evenement que tu veux qu´il soit déroulé une fois,par exemple si tu veux qu´un message ne soit affiché qu´une fois...

Donc tu as dans ton code ton message:
http://img217.imageshack.us/my.php?image=tutoboutons32cn.jpg

Ensuite on active un bouton a la suite de ton message tu clique sur changer interrupteur la apparait une nouvelle fenetre tu choisis l´interupteur 0001 que tu renomme (pour pas se perdre aprés quand ta 400 interrupteurs ^^)

Voila ce que ca donne:
http://img217.imageshack.us/my.php?image=tutoboutons0ge.jpg

tappui sur ok

Voila ta ca:
http://img217.imageshack.us/my.php?image=tutoboutons25rj.jpg

Donc voila,maintenant quand tu fera marcher cet evenement en jeu le message s´afficheras et le bouton sera activé,pas vrai????

Maintenant on mets une condition pour que lorsque le bouton soit activé un autre évenement se produise tu clique sur nouvelle page en haut et dans la nouvelle page tu coche a gauche"si bouton 0001 activé" et a doite tu mets un autre évenement qui ne se déroula que la deuxieme fois

http://img207.imageshack.us/my.php?image=tutoboutons41fh.jpg

On récapitule:

tu fais marcher l´évenement(en apuyant ou en passant dessus la c toi qui voit) le message s´affiche,le bouton s´active mais comme la deuxieme page marche que lorsque le bouton est activé la premiere page n´est plus pris en compte au profit de la deuxieme alors ce sont les evenment de la deuxieme page qui se lanceront quand toi joueur tu réapyueras ou repassera(je te l´ai dis c´est toi qui vois^^)

Voila si t´arrive toujours pas t´es mentalement défficient :-)

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
18 décembre 2005 à 11:15:45

Aie dsl pour les images pas tré net....

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
18 décembre 2005 à 11:27:00

supralinkx
dsl j´ai toujours rien compris tonychibi
tu expliques mal...:

Je recommance plus clairement: Hum Hum:

Dans la salle ou tu doit battre le monstre et ou le seul passage pour acceder a un cofre est bloquer par une pierre !
Tu crée un evenement et tu lui met la tete tu montre que tu veut. Dans cet evenement tu met en page3, demarer un combat ,( si les monstre ne te plaisent pas tu peux toujours aller les modifier dans base de doné ) Ensuite dans la fenetre démarer un combat, il y a deux case a cocher, tu coche executer d´autre commande en cas de victoire et de défaite.Retour au option de l´évenement, dans en cas de defaite, tu met fin du jeu ( page 3). Dans en cas de victoire tu met gestion des interupteur, l´interupteur de ton choix que tu nome comme tu veux( ex:" monstre mort "), activer. ( si tu veut tu peux mettre une musique de victoire ). Ensuite Tu crée un evenement qui embeche l´accée au coffre et tu lui donne une aparance de rocher. Tu met les condition de déclanchement en processus parallele et tu met: condition ( page 1) L´interupteur" monstre mort " est activer. Si oui tu met effacer cet evenement. Ainssi l´accée au coffre sera libre.Voila je crois que on ne peut pas etre plus clair!

wolf8
wolf8
Niveau 3
18 décembre 2005 à 11:28:22

merci c´est super sympas de ta part a+

cibermix
cibermix
Niveau 12
18 décembre 2005 à 11:29:33

master_aragorn1 Posté le 18 décembre 2005 à 11:15:45
Aie dsl pour les images pas tré net....

Cilque sur l´image sa va la zoomer :ok: Et apres l´image est parfaite :)

wolf8
wolf8
Niveau 3
18 décembre 2005 à 11:32:39

merci beaucoup sa marche. encore merci

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 décembre 2005 à 11:36:17

Hello ^^

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
18 décembre 2005 à 11:36:27

pour marcelinho:

Tu as un logiciel pour crée ou modifier des charset:
http://rpgstory2.free.fr/index.php?dir=RPGMaker/Logiciel.php

Idraw 3.0 vers le bas de la page

-Kajin-
-Kajin-
Niveau 5
18 décembre 2005 à 11:37:46

Salut Artemis ! :hap:

cibermix
cibermix
Niveau 12
18 décembre 2005 à 11:39:20

Ou sinon vous prenez paint vous zoomer et la vous voyer tout les pixels, mais le top c´est gimp, une license open-gl et pleins de scripts pour vous faciliter la vie :ok:

Grobourrin :d) salut
C´est chiant tu es l´un de mes meilleurs potes et tu n´es jamais connéctés sur msn :( Alors a chaque fois que je veut te parler tu n´es jamais la :-(

CoCo7430
CoCo7430
Niveau 2
18 décembre 2005 à 13:38:08

bjr je sui nouveau je voudré cre une sorte de collége avec avec rpg maker xp et par la suite faire une aventure au persso car son histoire c quil a eu un don je c pa encore lequel mai je voudré commencer a cré un colége ou lycée assez symple avec dortoir un self et une infirmerie et une ou deux salle de cours bon si quelqun peu maider sa serai hyper sympa mon adresse et coul_coco@hotmail.fr pour ceux qui ont msn et qui pouron maider jatten vos reponsse avec impatience

wolf8
wolf8
Niveau 3
18 décembre 2005 à 13:39:25

re coucou, je voudrais savoir comment on fait pour crée ses propre personnage et avec quel logiciel. merci d´avance

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
18 décembre 2005 à 13:59:54

Regarde 4 messages au dessu du tien! :fier:

soule_link
soule_link
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:08:46

Coco 7430

Je crois que tu va devoir apprendre a faire tes chipset si tu veux faire un truc de precis.
Mais tu peux quand meme verifier si tu n´as pas de graphimes de lycée sur des sites.Va voir sur les site de grobourin_II.

choko1
choko1
Niveau 1
18 décembre 2005 à 14:22:30

slt
je voudrai savoir si quelqun connait le script pour les conbat a la tales of simphonia
c etait sur un site et je me rapelle plus lequelle!
si vous le savait merci d avance!

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:51:08

dsl si je fait le boulet mais c´est pas de ma faute, ou peu t´on téléchager le logiciel rpg maker ?
ps: j´ai windows XP

Marcelinho
Marcelinho
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:52:29

Help !

Cmt on fait pour créer des charset ( je veut en faire Harry Ron et Hermione

Merci !

soule_link
soule_link
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:53:24

sur rpg-creation !

Non ce topic est fait pour aider les gents pour toutes question, et ca pas la 1er fois que on le demande.

Marcelinho
Marcelinho
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:54:14

Merci et où l´avoir?

Cmt on fait pour en créer?

Est-ce dur?

Merci bcp sérieux :ok:

Marcelinho
Marcelinho
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:58:08

Aussi

J´ai fait 2 maps, puis je fait lecturre et je vois que la 1ere map, comment faire pour avoir une vidéo des 2 maps ?

puis, cmt je fais pour enregistrer la vidéo ?

Je suis sur RPG Maker XP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment