CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:03:48

Et au Grand Maître Artemis Fowl L´Hunter Killer Kamikaze Des Forums De Jeuxvideo.com, on dit quoi? Hein? :)

soule_link
soule_link
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:35:34

Version amelioré

variable [meteo]aléa entre 1et 10
si variable[meteo]1 ou sup et inf ou egal a 2
effet météorologique pluie
si variable[meteo]3 egal ou sup et inferieur ou egal a 8
effet météorologique:aucun(pour le beau temps)
si variable[meteo] sup a 8 et inferieur a 11
effet météorologique: neige

car la neige est moins frequente que la pluie et la pluie est moins frequente que le beau temps de plus c´est mieu qu´il fasse beau car la visibilité est meilleur(sinon tu peux aussi faire orage et reduire le nombre de fois qu´il neige)(l´orage est un peu plus compliqué a faire)

allezlol3
allezlol3
Niveau 5
16 novembre 2005 à 19:44:10

slt tout le monde désoler j ai eu la fleme de lire les 948 pages mais je voudrais savoir dans RPG maker 2003 si il était possible de fair changer de conversation a chaque foie que l on parle a quelq un ex 1ere fois pers donne un objet
2eme fois il parle de l objet merci
allezlol3

Cav
Cav
Niveau 8
16 novembre 2005 à 22:47:17

svp qui peut me dire ou on peut trouvée des charset zelda mais specialement ceux de tetra et deson équipage, :merci: d´ avance

Cav
Cav
Niveau 8
16 novembre 2005 à 22:53:25

et pour la meteo jai pris sa c´est tres interesant sa vient de ce site http://amaniworld.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=181

: Présentation

Ce tuto vous explique comment faire un système de météo aléatoire et dynamique. La météo évoluera au cours du jeu. Il y aura 60% d´ avoir du beau temps, 25% d´ avoir de la pluie et 15% d´ avoir de la neige. Pour la pluie et la neige, il y aura 50% que ce soit une intensité normale, 25% que ce soit une intensité faible et le reste (25%) que ce soit une forte intensité. Bien sur, vous pourrez changer ces valeurs. Le script que je donne en exemple permettra que le temps change tout le temps. Par exemple, si je rentre dans une maison (la météo n´ es donc plus active), la météo peux quand même changer à flétrie et ainsi lorsqu´ on sortira de la maison, la météo ne sera plus la même que quand on est rentré...

Variable à crée:

Météo : Variable qui choisira aléatoirement l´ effet météorologique

Intensité : Variable qui choisira l´ intensité lorsque la météo sera "pluie" ou "neige"
Bouton a crée:

Météo activé : Permet d´ activer les effets météorologique.
2: Le script

Le script s´ articule autour de deux événements fréquent. Les deux sont en processus parallèle.
Le premier a pour condition le bouton Météo activé et c´est cet event qui gère l´activation des différents effets
Le 2e s´ occupera lui de changer aléatoirement la météo qu´ il fait.
Lorsque vous serez dans une map ou il ne doit pas avoir d´ effet météo, mettez le bouton Météo activé sur OFF, et inversement mettez le sur ON pour une map ou il peux y avoir des effets météo..

2.1 1er Event

NOM: Météo
Condition de départ: Processus Parallèle
Switch de déclenchement: Météo activé

la première chose à faire, c´ est de laisser un temps d´ attente pour éviter les bugs (0.1 sec).
Ensuite on va vérifier la valeur de la variable Météo et mettre les effets climatiques si nécessaire.
Il y aura de la pluie si la variable vaut 1, de la neige si elle vaut 2 et autrement du beau temps.
pour faire cela, on as besoin de FORK imbriqués. Votre script devrait ressembler à ça:

<>Attente: 0.1 sec
<>IF variable [météo] = 1
<>
:ELSE
<>IF variable [météo] = 2
<>
<>Effet climatiques: sans
:END

Vous devez ensuite tester la variable intensité dans la 1ere et 2e fork faite avant (pluie et neige)
effet faible si elle vaut 1, moyenne si elle vaut 2 et enfin fort si elle vaut 3. Le script est pour la pluie:

...
<>IF variable [météo] = 1
<>IF variable [intensité] = 1
<>Effet climatiques: pluie, faible
<>IF variable [intensité] = 2
<>Effet climatiques: pluie, moyenne
<>IF variable [intensité] = 3
<>Effet climatiques: pluie, forte
: END
...

2.2 2e Event

NOM: Changement climat
Condition de départ: Processus Parallèle

La première chose à faire est de mettre un temps d´ attente qui correspondra a l´ intervalle de temps qu´ il faudra attendre pour que le script du changement climatique se déroule et change hypothiquement la météo. Dans la démo, ce temps est de 15 sec, je vais prendre ce même temps pour le script.
Il faut ensuite initialiser aléatoirement les deux variables météo et intensité pour permettre par la suite de réaliser facilement un pourcentage. Le début du script ressemble à ça:

<>Attente: 15.0 sec
<>Variable [météo] = 0..100
<>Variable [intensité] = 0..100

Ensuite, il faudra tester ces valeurs pour météo en respectant les pourcentages (60%: beau temps/ 25%: pluie/ 15%: neige), pour cela on as besoin de 2 FORK imbriqué avec chacune l´ option ELSE activé. La 1ere testera pour le beau temps, la 2e pour la pluie et enfin, le ELSE de fin sera pour la neige. Il faudra ensuite donner une valeur conséquente a la variable météo de sorte que beau temps = 0, pluie = 1 et neige = 2. Voici le script qui résume ce paragraphe:

<>IF variable [météo] < 60
<>Variable météo = 0
<>
<>IF variable [météo] > 85
<>Variable [météo] = 1
<>
: ELSE
<>Variable [météo] = 2

Plus qu´une dernière chose à faire puis c´ est fini.
Il faut maintenant a l´ intérieur des conditions pour la pluie et la neige tester la valeur de la variable intensité en sachant qu´ il y a 25% de chance d´ avoir une intensité faible, le même pourcentage pour une intensité forte et enfin le reste sera une intensité moyenne, ce reste correspond à 50% . De plus, il faudra là aussi changer la valeur de intensité en retenant que pour une intensité faible, il faudra mettre la valeur 1 à la variable, pour une intensité moyenne, il faudra mettre 2 et enfin pour une intensité forte, il faudra mettre à 3 la valeur. Voila la correction:

<>IF variable [intensité] < 25
<>variable [intensité] = 1
<>
<>IF variable [intensité] > 75
<>variable [intensité] = 3
<>
: ELSE
<>variable [intensité] = 2
<>

voila et je tien a faire connaitre le site il est super pour les tutos

Gun-Master
Gun-Master
Niveau 3
17 novembre 2005 à 17:37:58

Comment on fait pour ke son perso change de map pleaze :)

Cav
Cav
Niveau 8
17 novembre 2005 à 18:01:25

tu fait evenement, page 2, téléportation tu clique sur la map voulut et tu clique a l´ endroit ou tu veut quile setéléporte

soule_link
soule_link
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:20:17

tu fait evenement, page 2, téléportation tu clique sur la map voulut et tu clique a l´ endroit ou tu veut quile setéléporte

+ tu coche evenement "sous le herosé

allezlol3
tu utilise un switch

exemple

<message> merci de nous aidez a tuer ces monstre!tien je te donne cette potion
ajouter potion
switch 01 ON

tu creer une page sur ce meme evenement(la page numero 2) et tu coche la case en haut a gauche switch 01!
et sur la page 2 tu met
<message>ca me fait plaisir de te l´avoir donné

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
17 novembre 2005 à 18:22:39

pff il est mort ce topic en plus oversnow qui n´est jamais la...

soule_link
soule_link
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:23:57

Il est mort?
Je ne crois pas.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:37:26

[Ultraseed Posté le 17 novembre 2005 à 18:22:39

pff il est mort ce topic en plus oversnow qui n´est jamais la...]
==>Plus défaitiste qu´un lapin mort ^^

Heum, mais si ce topic est mort, ça veut dire qu´on a réussi! La nouvelle génération sait se servir de RPG Maker!!! Mouahahah ^^

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
18 novembre 2005 à 09:15:05

Bien joué Cav ! il est excellent ton lien , je vais faire plein de trucs geniaux !

Merci pour le tuto "météo" !

Je trouve pas que ce topic soit mort, ce n´est pas parce qu´il n´y a plus de tonnes de HS ou des pages entieres de private joke qu´il est mort!

La preuve Cav participe pour nous aider, remercions le !

Gun-Master
Gun-Master
Niveau 3
18 novembre 2005 à 14:50:24

cav et Soule_link=====> c ou evenement???

cibermix
cibermix
Niveau 12
18 novembre 2005 à 15:05:27

Tien je connais un pote qui voulait faire un jeu de foot je vais lui filer le tuto pour le jeu de rugby :)

Cav
Cav
Niveau 8
18 novembre 2005 à 17:34:20

au debut je comprenez rien a rpg maker, quand je fesait une maison bah la téléportation jai galéré pendant 2 semaine et jai trouvée ce topic, remerciont le createur, et comme on ma aider et que maintenant je connait plein de chose c´ est a moi d´aider les debutant comme on ma aider, et pour le site jai chercher partout meme dans les image de google et je suis tombéesur ce site genial qui propose plein de tuto, mais ce qui est cool dessus c´ est les tuto pour crée des jeux comme le rugbis ou alors les jeu de vittesse, ah j´ oublier les question comme comment on fait des combat a la zelda moi je ny comprend rien alors je peut passer quand meme un bon site
http://zelda-battle.site.voila.fr/index.htm
voila il propose quelque bon tuto decombat a la zelda pour ceux qui ne comprene pas sur les autre site . a+

Cav
Cav
Niveau 8
18 novembre 2005 à 17:37:28

:d)gun-master
pour les evenement tu clique sur la 3 eme couche tu fait clique droit et nouvelle evenement voila

allezlol3
allezlol3
Niveau 5
18 novembre 2005 à 18:43:26

moi je trouve que ce n est pas parce que il n y a pas beaucoup de message que un topic de plus de 940 page soit mort

Ryurick
Ryurick
Niveau 5
18 novembre 2005 à 19:11:19

Je voudrais savoir comment faire pour modifier un personnage sans avoir de halo blanc autour de lui voila merci davance!!!!

Cav
Cav
Niveau 8
18 novembre 2005 à 19:38:39

tu peut presisez ta question ryurick, si ce que tu veut c´ est mettre un perso modifier dans ton jeu bah quand tu le met sur rpg maker clique bien sur la zone de transparence

Gun-Master
Gun-Master
Niveau 3
18 novembre 2005 à 21:17:39

Cav==>dsl de te deranger m c ma 1er utilisation du logiciel:je suis sur la page evenement m je trouve po teleporter
c ou pleaze :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment