"Imagix8 Posté le 27 septembre 2005 à 12:24:00
Salut,je me demandais où était la fourchette des conditions dans RPG Maker 2003.Elle n´est il n´y a pas à sa place Conditions?"
Elles sont dans le 3eme onglet colonne de droite; selon ta ersion du logiciel ca s´appel soit "fourchette de conditions", "conditions" ou "conditions de branchement".
"(HS) Je viens de finir les thanatonautes et je commence le roman sur les anges ! c´est un super livre !! ! "
le 2 est très bien aussi (mais pas autant que le 1), par contre le 3 est vraiment TROP commercial. On a l´impression qu´il l´a écrit juste pour faire un best seller.
"dans RPG Maker je bloque à un moment, je veux crée un installateur et un message d´erreur s´affiche en me disant "Impossible de copier fichier : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"
c´est quoi cette histoire de disquette ? pouratnt dans rpg maker xp il n´y avait pas de message d´erreur... "
Je crois que c´est sensé marcher si t´as la version 1.09 de rm03. En toiut cas le meilleur moyen de "compiler" ton jeu c´est de:
-virer TOUT ce que tu n"´utilises pas de la base de données. Persos, magies, backgrounds, monstres etc etc. Il ne faut RIEN oublier.
-Copier toutes les ressources des RTPs que tu utilises dans les dossiers de ton je. Pareil, faut rien oublier, attention aux sons !
-Ouvrir le fichier RPG_RT.ini présent dans le dossier du jeu et ajouter à la fin sur une nouvelle ligne:
FullPackageFlag=1
Sauvegarder et fermer ce fichier.
==>Ensuite pour jouer au jeu il suffit de lancer le fichier RPG_RT.exe.
==>Pour diffuser le jeu il faut faire un fichier .zip ou .rar de tout le dossier du projet. Pour cela utilise winrar.