seifer_tidus Posté le 19 août 2005 à 21:34:16
Bonjour,
j´ai une question en tant que programmeur et non pas en ant que créateur de jeu rpg
Je vousdrais savour quel est la taille exact d´un ChipSet herbe par exemple car je crois que tous les chipsets ont la meme taille en pixels !
( je pose cette question car en ayant regarde les chipset tel quel dans les source de rpg maker 2003 je mesure du 20*20px comme chipset mais j´ai bien l´impression que ces dernier à l´écran sont carrément deux fois plus gros ! )
Je vous remercie d´avance,
Aurevoir.
-----
La taille d´un chipset 2003/2000 est de 480*256.
La taille des chipset XPien est de 256*Infini.
_havik_ Posté le 20 août 2005 à 00:26:51
J´ai plusieur question ^^
1)Comment fait t´on pour mettre une fin a un rpg
2)Ou c´est fourchette ... je le cherche mais je ne le voit pas
a et en passant j´ai rpg 2003 je sais pas si sa change quelque chose mais tk
merci davance
1)Dans un évènement mets
<>Fin du jeu (dernier onglet des commandes)
2)Fourchettes c´est dans le dernier onglet aussi, mais plus haut (colonne de droite ^^)
----
fink Posté le 20 août 2005 à 10:16:11
à tous! je cherche à mettre dans mon jeu un truc qui indiquerait l´heure; pas le temps de jeu, l´heure qu´il est dans le jeu (comme les pierres que l´on tape dans les derniers Zelda). si quelqu´un sait comment faire, ce serait vraiment sympa de m´expliquer, pour ça je vous donne ma base de conversion: 1 heure de mon jeu = 50 secondes réelles (c´est la même base qui est utilisée dans Majora´s Mask )voilà et d´avance avec encore un ptit pour ce topic XD
Bah déjà mets au début du jeu l´heure de départ, par exemple Midi (12 h). Ensuite tu fais comme le temps du jeu sauf que tu mets +1 heures toutes les 50 secondes. Quand tu veux savoir quelle heure il est, mets un objet en fonction Bouton-Switch-Interrupteur que tu vas appeler "Heure". Le bouton activé sera nommé "Heure" (eh eh eh)
Dans un évènement fréquent en processus parallèle/Automatique (ça n´a pas d´importance), mets
Condition: Bouton-Switch-Interrupteur > Heure (Activé)
Commande Evènement
<>Message: "Il est \V[x]:\V[x2]:\V[x3]."
<>Changer bouton/Switch/etc... : Heure => Désactiver
<>
Et voilà!
NOTE: x correspond à l´ID de la variable Heure, x2 à celui des minutes et x3 à celui des secondes.