CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
27 juillet 2005 à 22:41:04

lol telecharger.com c´est pas trop dure?

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
27 juillet 2005 à 23:46:55

:hello: ben dis donc on vous laisse quelques instants tous seuls, [ 1 mois ] et c´est le gros pawa! :rire:

Hwood
Hwood
Niveau 3
28 juillet 2005 à 12:38:33

rpg maker n´est pas facile au début, faut savoir comment se deplace l´image ( la picture) ques qu´une variable où les conditions de branchement certain dis que rmk et facile mais ses faux...
sinon ses bien de faire un topic pour les débutant, je dévellope mon jeu qui s´appelle Les joyaux de l´équilibre je vous exposerez mon sénario si vous voulez...

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
28 juillet 2005 à 12:52:10

heu... non rmk n´est pas vraiment super dur à prendre en main...

en attendant de voir ton bijou [jeu de mot] fais attention à l´orthoçgraphe!

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
28 juillet 2005 à 12:58:00

moi je comprend pas se que c´est les Evenements Communs??? sa sert a quoi??dans Rpg maker 2003 réponse le plus vite possible merci :merci:

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
28 juillet 2005 à 13:58:02

après avoir finit les personnages en fait comment pour les mêtre sur la carte ? ??et les dialogue en fait comment????je suis debutant alors si je pose des question c´est normal :merci:

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
28 juillet 2005 à 14:08:28

Je t´ai filé un lien pourtant http://kumar.network-hosting.com/ lis le tutorial Initiation à RPG Maker XP même si l´initiation est pour le XP lis quand même c´est quasiment pareil sur le 2003 :)

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
28 juillet 2005 à 14:17:18

Hwood Posté le 28 juillet 2005 à 12:38:33
rpg maker n´est pas facile au début, faut savoir comment se deplace l´image ( la picture) ques qu´une variable où les conditions de branchement certain dis que rmk et facile mais ses faux...

tu rigoles!je l´ai eu en main en un jour et demi
le seul truc qu´on trouve bizarre au début c´est ben zut comment je fabrique ma carte et savoir utiliser les switchs mais pour ça y a un super site très bien expliqué mais après ça ça va tout seul

:lol: tu feras pas long feu toi dans la création de jeux vidéos si tu trouves rpg maker dur

cheatfan
cheatfan
Niveau 6
28 juillet 2005 à 15:48:32

bonjour j´ai un nouveau problème
j´ai crée une montre mais elle refuse d´indiqué l´heure merci de m´expliqué pourquoi ça marche pas merci
( je suis encores un nul mais je cannait maintenat quelque base)

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
28 juillet 2005 à 15:53:08

une montre?

une horloge tu veux dire?

je peux t´aider, mais montre le script de l´événement, peut-ête qu´on ne le fait pas de la même manière.

:)

Nyao
Nyao
Niveau 9
28 juillet 2005 à 16:32:28

Comment visualisez une " carte" que l´on a dans nos objets ?

( en faite j´arrive a la voir mais ensuite j´arrive pas a l´enlever)

ah oui autre chose aussiç ^^ :
un perso me demande de retrouver un autre perso, une fois que je l´ai retrouvé comment faire pour que les 2 disparaissent ?

Merci . . .

nico77160
nico77160
Niveau 3
28 juillet 2005 à 16:54:27

salut les gens
est ce ke qlq connai un site ou je peu aprendre les bases pour creer un script
merci

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
28 juillet 2005 à 17:06:09

Nyao

1) tu met une autre fourchette de condition, avec comme condition la variable x est égale à la valeure de la touche qui servira d´annulation, et tu meet effacer image etc...

2) avec des switchs

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:25:28

Bonjour----

Voila moi aussi je debute dans rpg maker 2003 j´ai créer ma map de carte du monde... et la je commence a faire le premier village seul probleme e sais pas coment on fait pour mettre des personne dans ce villlage et vous ne savez pas ou je pourai télécharger des rtp pour rpg maker 2003 ? ????

krick
krick
Niveau 6
28 juillet 2005 à 19:03:07

Pour tout ce qui veulent un forum simpathique parlant de rpg maker, nous fournissons aussi beaucoup d´aide :), venez ici :

http://totob8.forum-gratuit.com/

Il y a aussi pas mal de projet prommetteur.

Hwood
Hwood
Niveau 3
28 juillet 2005 à 19:46:48

pas pour moi certe mais bon oui ses sur il est pas compliqué ses pas comme le language c++ ou le rubis sinon mais je sais pourquoi je le trouver dur au début il était en anglais...
sinon pas difficile en francais, sinon legendkiller54 pour ton village pour mettre des perso qui sont les chara tu fait un clique droit en couche event sur une case de la map tu met crée un nouvel event, tu a ta page et une case rose en bas a gauche je crois clique deux fois dessus et choisi le charset a côté de l´image tu met meme niveau que le heros sinon le heros marchera dessus ou sera en dessous voilà j´éspére que tu a compris sinon je te montrerai une image... sinon va sur rpg creation ses la bas que je vais le plus souvent pour les rtp...

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
28 juillet 2005 à 22:00:29

Je suis débutant et je comprend pas bien le language informatique lors quand j´ai chercher sur le site que tu ma dit il donne beaucoup d´info pour le sp mais pas pour le 2003!! il me disent commen faire mais je comprend pas très bien le truc!c´est aller dans la couche d´evennement(ele se trouve ou??)placer Position de départ mais je comprend pas sa moi??vous pouvez plutôt m´expliquer please :merci:

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
28 juillet 2005 à 22:38:10

Ouais merci mais personne ne sait ou télécharger des rtp parce que avec ceux que j´ai j´arive pas a faire des maisons....

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
28 juillet 2005 à 22:54:30

et comment rentrer dans un chateau ou dans une ville ? ??je repete j´ai le 2003 ps le xp :merci:

cyril_rs
cyril_rs
Niveau 5
29 juillet 2005 à 10:01:36

boy 50 t vraimen trop con!!! putain t lourd abusé! a la place de posté 50mess sur le forum, pren lads email de qq et dmande lui sur msn ou part mail!!!
on c plus dmandé un truc!!! tu lache plein de truc et nous on f koi, opn pose la kestion , fau revenire 30page en arriere pr la lire telment ktu met plein dmess
alor stp, calme toi!
cyril_rs@hotmail.com

si tu vx jpx t aider....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck