Voila, je ne suis pas vraiment debutant, mais ayant perdu de vue le forum du Grand Ecu,je viens te poser cette question...
J´ia besoin de crée un trappe. C´est une dire une sorte de piege qui agit seul, et par etape.
Cette trappe est un mur de feu qui disparait et re apparait.
C´est a dire=> " Processus Parrallele" Pour un Evenement se presantant ainsi:
1er Page:
Attendre 3 secondes
Activer " Trappe1"
2eme page:
Attendre 3 secondes
Desactiver " Trappe1"
Donc, j´obtien un piege qui s´active et se desactive.
Mon probleme, le voici:
J´aimerais que qunad le joueur se fasse toucher par le piege quand il est activé subisse des dommages. Le probleme c´est qu´il n´inflige pas de dommages, car cela veut dire qu´il faut que je retire le " Processus parrallele" et donc que le piege serait toujours activer...
. ..
Bon, je post quan dmeme ce message, j´ai trouvé. Il suffit que l´evenement qui transforme le piege en mur de feu, ne soit pas le mur lui meme! Et a ce moment la, on pourrait faire que le mur de feu inflige des dommages, comme n´importe quel evenement par " Toucher frequent" " Changer HP" etc...
Ca mouline la dedans :P.
Pour la transparance des chipset, utilisez Adobe Photoshop si vous l´avez pour que lors du passage a la couleur indexés vous puissiez choisir la couleur transparante, ca marche pour tout les fichier, du chip, char, face pictures, monster, et tout ce qui s´en suit en fichier image, meme le systeme.