CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
18 juillet 2005 à 22:06:21

NEED AN ASSISTANCE :

Warning Warning je vais exploser ( miam, j´adore les cotes de mouton), Mon probléme ( que j´ai déja éxposé ici il y a longtemps :

A un moment précis d´un de mes projets, il y a un bug, sans message pour m´informé, le jeu se quitte, et cela sur mon pc ou sur les autres, j´ai vérifié qu´il n´y avait pas d´erreur ! Mais tout été bien, je ne c´est pas quoi faire ! Ca fait 2 mois que j´éssaye de le finir pour régler le probléme aprés mais c´est impossible ! Il faut tester pour savoir si il est bien, en plus c´est au début du jeu alors . ..

Merci a ceux qui me réponderont d´une autre façon que : Ouais j´ai déja eu ça, il faut tout refaire c´est un truc de RMXP

PS : J´utilise RPG Maker XP

nico77160
nico77160
Niveau 3
18 juillet 2005 à 22:10:28

salut tout le monde
je voulai savoir si quelqu un connai un logiciel de dessin pour faire des image format PNG
merci d avance

cyril_rs
cyril_rs
Niveau 5
18 juillet 2005 à 22:16:11

:hum: nico, ici on s´en fou des dessins, ici, c´est pour rpg maker 2003 / xp
donc tu es :hs:
ok??

pr tes dessins tu les fais dans paint, et tu les rengistre en png...

moi je repose ma questions! comment faire un chronometre? j´ai essayé et je ne comprends rien, avec les variable et tout sa! :snif: :´( :( aidé moi svp! je vous en conjure! loool :-p

merci de me répondre...

cheatfan
cheatfan
Niveau 6
19 juillet 2005 à 09:48:15

cyril_rs

moi aussi j´ai essayai de faire une chrono mais a chaque fois il mette
0 heures 0 minutes 0 secondes

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
19 juillet 2005 à 10:25:35

Salut vous aurez pas un tuto pour faire un loto sur rpg maker 2003 je l´avais trouvé hier mais je le retrouve plus

cyril_rs
cyril_rs
Niveau 5
19 juillet 2005 à 12:02:51

svp répondez pour un chrono :(

j´ai trouvé un tuto mais je comprend pas :´(

répondez svp, merci

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:14:24

quel genre de chrono veut-tu ? un qui continue tout le temps ( genre : le temps de jeu) ; un compte à rebours ou encore un chrono que tu déclanche et que tu stop ?

ps: ne m´oubilez pas pour la police qui marche pas dans le jeu

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:57:27

lemooouton :d) est-ce que ça t´es arrivé sur un autre projet? si oui c´est le logiciel qui bugue, donc tu devras le réinstaller
sinon ben c´est bien le projet alors là ça doit surement être un script ruby. mais bon là on peut pas t´aider car tu n´explique pas en détail le " moment précis".

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
19 juillet 2005 à 13:58:07

ultraseed c sur osiris-rpg.com
pour le loto j´entends

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
19 juillet 2005 à 17:52:54

Mon problème c est que ma carte est toute noir et que je ne sais pas comment changer...

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:16:22

Installes les RTP

cyril_rs
cyril_rs
Niveau 5
19 juillet 2005 à 18:25:25

tauruxbis je t aime!!!!!! :p lol

ben un chrono, qui débute, et un px plus loin il s´arrete : -)

merci beaucoup :) j espere avoir une bonne réponse ; )

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
19 juillet 2005 à 18:39:48

:salut: qui veut un tutorial pour faire un CBS ?

camarao
camarao
Niveau 6
19 juillet 2005 à 18:54:02

slt a tous
j´ai rpg maker xp et losque je telecharge des tilesets j´ai beau les coller dans le repertoire
tileset de rpg maker et dans le bon projet je ne peut pas les utiliser car il ne sont pas là!

ou faut il les mettres ?

merci

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
19 juillet 2005 à 19:18:19

Vu que personne ne réponds je vais vous expliquer un peux mieu voila il y a la carte en noir a droite et gauche logiquement il y a des objets mais moi je n en est pas comment cela se fait il ? ??

cyril_rs
cyril_rs
Niveau 5
19 juillet 2005 à 19:23:34

Allan020793

cyril_rs
cyril_rs
Niveau 5
19 juillet 2005 à 19:25:49

Allan020793 :d) pour mettre des image, tu va dans le doc, pour imprté des fichié.... a coté de la base de donné, tu va dans chipset, tu clik sur importé, tu va encore dans chipset, tu pren 1 des 4 town . .... bulding &é tt sa, tu pren celui ke tu vx, mm plusieure, mais 1 par map, tu clikc sur annulé, et voila, tu px placé tes objet ; -)

@+ et j aimerais une réponse pr mon chrono merci

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:31:06

allan :d) je te l´ai dit! installes au moins les RTP

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:09:56

cyril_rs , tu m´aimes ? :lol:

un chrono qui se déclanche et qui se stop, je vois ( en fait je vois pas du tout :lol: ^^ ) .

Est-ce que tu veux que le chrono soit visible quelque part ( parce que ça je sais pas du tout faire ! ) ?

si c´est juste un chrono que tu déclanche, que tu stop et que tu consulte les données indépendemment d´une fenêtre, je pense en être capable.

bon je t´explique la marche à suivre pour le deuxième cas ( selon moi) :

-Tout d´abord , initialyse dans un évènement que tu placera sur une map ( faudra que l´évènement sera activé avant que tu déclanche ton chrono ( tu peux le mettre au début du jeu, ça passera ni vu ni connu les initialysations :) )
je reprend, tu inityalise 3 variables : " Secondes" , " Minutes" et " Heures" et tu les mets à 0. ( tu utilise la commande de la page 1 : " changer variable" et tu met " rendre égale à" , et tu met " nombre" et tu rentre 0.

voila, on va enfin commencer :D :

-commence par creer un évènement commun que tu apelle " temps qui passe" ou comme tu veux, tu le mets en " processus paralléle", tu met comme intérupteur de déclanchement : chrono

Je l´ai réalisé et voilà ce que j´ai mis pour que cela marche :

< >attendre 1.0 sec

( je fais cela pour que l´évènement attende toujours 1 seconde avant d´en rajouter une à la variable " Secondes" , sinon cela les rajouteraient sans s´arrêter)

< >Variable(s): [0001:Secondes] +, 1

là j´utilise la commande " modifier variable(s)..." de la page 1 dans rpg maker 2003 : je choisi la variable " secondes" , je coche " additionner" et j´entre le nombre 1.

< >Si variable[0001:Secondes] 60

J´utilise la commande " Conditions..." de la page 3 de rpg maker 2003. Je choisi " le nombre contenu dans la variable" [0001:Secondes] , je coche " est égale" et je met 60 dans " nombre" . Ne coche pas " éxecuter d´autres commandes si . .."

ps : toutes les prochaines commande de cet évènement commun seront A L´INTERIEUR de cette condition.

< >Variable(s): [0002:Minutes] +, 1

Ici, j´utilise la même commande qu´avec " seconde" au début. En fait, quand " seconde" arrive a 60, minute augmente de 1.

< >Variable(s): [0001:Secondes] =, 0

Ici, après que les secondes soient arrivées à 60 et que la minute a été accrémentée de 1, il faut bien qu´elles retombent à 0 sinon les secondes continueraient au dela de 60, quelle farce ^^

< >Si variable[0002:Minutes] 60

Idem qu´avec les secondes tout à l´heure, mais là c´est si les minutes arrivent à 60 ( avec la commande " condition" )

ps : les deux prochaines commandes seront à l´intérieur de cette derniere condition ( elle meme à l´intérieur de la premiere) .

< >Variable(s): [0003:Heures] +, 1

Idem qu´avec les minutes, j´incrémente les heures de 1 car les minutes sont à 60.

< >Variable(s): [0003:Minutes] =, 0

Idem qu´avec les secondes, quand les minutes arrivent à 60, puis retombent à 0.

voila pour cet evenement ( tu peux encore rajouter une unitée " jours" si ton chrono comprend une case supplémentaire ^^ .

Bien ! maintenant le temps commencera à se passer dès que l´interrupteur ( chrono) de déclancement de l´évènement commun sera activé.

Ensuite pour stopper le chrono, creer un évènement sur ta map que tu configurera comme cela : " presser une touche".

voila les commande qu´il éxècutera quand tu lui parlera :

-page 1 ( pour activer le chrono)

< >activer interupteur : chrono

-page 2 ( pour stoper le chrono)

< >desactiver interupteur : chrono

, tu creer un autre évènement ou tu met :

< >message : \V[0001] Secondes
\V[0002] Minutes
\V[0003] Heures

ce sont les numéros des variables, cela affiche la valeur des variables.

voilà, j´ai fait des test et cela marche ( je ne sais pas comment j´ai fait moi même, :lol: )

désolé, je ne sais pas comment on fait pour l´afficher, je suppose qu´il faut prendre des images de nombres et que dès qu´une seconde passe, une image est changée etc.. , mais je préfère que tu t´adresse à des gens qui savent pour ce problème là.

J´espère que t´a compris mon raisonnement, si t´as des questions, hésite pas !

Francois201
Francois201
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:27:15

j´avais creé un topic mais je met mes questions ici

je voudrais creer un pokemon mais je c pas comment on fais certains trucs

- Le choix du premier pokemon
- les pokemons dans les hautes herbes
- les combats de pokemon style pokemon rubis ( changement de pokemon)
- les pokemons sauvages
- et enfin j´ai des sceenshot du vrai jeu pokemon mais je c pas comment on les mets !

dsl , ca fait beaucoups
qui peux m´aider OU me donner un tuto pour jeux pokemons ?

merci d´avance :)

PS : j´aurais certainement d´autres questions au fur et a mesure de mon avancement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment