CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
15 juillet 2005 à 13:18:24

enfin ce son des ex

j´espere que c´etai ce que tu demandais

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
15 juillet 2005 à 15:35:51

t la? c bon?

Bartours
Bartours
Niveau 9
15 juillet 2005 à 16:08:55

merci d´essayer mais ce n´est pas ça que je demande... en fait, je veux savoir quand on fait un chipset perso ( donc tileset sur rpg maker xp), avec les bloc/passe, qu´est-ce qui remplace l´étoile ( qui permettait de passer derrière les parties du décor) dans rpg maker xp. ( exemple, il y a la croix qui empeche de passer sur une case, le rond qui permet de passer, et la je cherche ce qui permet de passer derrière...) désolé je ne sais pas comment l´expliquer différemment! merci :)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
15 juillet 2005 à 16:47:26

ben la j´en c rien dsl

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:05:50

je réécris mon probleme puisque personne n´y porte attention :-)

1) Je souhaiterai afficher le temps dans le menu. Je n´ai pas d´idée de comment faire vu que je ne sais pas personnaliser un menu ( a part en changeant le " system").

2) Je souhaiterai créer une " carte du monde" à la final fantasy ( qui s´affiche quand on est dessus) et où l´on voit les continents et notre position.

3) Est-t-il possible d´afficher le contenu d´une maison sans téléportation ( on est à l´extérieur, et lorsque l´on passe le seuil de la porte, le plafont extérieur se transforme en l´intérieur de la maison)

je travaille sous rpg maker 2003, je veux savoir si c´est possible et si oui comment le faire.

Mattdu66
Mattdu66
Niveau 6
15 juillet 2005 à 17:26:36

Svp !
mer faudrait un site où je peux téléchargez des jeux en a-rpg sous rpg marker xp !
merci

jogobingo
jogobingo
Niveau 5
15 juillet 2005 à 18:24:46

Pouvez vous maidez comment ont fait pour mettre des monstre et enlever le blanc en arrière des objetc quond.commen aussi agrandir pour allez dans dautre village et mettre les autre perso et les faire parler.

jenova-003
jenova-003
Niveau 14
15 juillet 2005 à 19:14:01

tout est noir tout tout tout je crée une carte elle est noir les persos sont noirs tout comment faire pour voire se que je fais crées une cartes et qui et des couleurs aider moi svp ( jai rpg maker 2003

shade571
shade571
Niveau 4
16 juillet 2005 à 00:35:11

ok bartours, il y a ou les chipset bloque/direction mais il y a un autre option dans ces choix ou il y aura des fleche sur le chipset a la place du cercle ou x ou étoile ou peut importe, si tu met seulment une fleche en direction du bas, il ne pourras traverser le chipset choisis qu´en allant vers le bas!

Jean95
Jean95
Niveau 9
16 juillet 2005 à 03:05:58

Je viens de voir le topic et j´aimerais savoir sur quel site il faut aller pour RGP Maker 2003 :question: Parce que la je ne comprend rien :non2:

shade571
shade571
Niveau 4
16 juillet 2005 à 08:02:13

pas besoin de topic quand tu as le forum idéal! pose ta question et j´esserai d´y répondre

Bartours
Bartours
Niveau 9
16 juillet 2005 à 12:10:30

shade571 > merci mais je demande juste quel est le symbole qui remplace l´étoile sur rpg maker XP, pour passer derrière les élements.. je ne veux pas passer dans une direction plus que l´autre, j´aimerai juste passer derrière, comment dois -je faire?

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
16 juillet 2005 à 12:25:28

tauruxbis Posté le 15 juillet 2005 à 17:05:50
je réécris mon probleme puisque personne n´y porte attention

1) Je souhaiterai afficher le temps dans le menu. Je n´ai pas d´idée de comment faire vu que je ne sais pas personnaliser un menu ( a part en changeant le " system").

:d) Tu dois faire un menu avec des maps, tu peux trouver pas mal de tutoriaux sur le net

2) Je souhaiterai créer une " carte du monde" à la final fantasy ( qui s´affiche quand on est dessus) et où l´on voit les continents et notre position.

:d) Tu fais aficher une image " Carte" et une autre " Pointeur qui changera de position selon ta position X et Y sur la map monde

3) Est-t-il possible d´afficher le contenu d´une maison sans téléportation ( on est à l´extérieur, et lorsque l´on passe le seuil de la porte, le plafont extérieur se transforme en l´intérieur de la maison)

:d) C´est possible! Tu as le choix! Soit tu modifies les chipsets de façon à ce que les cases graphiques de l´intérieur d´une maison soient noirs et quans tu rentre tu fais changer de chipset ( le chipset original) ou sinon tout simplement des images qui flottent sur la maison et dès que tu rentre dedans tu les supprimes, dès que tu ressorts elle se ré affichent

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 juillet 2005 à 12:56:12

sur rpg maker 2003 je c pas mais pour rpg maker xp tu vas sur le topic aide personne en rpg maker xp page 53 en bas ta un url de page de tutoriaux et tu as TT

g la flemme d´aller te le mettre mais tu trouveras

hamzouzi
hamzouzi
Niveau 2
16 juillet 2005 à 15:00:25

S´il vous plait aidez moi:
Est-ce que qqun pourrais me dire comment ont fais pour faire une introduction??
( Pour qu´au début mon perso aille voir le roi sans que le joueur ne fasse quoique ce soit et qu´apres on puisse jouer)
Merci

hamzouzi
hamzouzi
Niveau 2
16 juillet 2005 à 17:58:26

encore une question( désoler de saouler)
Alors je vous explique:
un moment j´arrive devant un épée et quand je la prend l´image du héros change(il a une épée),
comment je fais si je veux qu´il attaque avec l´épée lorsqu´on appui sur le bouton??
Merci encore! :-d

shade571
shade571
Niveau 4
16 juillet 2005 à 18:46:55

comme dans zelda?

FFXGamer
FFXGamer
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:31:05

bonjour a tous j´ai 2 bêtes petites questions.

-J´aimerais faire un tournoi mais il faudrait que je fasse une arène. Or je n´ai pas de chipset prévu pour . .. ( autrement dit personne a un ptit chipset pour moi??)
- la seconde et la plus dur ( enfin pour moi) j´aimerais organiser un tournoi avec des récompenses mais étant donné que je maitrise assez mal les variables, je n´ai pas la moindre idée de la manière dont je pourait faire. qqn saurait-il m´aider ? ?

voila c´était mes 2 question ; -)

Jean95
Jean95
Niveau 9
17 juillet 2005 à 01:19:06

:svp: dites moi sur quel site on peut avoir RGP Maker XP ou RGP Maker 2003 :svp:

Masarike
Masarike
Niveau 9
17 juillet 2005 à 01:36:02

salut à tous,

je commence le making et je voulais savoir comment modéliser mes propres persos dedans =/

aussi,dans ma 1ere carte,dans les priorités,j´ai choisi un arriere plan et quand je joue sur cette carte je ne le vois pas,pourquoi?

Merci beaucoup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment