merci Extra-Terrestre, mais c´est ce que j´ai mis comme ´fonction´ ( par contre pas super comme nom de traduction j´ai pensé que c´était une autre!)et pourtant ça ne fonctionne pas comme ça devrait... et je vois vraiment pas pourquoi j´ai fait TOUT ce qu´il fallait... ça m´ernve de voir mon enemi qui perd de l´energie sans qu´il y ait eu un coup d´épee donné...
par conséquent, si quelqu´un pouvait me créer un systeme de combat en A-Rpg, avec l´energie de l´ennemi visible, ça me ferait bien plaisir! ( je sais qu´il y a peu de chances pour qu´on me le fasse, mais ça serait l´occaz de participer au projet avec nous...) pour plus de détail, il faut me demander je passerai mon MSN.
Sinon pour l´autre question, je la repose au cas ou quelq´un saurait y répondre ( mais il faut essayer me script)
Salut, je me suis servi d´un script afin d´afficher la valeur d´une variable en image, le problème c´est que lorsque cette image apparait, elle disparait aussi tot... j´ai essayé de mettre un evenment ´attendre´ de 20 frames ( afin d´avoir le temps de voir le chiffre)mais le héro attends aussi pendant ce temps.. n´y a t´il pas une fonction qui permettrait d´attendre pour mieux voir le chiffre, mais qui n´aurait aucun impacte sur le héro ou les evenements alentours? de plus, j´aimerai savoir si, dans ces lignes de scripts, il n´y a pas une méthode pour remplacer les position X et Y de l´image par la valeur contenue dans des variables... Voila le lien si ça peut vous permettre de mieux comprendre: http://rpgmakerxp.free.fr[...]=entry_view&=31 merci d´aavance!