CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Bartours
Bartours
Niveau 9
12 juillet 2005 à 11:46:26

Salut, je me suis servi d´un script afin d´afficher la valeur d´une variable en image, le problème c´est que lorsque cette image apparait, elle disparait aussi tot... j´ai essayé de mettre un evenment ´attendre´ de 20 frames ( afin d´avoir le temps de voir le chiffre)mais le héro attends aussi pendant ce temps.. n´y a t´il pas une fonction qui permettrait d´attendre pour mieux voir le chiffre, mais qui n´aurait aucun impacte sur le héro ou les evenements alentours? de plus, j´aimerai savoir si, dans ces lignes de scripts, il n´y a pas une méthode pour remplacer les position X et Y de l´image par la valeur contenue dans des variables... Voila le lien si ça peut vous permettre de mieux comprendre: http://rpgmakerxp.free.fr[...]=entry_view&=31 merci d´aavance!

( par la même occasion, je pense qu´il n´y aura jamais de script pour faire un A-RPg, d´une part parce que ça deviendrait trop facile, et d´autre part parce que rpg maker c´est pas prévu à la base pour faire ce genre de jeu, donc rien de tel que le faire manuellement!)

Bartours
Bartours
Niveau 9
12 juillet 2005 à 21:33:46

j´ai encore un autre problème, il concerne mon CBS, j´ai besoin de la fonction de rpg maker 2000 ´touché frequent´ ( situé a coté de processus parallele, par la touche action...), or cette fonction a été supprimée sur la version XP, par quoi puis-je la remplacer car mon systeme n´est pas au point a cause de cela! le problème est que quand j´appui sur la touche action, on ne voit pas forcement le coup d´épee qui est donné mais l´ennemi perd quand m^me de l´energie...

cedall
cedall
Niveau 8
12 juillet 2005 à 21:53:21

salut tout le monde j´ai une question.
Comment on fait pour enlevé un évenement après qu´il soit passé parc que moi il se répete à chaque fois que je passe dessus?

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:10:09

Bartours :d) la touche s´appelle Contact Evènement/Héros

cedall :d) si tu veux qu´il réapparaisse lorsque l´on reveint sur la map tu fais effacer évènement mais si tu veux qu´il disparaisse à tout jamais tu utilises un interrupteur ( switch, bouton)

ritzh :d) non, c´est pourquoi dans ces maps tu dois remettre avant chaque téléportation vers une uatre map la condition climatique initiale

hamzouzi
hamzouzi
Niveau 2
13 juillet 2005 à 01:52:13

salut à tous
est ce quelqu´un peut m´aider?
voila dans rpg maker 2003 j´ai un probleme:

• j´aimerai savoir comment utiliser et a quoi servent

les " switchs"

• et aussi lorsque je place un évenement ou il faut detruire un obstacle avec un épée spéciale, je met condition d´évenement:l´épée en question, mais la lorsque je n´ai pas l´épée l´obstacle n´y est pas!

( c logique ) est ce que quelqu´un aurai une solution

Artoflife
Artoflife
Niveau 5
13 juillet 2005 à 10:03:49

boujour tt le monde

je viens de télécharger rpg maker 2003 et j´ai vraiment du mal a m´en sortir.
Le premier problème est que je n´arrive pas a faire la carte car mon écran est tt noir et je ne peut rien déssiner
Deux je n´arrive pas a faire la tete des mes heros
merci aidez moi svp

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
13 juillet 2005 à 11:44:01

hamzouzi :d) les switch ( interrupteur, bouton) sont des variables pouvant n´être que soit On soit Off après le reste se joue sur les conditions
pour l´épée ce que tu as fait c´est que l´obstacle n´est là que si l´épée en question est possédée donc dans tu dois créer une page avant celle que tu as mise avec aucune conditions de déclenchement mais l´obstacle doit être là mais ne peut toujours pas être détruit

Artoflife :d) tu as oublié de télécharger etd ´installer les RTP

Bartours
Bartours
Niveau 9
13 juillet 2005 à 12:00:57

merci Extra-Terrestre, mais c´est ce que j´ai mis comme ´fonction´ ( par contre pas super comme nom de traduction j´ai pensé que c´était une autre!)et pourtant ça ne fonctionne pas comme ça devrait... et je vois vraiment pas pourquoi j´ai fait TOUT ce qu´il fallait... ça m´ernve de voir mon enemi qui perd de l´energie sans qu´il y ait eu un coup d´épee donné...
:d) par conséquent, si quelqu´un pouvait me créer un systeme de combat en A-Rpg, avec l´energie de l´ennemi visible, ça me ferait bien plaisir! ( je sais qu´il y a peu de chances pour qu´on me le fasse, mais ça serait l´occaz de participer au projet avec nous...) pour plus de détail, il faut me demander je passerai mon MSN.

Sinon pour l´autre question, je la repose au cas ou quelq´un saurait y répondre ( mais il faut essayer me script)
Salut, je me suis servi d´un script afin d´afficher la valeur d´une variable en image, le problème c´est que lorsque cette image apparait, elle disparait aussi tot... j´ai essayé de mettre un evenment ´attendre´ de 20 frames ( afin d´avoir le temps de voir le chiffre)mais le héro attends aussi pendant ce temps.. n´y a t´il pas une fonction qui permettrait d´attendre pour mieux voir le chiffre, mais qui n´aurait aucun impacte sur le héro ou les evenements alentours? de plus, j´aimerai savoir si, dans ces lignes de scripts, il n´y a pas une méthode pour remplacer les position X et Y de l´image par la valeur contenue dans des variables... Voila le lien si ça peut vous permettre de mieux comprendre: http://rpgmakerxp.free.fr[...]=entry_view&=31 merci d´aavance!

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:14:12

ton lien ne marche pas et je suppose que c´est parce que le code est en automatique, il faut le mettre en processus parallèle

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
13 juillet 2005 à 12:58:37

Tout d´abord,salut tout le monde.Voilà mon problème:Je n´arrive pas à faire des limites,ces attaques surpuissants qui ne s´activent que quand la jauge est remplie(FF7 ou FF10)ou quand le héros n´a plus beaucoup de HP(FF8).

:merci: d´avance!

Bartours
Bartours
Niveau 9
13 juillet 2005 à 13:03:49

Extra-terrestre> non c´est deja en processus parallele, et dsl pour le script je le remet la
http://rpgmakerxp.free.fr/index.php?ind=reviews&op=section_view&idev=1 ( comment afficher des variables en images). Tu sais faire des truc custom? ça te dirais pas de nous aider un peu?

yu-yevon2> ça demande pas mal de connaissances, si tu débutes, je te conseille de laisser tomber... ya des tutos il me semble faut bien regarder

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
13 juillet 2005 à 13:07:57

Bartours :d) Je n´ai trouvé aucun tuto sur les limites.

Petite précision,je travaille sur RPG maker 2003.

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:09:51

yu-yevon2 :d) tu dois faire le CBS qui va avec

Bartours :d) t´as crée les images " chiffre1.png" ? ( fais gaffe au nom de l´extansion, il suffit que png soit écrit en majuscule pour que ça foire)

[Mario-s]
[Mario-s]
Niveau 8
13 juillet 2005 à 13:10:01

Bonnjour j´aimerais créer un système de boomerang comme dans zelda mais je n´aia ucune idée comment faire. Vous avez peut etre deja vu mon sujet...
Le boomerang est dans les objets, quand on le choisit, il vole dans la direction opposée du héros de 8 carreaux, il revient.
Il peut activer des interrupteur.
Voila alors, vous avez la solution?
Epliquez la :svp: car c´est vraiment urgent
:merci: d´avance

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
13 juillet 2005 à 13:11:49

extra-terrestre :d) Le CBS?Tu veux dire la jauge de limite?

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:13:36

oulah faut que tu crée un évènement fréquent en processus parallèle qui quand tu lance le boomerang initialise 16 variables ( X et Y des cases fesant parti du trajet du boomerang) ensuite sur ta map si une combinaison X et Y sont la position d´un ennemi ou d´un interrupteur il aura des dégats ou s´activera

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:14:38

CBS : Custom Battle System
en français ça donne système de combat personalisé donc un tu dois refaire le système de combat sur des cartes ce qui est très très chiant et long à faire

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
13 juillet 2005 à 13:18:45

oulà,je crois bien que je vais devoir trouver un autre moyen. :merci: quand même.

[Mario-s]
[Mario-s]
Niveau 8
13 juillet 2005 à 13:21:41

Sinon je suis en train de faire un truc:
Position X Boomerang = coordonées X heros
Position Y Boomerang = coordonées Y hero
Positionner le boomerang selon les coordonnées
Si heros regarde vers le bas:
Déplacer evenement
bas,bas,bas,bas,bas,bas,bas,bas,haut,haut,haut,hau
t,haut,haut,haut,haut