Repost
Merci ExtraTerrestre! j´avais pas pensé a regardé la et je m´etonnais de ne pas retrouver! la j´ai une question sans doute un peu plus pertinente! quand les maps sont trop grande, le jeu commance a salement ramer, que dois je faire pour éviter cela? j´ai pas envi de me faire chier a couper la carte mais je ne vois pas d´autres solution donc je pense que c´est ce que je vais faire, mais il y a surement mieux... par la même occasion si vous avez trouvé une bonne idée pour résoudre ce problème, je cherche une version de rpg maker xp qui permettrait de faire des map de la taille que l´on veut ( la mienne va jusqu´a 500 au max!) mais la aussi ça risque de devenir lent si je n´ai pas une solution... je compte sur vous! merci d´avance!!!
Merci d´avoir essayé d´y répondre simonyze mais justement je cherche une version de rpg maker ( xp) qui pourrait faire des map plus grande que 500*500... mais encore ça c´est du détail je peux me débrouiller sans trouver. par contre l´autre question est impérative, il faut que je trouve un truc pour empecher le jeu de ramer quand la carte est trop grande parce que ce n´est pas interessant de jouer à un jeu si il est tro lent!