CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

nigthemare
nigthemare
Niveau 5
07 juillet 2005 à 15:33:40

bon bah alore je vai ou pour positionner mon ekipe

joacine
joacine
Niveau 6
07 juillet 2005 à 15:35:05

:snif:

joacine
joacine
Niveau 6
07 juillet 2005 à 15:45:14

et dire kil mon cru ; -) je suis en faite en faite en égypte(c pas misérable c magnifique :fier: ) et en faite chaque année je par dans un pays diférent.je vou ai eu en disan que c´etait misérable! :rire2:

joacine
joacine
Niveau 6
07 juillet 2005 à 15:49:32

bon ben salut(les 20min son écouler)a dem1 peu être
et soyez sage hein :lol:

nigthemare
nigthemare
Niveau 5
07 juillet 2005 à 15:50:26

joacine t es kommen physikement ( en dessous de la ceinture et o dessus du ventre

nigthemare
nigthemare
Niveau 5
07 juillet 2005 à 15:50:58

alore ki peut maider

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
07 juillet 2005 à 16:30:38

:salut: tous le :monde: j´utilise rpg maker 2003 et quand je commence un combat il m´affiche ennemi choisi invalide P-S c´est les monstres que je créer

zaaagaan
zaaagaan
Niveau 3
07 juillet 2005 à 16:36:53

MOI JE VOUILAIS JUSTE savoir komment on créaitles icones du rpg maker avec kel programmes trés précisément merci je suis nouvo ds ce domaine

voici mon add msn nathantrappeniers@hotmail.fr merci orevoir

cibermix
cibermix
Niveau 12
07 juillet 2005 à 16:38:23

Heu comment on a fabriqué les icones du logiciel ou comment faire des icones pour ton jeu?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 juillet 2005 à 18:16:16

lloyd: Bah c´est que l´image du monstre est fausse. Enfin je pense.
zzaaaaaaaaaaaaaagaan: tu fais un bmp et tu utilises un logiciel apte.

Bartours
Bartours
Niveau 9
07 juillet 2005 à 20:04:03

Salut! ça faisait quelques temps que je n´étais pas passé sur le forum mais je vois toujours qu´il y a les anciens! ( ou plutot l´ancien!!)

alors Grobourrin on avait pas parlé de bosser sur un jeu à un moment? si ce n´est pas le cas, je te propose de me venir en aide si tu es suffisement calé! Mon système d´Arpg n´est pas au point, peut-être que tu saurais m´en créer un mieux ou me l´améliorer? pis on aura besoin d´aide aussi sur la création des map c´est long comme boulot ( pis par la même occaz il faudrait quelqu´un qui bosse avec un bon logiciel de dessin pour redimmensionner pas mal de tileset.) ( donc suffisement de boulot pour pas mal de monde!!). Si quelqu´un est interessé, merci de me le faire savoir!

Frank02
Frank02
Niveau 7
07 juillet 2005 à 20:10:07

Bonjour, je m´adresse à ceux qui s´y connaisse de me dire comment je pourrais avoir plus de RTP
ex: PLus de charaset, plus de chipset,plus d´objet, plus de faces...

P.S jai RPG Maker 2003

merci infiniment à celui ou celle qui me répondra :ok:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:13:04

:salut: Bartours.

Je te signale que ça doit faire 3 mois ( pitêtre même plus) que ce projet avait été mis en oeuvre. :oui:
Je peux t´aider pour les maps... Oups qu´ai-je dit? Je POURRAIS t´aider pour les maps... :)
Au fait tu bosses sur quoi? XP, 2000, 2003, 95 ou 3D? Paske " redimmensionner pas mal de tileset" ça peut être dans plein de sens différents si le gaillard ne sais pas comprendre. Ou bien qu´il ne peut pas comprendre.

[Hein? J´ai rien dit!]

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:14:05

Frank02: http://charas-project.net/

ritzh: Prends le 2003.

Sinon, tu fais

< >Tout déplacer

après le déplacement.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:20:29

Bien entendu. Sinon je ne te le conseillerais pas. :oui:
Si tu le veux, fais une recherche avec Google et comme mot-clé " emzo", et cherche le site " the book of tales".

Bartours
Bartours
Niveau 9
07 juillet 2005 à 20:26:04

n´est-ce pas un message sur le point moqueur? bon ça ne fait rien! je bosse sur xp! " redimmensionner" je voulais dire que j´ai plein de tileset pour le jeu mais qu´ils ne sont pas du tout dans les dimmensions de rpg maker xp donc pas mal de boulot pour tout bien remettre.. oui ça fait 3 mois que je t´en ai parlé, mais bien plus longtemps que je suis dessus! le problème est que ça n´a pas beaucoup avancé, mais je ne venais plus car j´étais en periode d´examen ( baccalauréat que j´ai d´ailleurs obtenu!) donc maintenant il serait temps de s´y remettre surtout qu´a plusieurs on aurait moyen de bien bien avancer pendant les vacances! un jeu de quoi? tiens je n´ai pas vu cette question lol. Peut-être une suite a SoM ou simplement un jeu dans le style extremement ressemblant ( cela n´est pas encore décidé!) mais j´aimerai plutot une suite donc j´ai fait recherches sur recherches et j´ai trouvé beaucoup de choses qui nous serviront... maintenant il manque de la main d´oeuvre :) mais je ne peux pas prendre des débutants car on aura des gros truc a faire ( du style menu custom, combat custom et surement bien d´autres...) je me suis déja occupé du systeme de combat mais comme je l´ai dit, il a pas mal de défauts et je n´arrive pas à l´améliorer plus que ça! pourquoi la version XP? parce que j´ai trouvé qu´elle était beaucoup mieux, deja graphiquement, puis également niveau possibilités... gros avantages: les scripts et surtout le langage ruby... bref j´ai tout dit il me semble! et sur ce je m´en vais manger et reviens surement après!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:39:40

Bartours, c´est gentil d´avoir écrit tout ça, mais tu aurais dû mettre un peu d´organisation dans ce roman. :rire:

[je bosse sur xp!]
1er point négatif. Vive le 2003!

[" redimmensionner" je voulais dire que j´ai plein de tileset pour le jeu mais qu´ils ne sont pas du tout dans les dimmensions de rpg maker xp donc pas mal de boulot pour tout bien remettre..]
2ème point négatif: les points de suspension c´est 3 points :lol: Sinon utilise le Ressource Wizard.

[oui ça fait 3 mois que je t´en ai parlé, mais bien plus longtemps que je suis dessus!]
Me rappelle plus, je sais plus c´est quelle page...

[le problème est que ça n´a pas beaucoup avancé, mais je ne venais plus car j´étais en periode d´examen]
Je me souviens de ça par contre... :)

[( baccalauréat que j´ai d´ailleurs obtenu!)]
Félicitations.

[donc maintenant il serait temps de s´y remettre surtout qu´a plusieurs on aurait moyen de bien bien avancer pendant les vacances!]
PENDANT LES VACANCES? Et moi je pars 2 semaines en Espagne. :(

[un jeu de quoi? tiens je n´ai pas vu cette question lol. Peut-être une suite a SoM ou simplement un jeu dans le style extremement ressemblant ( cela n´est pas encore décidé!)]
Bah tu as dit que tu avait commencé bien avant de m´en parler.

[maintenant il manque de la main d´oeuvre mais je ne peux pas prendre des débutants car on aura des gros truc a faire ( du style menu custom, combat custom et surement bien d´autres...)]^
Même un débutant peut faire des choses.

[pourquoi la version XP? parce que j´ai trouvé qu´elle était beaucoup mieux, deja graphiquement, puis également niveau possibilités... gros avantages: les scripts et surtout le langage ruby... bref j´ai tout dit il me semble! et sur ce je m´en vais manger et reviens surement après!]
Ouais mais 2003 est mieux quand même.

Et pis je vais bouffer aussi.

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:53:52

à attendre la fin des déplacements des évènements :-)))

Frank02
Frank02
Niveau 7
07 juillet 2005 à 20:55:33

Grobourrin_II, merci en retard de ton aide :ok:

Bartours
Bartours
Niveau 9
07 juillet 2005 à 21:05:26

J´ai bossé sur le 2003 aussi avant mais je suis passé au XP car plus de possibilités.. tu aurais du l´esayer pour le constater lol!
Bien pensé pour ressource wizard je m´en suis deja servi pour une bonne partie, mais le reste n´est pas redimmensionnable avec ce logiciel d´ou la necessité d´avoir quelqu´un pour nous le faire!
Merci pour les félicitations :)
ça ne laisse plus qu´un mois et demi vite plus de temps a perdre :lol: nan franchement c´est pas deux semaines seront tellement génantes!
Oui j´ai commancé avant de t´en parler, mais je n´ai fait aucun scénario! juste le nécessaire pour voir le system de combat et quelques essais de map ( un seul a aboutit...)
Oui même un débutant peut faire des choses, mais là le plus gros du travail sera sur la " programmation", pour le reste on peut surement se débrouiller! nous verrons par la suite... 2003 est mieux quand même?. des arguments stp!!! je n´en suis pas convaincu!! Bonne app ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment