loucy
pour que la porte soit fermé quand tu na pas la clé il faut que tu créé un évenement sur la carte ( devant la porte) avec au contact du héros comme condition.dans le blanc a coté tu fais message " c´est fermé".voila pour la porte fermée.Ensuite pour la porte ouverte tu dois créé un interrupteur que tu nommeras " clé".Quand le héros trouve la clé tu dois activer cet interrupteur.
Dans l´evenement de la porte fermé tu créé une 2eme page avec les même condition que la précedente PLUS comme condition que l´interrupteur clé est activer.dans le blanc tu fais " téléporter l´équipe" et tu choisis la carte ou tu veu que ton héro aille.
voila j´espere que sa t´aidera