CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

jakass
jakass
Niveau 9
24 juin 2005 à 11:42:12

:salut: tout le monde!!
je voudrais faire un truc:ma mere me demande daller chercher 5 potions chez le marchand.mais tant que je ne les ai pas,elle me repete le message.
comment faire?? :merci:

MorganSkater
MorganSkater
Niveau 5
24 juin 2005 à 11:53:33

jakass :d) tu crées ta mere ( event) et tu mets message : vas acheter 5 potions. Ensuite tu mets une 2eme page, tu mets dans condition de l´évènement l´interrupteur 001 acheter 5 potions est activé, et la tu mets rien dans commende ( ou tu mets se ke tu veus que ta mere te dise une fois ke tu as acheté les 5 potions). Ensuite chez le marchend de potions, tu mets un interrupteur ( commende de l´evenement > modifier interrupteur > linterrupteur 001 acheter 5 potion > activé) kan tu as acheté les 5 potions. et la sa devrait etre bon dis moi si sa a marché ou pa.

jakass
jakass
Niveau 9
24 juin 2005 à 12:12:51

:merci: je vais essayer.je voulais savoir comme ca jaurai la technique et je pourrai le refaire :ok:

MorganSkater
MorganSkater
Niveau 5
24 juin 2005 à 12:13:33

alors jakass ta réussi?

jakass
jakass
Niveau 9
24 juin 2005 à 12:28:48

non!
tu peux me reexpliquer page par page car c´est la premiere fois que je fais ca!!
( chui chiant je sais^^ :rire2:

fanajin
fanajin
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:39:32

et c´est remoi :p)
comment, si un pnj a une action, le faire bouger avant qu´il parle? ( quelle piplette :) )

MorganSkater
MorganSkater
Niveau 5
24 juin 2005 à 13:31:51

jakass :d)

première page :
créer événement > ( image de ta mère) > commandes de l´événement > message > Maman : Va acheter 5 potions.

deuxième page :
conditions de l´événement > l´interrupteur 001 acheter 5 potions est activé > commandes de l´événement > message > Maman : merci de m´avoir acheter 5 potions ( par exemple).

Pour ton marchand de potions :
créer événement > Commandes de l´événement > modifier interrupteur > l´interrupteur 001 acheter 5 potions > activé.

Voila j´espere que tu as compris cete fois.

MorganSkater
MorganSkater
Niveau 5
24 juin 2005 à 13:45:17

fanajin :d) tu crées ton personnage, tu mets en dessous de son image dans type de mouvement , mouvement aléatoire par exemple. et tu peux aussi régler sa vitesse de déplacement. j´espere que c´était sa ta question pcq je sais pas ce que c´est un pnj.

jakass
jakass
Niveau 9
24 juin 2005 à 14:03:33

pnj:personnage non jouable.
morgan: dsl mais jai pas reussi,alors je sais pas si ca vient de toi ou de moi mais merci quand meme^^.
je vais essayer encore :ok:

soule_link
soule_link
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:23:36

jakass

première page :
créer événement > ( image de ta mère) > commandes de l´événement > message > Maman : Va acheter 5 potions.

deuxième page :
conditions de l´événement > l´interrupteur 001 acheter 5 potions est activé > commandes de l´événement > message > Maman : merci de m´avoir acheter 5 potions ( par exemple).

Pour ton marchand de potions :
créer événement > Commandes de l´événement > modifier interrupteur > l´interrupteur 001 acheter 5 potions > activé.

Voila j´espere que tu as compris cete fois.

si il fait ca la mere est muete!
et c´est special j´ai pas tout compris

ben sinon tu faits ca avec des variables

tu creer un eve grand mere et
au debut tu met
< >changer variable:potion
ajuster potion nombre posseder

puis tu mets condition si variable potion=5
retirer 5 potion

sinon
pourrrai tu aller me chercher 5 potion s´il te plait!

jakass
jakass
Niveau 9
24 juin 2005 à 14:27:49

bon je vais essayer aussi. je reviendrai plus tard pour vous dire si ca a marché :ok:
:merci: :bye:

dragon_blade2
dragon_blade2
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:06:17

Salut a tous et a toute , voila j´ai un probléme avec mon jeu RPG maker 2003 , si j´utilise ma magie , ce message apparait " the writing violation for the adress 03A0016 with 00484615 of the module " RPG_RT.exe" et apres le jeu s´arréte , comment faire pour que ce message n´apparaisse plus et que mon jeu continue de tourner ?

Ensuite , dans mon jeu je voudrai inclure et moyen de changer de " battle char set" en plain combat ( pour faire des job comme dans FFX-2 ) Comment faire?

Merci de me repondre
:diable: Dragon Blade numéro 2 :diable:

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:12:32

dragon_blade2
Posté le 24 juin 2005 à 15:06:17
Salut a tous et a toute , voila j´ai un probléme avec mon jeu RPG maker 2003 , si j´utilise ma magie , ce message apparait " the writing violation for the adress 03A0016 with 00484615 of the module " RPG_RT.exe" et apres le jeu s´arréte , comment faire pour que ce message n´apparaisse plus et que mon jeu continue de tourner ?

:d) vérifies que la magie existe toujours ( ainsi que l´animation)

Ensuite , dans mon jeu je voudrai inclure et moyen de changer de " battle char set" en plain combat ( pour faire des job comme dans FFX-2 ) Comment faire?

:d) Fais ton propre système de combat. :)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
24 juin 2005 à 15:15:30

dragon_blade2 :
Pour ton histoire de RPG_RT.exe: là je c pas ce ke ta fait mais t´a du touché à kke chose kil fallait pas hors RM03 :diable: .
Pour ton changement de charset: Essaie de creer un item ki appelle un evenement commun. Et dedans tu fait changer de charset. Mais si çà marche pas ou si le systeme te plait pas, tu peux ossi mettre dans CHACUN DE TES GROUPE DE MONSTRES un event(voir base de donnée) ki permet, sous les conditions souhaitée, de changer de combattant.

PS: Ici c´est RMXP enfin c´est pas trop grave :ok:

dragon_blade2
dragon_blade2
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:19:47

Oui dsl mais je voulais pas crée de topic inutil , j´ai deja essayer cette solution et sa change tout mais pas le physique tu personnage , et ces justement ce que je cherche a faire . ..

Pour mon probléme
" the writing violation for the adress 03A0016 with 00484615 of the module " RPG_RT.exe"

Si je fait de copier coller toute les animation et tout mes skill dans un nouveau projet , sa marchera ?

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
24 juin 2005 à 15:22:46

je crois pas ke t´aie vu mais extra-terrestre taz répondu ossi. Verifie tes anims

killarena76
killarena76
Niveau 9
24 juin 2005 à 15:23:54

Et vous auriez pas des telechargement pour rajouter des " decors" pour les events et meme des chipsets ? merci all

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
24 juin 2005 à 15:25:41

http://www.charas-project.net/

killarena76
killarena76
Niveau 9
24 juin 2005 à 15:27:11

euh et c ou pour les telecharger , ? c´est CHARAS.EX ?

dragon_blade2
dragon_blade2
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:27:22

Extra-terrestre

Le probléme c que la magie je peux la faire mais ou bout de 2 ou 3fois le message apparait . ..

Comment puije le crée ( je suis encors un débutant )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware