CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
16 juin 2005 à 12:39:55

Moi je préfère " dirty sanchez" c´est plus trashe, ben tu n´as qu´à le formater, pour avoir plus d´espace! Demende un disque dur de 1 terra octet pour noël! :lol:

jakass
jakass
Niveau 9
16 juin 2005 à 12:45:01

ouais mais formater ca nenleve pas tout???
chui pas trop calé en informatique :rouge:
maintenant chui a 3 GO mais je peux facilement en enlever 1 GO de musique!!!

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
16 juin 2005 à 12:51:48

Ben si, mais au moin t´as de la place! [au passage pour jakass ---> 1 terra octet = 1000 giga ]
Ben c´est a toi de jugé si ton jeu prendra autant de place ou pas!

jakass
jakass
Niveau 9
16 juin 2005 à 13:01:46

jai ocune idée de la place que prendra mon jeu!!!
mais faut que jenleve plein de trucs encore.jvai lancer spybot,jvai defragmenter... :ok:

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:07:04

défragmenter ne permet que de trier les informations de ton pc ce qui lui permet de plus vite retrouver un dossier ou un fichier quand tu lui demanderas

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
16 juin 2005 à 13:14:41

E.t----> :oui: :oui: [jakass] donc, ca ne tu ne sera pas crédité d´un plus grand nombre d´octet, ton pc sera peut-être légerement plus rapide, c´est tout!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:52:50

jakass: Tu te fous de la place sur ton disque, tu mets sur disquettes et voilà ^^

MorganSkater
MorganSkater
Niveau 5
16 juin 2005 à 17:01:18

Bon voila, c´est remoi, et encore plus paumé qu´avant!!!
J´ai commencé un projet, mais je savais pas ce qu´il fallait metre dans nom du répertoire alors j´ai mis pareil que le nom de mon jeu!!!
Ensuite j´ai ragardé la base de données, et j´ai commencé à créé mes persos. Or, j´ai un problème, je n´arrive pas à changer leur apparence, comment faire???
Ensuite, j´ai fermé mon projet en répondant oui quand ils m´ont demandé si je voulais enregistrer. MAIS, quand j´ai essayé de rouvrir mon projet > >>> IMPOSSIBLE ! !! Pourtant, je le trouve quand je fais parcourir . ... mais en appuant sur ouvrir, ça l´ouvre pas!!!
Ah oui j´aurais aussi voulu savoir si on pouvait créer par exemple 3 persos au début, mais qu´il y en ait d´autres qui se joignent à nous au cours de la partie.
Voila alors SVP aidez-moi!!!
Merci d´avance!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:05:34

[J´ai commencé un projet, mais je savais pas ce qu´il fallait metre dans nom du répertoire alors j´ai mis pareil que le nom de mon jeu!!!]

Mais c´est parfait ^^

[Ensuite j´ai ragardé la base de données, et j´ai commencé à créé mes persos. Or, j´ai un problème, je n´arrive pas à changer leur apparence, comment faire???]

Dans le rectangle " Charset", tu fait " Changer" ou tu doubleclique sur l´image puis tu choisis le truc qui t´intéresse.

[Ensuite, j´ai fermé mon projet en répondant oui quand ils m´ont demandé si je voulais enregistrer. MAIS, quand j´ai essayé de rouvrir mon projet > > >> IMPOSSIBLE ! ! ! Pourtant, je le trouve quand je fais parcourir . . .. mais en appuant sur ouvrir, ça l´ouvre pas!!!]

Il faut toujours enregistrer AVANT de quitter, directement dans la barre d´outils.
( Si tu viens juste de commencer c´est pas trop grave ^^)

[Ah oui j´aurais aussi voulu savoir si on pouvait créer par exemple 3 persos au début, mais qu´il y en ait d´autres qui se joignent à nous au cours de la partie.]

Bien sûr qu´on peut. Règle ça dans la base de données " Système". Pour ajouter/retirer des persos fais ça dans un évènement:

< >Modifier Equipe/Personnage: [Machin] ajouter/retirer.

[Voila alors SVP aidez-moi!!!
Merci d´avance!]

De rien :)

MorganSkater
MorganSkater
Niveau 5
16 juin 2005 à 17:13:05

Merci bcp Grobourrin c´est vraiment sympa ! !!!!
Je voulais aussi demander autre chose, comment créer les éléments du décor?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:17:21

Tu créé un nouveau chipset de taille 480 ( hauteur) et 256 ( largeur), si tu utilises 2003, que je te conseille :ok:
Puis tu fais " Enregistrer sous..." et tu séléctionne " Bitmap 256 couleurs" AVANT TOUTE CHOSE!! Ensuite tu le remplis. Je te conseille même de prendre un chipset prédéfinis disponible ici ^^
http://perso.wanadoo.fr/carole.boucher/rm2k3/tuto/import_chipset.html

MorganSkater
MorganSkater
Niveau 5
16 juin 2005 à 17:23:31

Euuuuh . .. ouais pour le moment je comprends pas trop mais je pense que ça va aller quand je me serais habitué!
Pour créer l´apparence des persos, je ne peux pas car, quand je clique sur changer, un carré noir s´affiche, et je ne peux rien choisir.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:25:47

Tu défile dans la colonne de gauche, tu clique sur les différents noms, puis tu clique sur l´image qui te convient. Si t´as pas compris je te ferais un tuto :lol:

MorganSkater
MorganSkater
Niveau 5
16 juin 2005 à 17:29:06

J´ai compris! Mais le problème c´est que rien ne s´affiche dans la colonne ! !!!!!!!!!!!
Comment faire pour enregistrer ce qu´on vient de faire dans la base de données ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:30:45

Attends...
Tu vas commencer par me dire ta version. Si tu n´as pas la version 1.09 de RPG Maker 2003, bah je te conseille de la télécharger tout de suite ^^

MorganSkater
MorganSkater
Niveau 5
16 juin 2005 à 17:40:19

Je sais que j´ai la version 2003, mais je sais pas si c´est la 1.09 ! !! j´ai vu marqué à un endroit : version 2.0.0.21 ! !! Je vois où quelle version c´est ? ??

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:42:55

[Je vois où quelle version c´est ? ? ?]

:ouch2: Ca veut dire quoi?

cheatfan
cheatfan
Niveau 6
16 juin 2005 à 17:44:22

d´ésoler pour l´écart je devais manger et a les en cous mais bon ça sert a rien

Extra-terrestre

oui mais j´ai bien mis le bouton avec la mission manger les oeufs avant le bouton avec aller au lit

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:45:33

:lol:
Oh la belle mission que de manger des oeufs! :lol:

Au minimum tant qu´y a de la bouffe je suis partant.

soule_link
soule_link
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:45:54

ben normalement quand tu le alnces c´st amrqué que c´est booster par yumeteam

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet