lu all !
Alors vala, come dans l´autre topic j´a un projet et avant de le faire en C++ et tout ce qui va avec, j´aimerai essayer de le creer avec RPG Maker 2003, donc j´aurai quelques questions :
1- Est-il possible de faire intervenir plusiers personnages ? c´est à dire, de changer de personnages à n´importe quel moment du jeu ( hors combat ) snas pour utant les faire tous apparaitre.
2- Faut-il creer une grande map principale avec tout le monde pricnipale ( genre plaine d´Hyrule dans Zelda ) ou faut-il creer plusiers maps qui se suivent ? c´est à dire, faire plusiers maps et ca change à chaque fois que vous etes arriver au bout d´une map ou encore : Faut-il creer une map par route, par village, par foret, par lac,en gros : par endroit ?
3- Comment peut-on faire pour que le personnage rentre dans un batiment ? une grotte ? un chateau ? enfin partout ou il peut rentrer.
4- Comment faire intervenir des monstres a n´impte quel moment dans la map ? où bien personnage ? ou objets decouvert ?
5- Comment peut-on activer les vehicule ? genre bateau pour passer a l´ilo d´à coté.
Merci d´y repondre
PS : si quelqu´un souhaite participer a la création de ce jeu, mon mail c´est : ze_tony_666@hotmail.com