CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

cibermix
cibermix
Niveau 12
22 mai 2005 à 12:56:28

salut ta msn et un micro?

[tibauzou]
[tibauzou]
Niveau 4
22 mai 2005 à 12:59:59

Extra-terrestre---> oui je sais c´est con, mais quand j´ai créé ce pseudo, j´avais pas plus de 11 ans, et écrir hoho c quoi mon num sécu? ça fait légèrement attardé! :)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:00:13

MSN? Oui. Mais je me connecte trèèèèès rarement.
Un micro? Egalement, mais je sais pas s´il marche ni s´il existe encore.

Parojo
Parojo
Niveau 7
22 mai 2005 à 13:05:11

Yeah, j´ai la 1.9b ( d´ailleurs je l´avais déjà). Il me manquait en effet les RTP, maintenant je n´ai plus de problème de violation d´accèss. C´est génial tout ce qu´on peut faire avec. Hum... J´ai créé la première map de mon Projet ( Projet Nahuro), j´ai réussi à paramétrer tout ce qui touche au terrain, tout marche très bien. En revanche ( de sith), j´ai mis une vache au milieu du petit village, mais je n´arrive pas à la faire rester tranquille lorsqu´elle est immobile. Ma vache bouge en mouvements aléatoires, fréquence 1 et très lentement. Malheureusement, je n´arrive pas à l´obliger à ne pas s´animer lorsqu´elle reste sur place. Autrement dit, ma vache se tape un sprint sur place lol.

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:05:14

[tibauzou] tu sais que tu peux modifier ta carte de visite?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:08:49

Parojo: ton message est long. Je me disais aussi que ce topic n´accueillait pas de nouveau message depuis un moment ^^
Tu va dans ton évènement de vache, tu clique sur animation, et tu règle en immobile etc...

Ou alors tu supprime ta vache, et tu la recréer. Comme ça c´est moins compliqué et c´est plus ( gros) bourrin ( II) ^^

Parojo
Parojo
Niveau 7
22 mai 2005 à 13:22:33

Mais lol, si je la met immobile elle est carrément immobile ^^ Et en plus y a pas immobile, c´est commune/sans marcher ; commune/en marchant ; sans marcher ; direction fixe, graphisme fixe et en tournant. Si je met sans marcher comme tu semble le dire, la vache fait pas le moindre pas...

Parojo
Parojo
Niveau 7
22 mai 2005 à 13:26:42

Mmh... J´ai delete ma vache, j´ai mis commune/sans marcher et ça a l´air de fonctionner :)

Désolé si je fais des longs messages, mais j´ai tendance à avoir du mal à me faire comprendre lol.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:27:38

Mais ne t´en fais pas pour ça...
Plus c´est expliqué plus t´as de chance qu´on te réponde bien ^^

Roi_Boo
Roi_Boo
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:44:20

:salut:
je viens juste d´installer RPG maker XP mais je n´ai pas tout compris comme comment inserer un monstre ou un personnage etc...ca serait genti de me donner les bases de ce logiciel
:merci: d´avance :)

Roi_Boo
Roi_Boo
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:48:44

:up:

Roi_Boo
Roi_Boo
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:59:41

un monstre :d) c´est fait
mais comment changer le décor car j´ai vu dans base de donnée désert et donc j´aimerai m´en servir

Parojo
Parojo
Niveau 7
22 mai 2005 à 14:00:47

Si c comme dans RM2003, il te suffit de créer un évènement dans lekel tu dis que tu veux insérer un personnage. Pour que tu mette ton propre personnage de base, tu dois simplement faire bouton droite, " placer position de départ de l´équipe" ( toujours quand tu es en mode évènement)

-------------------------------------------

Ca n´a rien à voir mais... Y a pas moyen d´avoir autre chose comme personnages pour les combats ? J´aime bien le fait qu´il y en ait pas mal, mais je peux pas les adapter aux personnages que je met comme icone et à leur face...

Roi_Boo
Roi_Boo
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:11:10

comment inserer un monstre ou un personnage etc... :d) c´est bon je sais le faire
mais comment changer le décor car j´ai vu dans base de donnée désert et donc j´aimerai m´en servir :d) je sais toujours pas le faire a oui et aussi il y a dans les endroits ou il y a rien ( comme juste a coté d´un arbre) du noir comment l´enlever?

Roi_Boo
Roi_Boo
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:40:46

mais comment changer le décor car j´ai vu dans base de donnée désert et donc j´aimerai m´en servir :d) c´est bon comme quoi en cherchant...

Broly-Le-Raleur
Broly-Le-Raleur
Niveau 3
22 mai 2005 à 14:48:24

bonjour, vous pouvez me dire comment afficher un panorama s´il vous plait dans la version XP de rpg maker ?

Comme ici : http://rpgmakerxp.free.fr/index.php?ind=gallery&op=foto_show&ida=69

Merci

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:26:20

Dans les propriétés de la carte, tu définis le panorama, rien de plus simple :ok: ^^

Et je te conseille de prendre la version 1.09 de RPG Maker 2003... ^^

Parojo
Parojo
Niveau 7
22 mai 2005 à 15:58:53

Quand tu parle d´un désert dans la base de données, tu parle tu battleground ? je veux dire... Ce que tu dis être un décor de désert, c´est une belle image et pas un chipset ? Si c´est le cas, cette image te sert en fait comme décor en cas de combat.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:16:20

KESTION: Comment je peux créer un fichier . ico pour l´icône de mon jeu?

sonic974
sonic974
Niveau 1
22 mai 2005 à 16:18:18

slt tu peux me peondre a ma question hein sur des des perso pour rpg xp et des astuce :svp: :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment