CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
06 avril 2004 à 16:00:18

Va voir mon forum, les questions de base ont déja été traitées.

http://www.osiris-rpg.com/forum/viewforum.php?f=3

A++

letoutjv
letoutjv
Niveau 5
06 avril 2004 à 16:11:40

le question a deja du etre posée mais pourrait t´on me dire comment on fait pour mettre des monstres dans la map SVP

Pouvez vous etre precis dans la manip a faire SVP

letoutjv
letoutjv
Niveau 5
06 avril 2004 à 16:12:43

c´est dans rpg maker 2000

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
06 avril 2004 à 16:15:25

Crées un evenement, avec comme image le monstre voulu. En commande, tu choisir " lancer combat", ou " nouveau combat" ( un truc comme ca je me souviens plus de nom sur la version 2000). Dans nouveau combat, tu choisit ton monstre et voila.

A++

letoutjv
letoutjv
Niveau 5
06 avril 2004 à 16:55:10

ok merci

gag04
gag04
Niveau 6
06 avril 2004 à 18:45:37

Je suis allez sur ton forum et y a beaucoup trop de reponses! :lol: Non en faite je voudrai savoir si c possible de faire une cinematique d´intro ( enfin, cinematique c un bien grand mot, je veux juste qu´on voye qql perso faire un dialogue entre eux) Merci.

Drago_Flameus
Drago_Flameus
Niveau 10
06 avril 2004 à 18:52:12

dsl si je fé les troubles fetes, mé c koi rpg maker? jarete pa den entendre parler mé je sai pa se ke c

gag04
gag04
Niveau 6
06 avril 2004 à 19:08:35

C´est un programme qui permet de cree son propre RPG

Drago_Flameus
Drago_Flameus
Niveau 10
06 avril 2004 à 19:09:39

je kompren pa cette abrévation

gag04
gag04
Niveau 6
06 avril 2004 à 19:23:35

les rpg se sont des jeux de role tel que final fantasy ou chrono triger ou meme zelda. ( Des jeux ou le scenario prime sur les graphisme!)
Tu ne connais pasZelda ou final fantasy?

gabymetal
gabymetal
Niveau 4
06 avril 2004 à 19:28:25

Mince mais DRAGO t un pomé tu c pas que RPG sa veu dire ROLE PLAYING GAME ! !!!!! ouaaaaaaaaaa!!!!! t un petit toi ! !!!!

Drago_Flameus
Drago_Flameus
Niveau 10
06 avril 2004 à 19:30:34

g zelda et final fantasy, c bon, mé je koné pa tte les abréviations
ya FPS, STR, pi apres je men souvien plu
po de ma fote
bon, jle pren sur bitorrent et je revien
niark

letoutjv
letoutjv
Niveau 5
06 avril 2004 à 19:47:58

comment on fait pour que des gens puisse ce deplacer ? ??

Avec RPG maker 2000 ?

raphdcr
raphdcr
Niveau 1
06 avril 2004 à 19:48:33

:salut: Bonjour, j´ai un problème dans rpg maker 2003, quand je ve lancer le jeu, ca me met :
? ???systeméQC????
merci de m´xpliquer pk ca me met ca.
encore merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 avril 2004 à 19:56:01

Vous rajoutez comment une seconde au chrono déclenché ? ?? :question:

Auron_21
Auron_21
Niveau 6
07 avril 2004 à 07:43:25

:hello:
Voilà j´ai RPG MAKER 2003, et j´ai un problème :
je crée l´interieur d´une maison, je met un bureau et sur ce bureau je voudrais mettre un pot de fleurs ( c´est un exemple) alors je passe en mode evenement et je fous mon pot de fleurs sur le bureau, mais quand je teste le jeux, le pot de fleurs n´apparaît pas ! !!! pourquoi ? comment dois-je faire pour qu´il apparaissent ? ?????

svp merci de m´aider.

antoninn
antoninn
Niveau 4
07 avril 2004 à 09:53:25

salu tt le monde j voudrai savoir comment mettre des chipset telecharges ds mon truc ke chui en train de creer
merci
@+

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
07 avril 2004 à 11:29:13

raphdcr : je pense que tu as peut etre la version foireuse de rpg maker 2003, celle avec des trucs en portugais.
essaie de prendre la version de la yume team:
http://www.osiris-rpg.com/softs.php

letoutjv : utilise l´option " suivre une route" ou un truc comme ca, en bas a droite de la fenetre d´edition de l´evenement, puis fait " creer une route" pour choisir le tracé que va parcourir le personnage.

FlyingPhantom01 : fait un chrono manuellement avec de variables. Par exemple, tu fais un evenement :
-Attendre une seconde.
-Ajouter +1 a la variable seconde.
-Fouchette de condition : Si la variable seconde =60
-Mettre la variable seconde à zero
-Ajouter +1 a la variable minute.

Dis moi si tu comprends pas.

Auron21 : Tu n´as pas besoin de passer dans la couche evenement, passe juste en couche haute, et prends le pot des fleurs directement sur le chipset, sans faire d´evenement.

antoninn : Va voir sur mon forum, c´est bien expliqué :
http://osiris-rpg.com/forum/viewforum.php?f=3

A++

Stego
Stego
Niveau 10
07 avril 2004 à 11:36:27

Salu antoninn je vais texpliquer car c´est un des seuls trucs que j´arrive un peu pres :
tu regarde dans la barre d´outils en haut et entre donner complete sur votre jeu et joue des musiques de fond il y a exporter , importer RAW , WAV,MIDI ; tu clique sur cette icone dans la partie gauche tu clique sur chipset et tu clique sur importer la tu choisi ton chip set dans tes images,tu clique ensuite sur ok tu ferme la fenetre RAW configuration tu fais f8 tu va dans le menu chipset tu reconfigure le nombre max de champ, tu clique sur un qui est vide , tu lui donne un nom, dans selectionner chipset tu prend celui voulu tu clique sur ok et c´est bon
si tu veu lutiliser en dessous de ton chipset tu fe clique droit sur la map voulu,propriete de la carte et ou c´est marque chipset tu change
voila j´espere avoir ete assez clair
stego

Stego
Stego
Niveau 10
07 avril 2004 à 11:36:57

lol pardon pas vu jake_winston

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment