raphdcr : je pense que tu as peut etre la version foireuse de rpg maker 2003, celle avec des trucs en portugais.
essaie de prendre la version de la yume team:
http://www.osiris-rpg.com/softs.php
letoutjv : utilise l´option " suivre une route" ou un truc comme ca, en bas a droite de la fenetre d´edition de l´evenement, puis fait " creer une route" pour choisir le tracé que va parcourir le personnage.
FlyingPhantom01 : fait un chrono manuellement avec de variables. Par exemple, tu fais un evenement :
-Attendre une seconde.
-Ajouter +1 a la variable seconde.
-Fouchette de condition : Si la variable seconde =60
-Mettre la variable seconde à zero
-Ajouter +1 a la variable minute.
Dis moi si tu comprends pas.
Auron21 : Tu n´as pas besoin de passer dans la couche evenement, passe juste en couche haute, et prends le pot des fleurs directement sur le chipset, sans faire d´evenement.
antoninn : Va voir sur mon forum, c´est bien expliqué :
http://osiris-rpg.com/forum/viewforum.php?f=3
A++