ricouRPGman =>1) Je sais pas ce qu´est une variable, mais je m´en porte pas plus mal... ( non franchement sa sert a rien)
2) Pour cela, tu peux chercher dans les actions " effacer cet evenement", mais le seul " hic", c´est que quand tu revien dans la carte ou ce trouve l´evenement, l´evenement est de nouveau la... Donc,pour l´effacer definitivement, tu dois faire un autre evenement incontournable ou tu activera un " interrupteur" ( pour cela regarde l´action " gestion des interrupteurs").Ton evenement devra avoir la condition " interrupteur 001 ( ou autre) doit etre activé" ( les conditions sont dans la premiere case a option), puis a la fin de ton evenement, tu ajouteras l´action " gestion des interrupteurs" sauf que cette fois, sa sera pour desactiver l´interrupteur 001 ( ou autre). la condition etant inremplie ( puisk´elle etait de laisser linterrupteur activer), le declencheurs ne sera plus la ! ( ouf, je t´explike si detaillé parce ke moi, en tant que noob, je sais ce que c´est de ne pas comprendre une reponse)
3) Pour faire un dialogue, c´est tout simplet, tu met l´action " afficher un message" et tu tape ton dialogue !
4)euh non... En fait, la proposition " oui, non" est tres simple... Si tu mets l´action " proposer un choix", il te mettrons 2 rubriques dans ta liste : Une rubrique de " ke se passe t´il si je repond oui" et une de " que se passe t´il si je repond non". Tu met les actions de ton choix dans chacune des rubrique ! ( exemple : Action afficher un message : Voulez vous dormir ici ? Action proposer un choix entre oui et non Sous-action, si OUI, faire l´Action soigner completement equipe et l´Action retirer argent -100 et Sous-action si NON, faire l´Action " afficher un message" : D´accord, revenez nous voir !
Ouf ! et voila pour l´exemple
5) je ne connais aucune adresse pour personnaliser ton RPG... Mais si tu veux mettre les musiques ( absolument mythiques et fantastiques) de Nobuo Uematsu ( alias = LE MUSICIEN DES FINAL FANTASY ! !) va sur www.FFDream.com sous la rubrique " musique" ! Tout les morceaux originaux y sont !
6) J´espere t´avoir aidé, et t´aider dans ton " rêve" ( je suis sur que c´est ton rêve ! ) de faire ton RPG !
Allez ! Jai mal o dos a force de faire de l´ordi !
A+