CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

firewarior15
firewarior15
Niveau 5
08 avril 2005 à 14:31:46

enfaite j´ai fait plusieur avec bocoup dobjets et tout et kan je lance mon jeu il n´y a rien enfin si ya 3 arbres de je c pas ou i sorte mais bon

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 avril 2005 à 14:46:59

Si ça s´trouve, la carte où tu te trouves n´est pas celle voulue.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
08 avril 2005 à 17:32:01

Bonjour je n´arrive pas à mettre plusieurs armes, boucliers et objets dans une même boutique comment faire ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:38:14

Ben déjà pour faire un magasin met un évènement avec " entrer dans un magasin" ( ou " magasin" pour certaines versions). Ca je pense que tu l´avais déjà compris. Ensuite dans le panneau qui va s´afficher tu cherche dans la liste d´objet tes casuques, armures et autres armes. Tu choisis l´objet voulu et tu clique sur ajouter.
Franchement, ne le prend pas mal, mais je ne vois pas où est le problème...

Dans tous les cas: Victory! :ok:

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
08 avril 2005 à 17:43:02

Oui mais je ne peux ajouter qu´un objet !

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:55:56

bon voila sa fait plusieur essai que je fait pour introduire " mon senario" ( enfet j´en ai pas mais je fait des essait est j´ai demander a grourin mais je suis nul alors il y a la motier des option je ne sai même pas ou elle se trouve alor grobourin ( ou kelkun d´autre) pourrait tu m´expliquer ou se trouve(ou comment on fait) :
:d) ton ecran: noir
:d) attendre:100 frame ( enfet c´est frame que j´ai pas comprit ( est ce que sa veu dire seconde)
:d) changer bouton:0001.intro-activé ( tu dis que c´est " operation sur les switchs" pour RM03 mais moi je les pas cette option ( parcontre j´ai " modifié les interrupteur") car apres le reste je pense l´avoir trouvver . ..

merci d´avance

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:11:11

Et je va répondre à toutes ces questions:
Cronos95: Ce n´est pas normal...
Mais si c´est dans le jeu, ça doit être parce que tu n´as pas d´argent.
Oversnow: GROURIN??? Comment ôôôôses-tu oublier " bo" et un " r"... :lol:
M´enfin. Si tu as XP:
Ton écran: Modifier ton écran, page 2, en bas à gauche
Attendre: 1ère page, en haut à gauche, et frame c´est 1/10 de seconde donc pour 1 seconde met 10 frames
Changer bouton: " gestion des interrupteurs", page 1, en haut à droite.

Si tu as RM2K
Ton écran: Changer le ton écran: page 2, en haut à droite.
Attendre: 2ème page, en bas à droite
Changer bouton: 1ère page, en haut à gauche

Si tu as RM03, le placement des commades est le même que pour RM2K
Ton écran: Changer les Couleurs de L´écran
Attendre: ---
Changer bouton: Opération sur les switchs

En espèrant vous avoir grandement rendu service,
Artemis Fowl

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
08 avril 2005 à 18:12:16

Et sinon aussi comment proposer un choix au joueur pr les dialogues et ensuite plusieurs réponses en fonction de son choix ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:23:25

Bon cronos je crois avoir compris ton prob´:
Dans ta commande évènement " Appeler un magasin", tu as un cadre blanc. Bien. Ensuite tu double click dessus et tu as 3 choix: Objet, armure et arme. Tu choisis l´un d´eux. Il va apparaître dans ton cadre blanc. POUR EN RAJOUTER UN AUTRE: tu double clique à nouveau sur le cadre blanc MAIS PAS SUR L´OBJET DEJA MIS! Tu sélectionne un autre objet qui viendra s´ajouter à l´autre. Et ainsi de suite.
Pour les choix, il faut mettre:
Proposer choix: 1ère page, en haut à gauche.

Artemis Fowl

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:26:45

merci GROBOURRIN_II

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
08 avril 2005 à 18:26:58

Oui c´est tt con sinon pr proposer choix je savais déjà où se trouver la commande mais comment proposer des réponses différentes en fonction des choix du joueur, ex : tu m´aimes

_oui

_non

Si oui elle me saute dessus et si non elle me tue.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:33:37

Oversnow: JE NE M´APPELLE PAS GROBOURRIN JE M´APPELLE ARTEMIS!!!! :lol: :lol: et pis :lol: fo que j´arrête de dire des trucs stupides...
Cronos: Ben fait comme ceci: tu va normalement voir des < > apparaître un peu en avant par rapport aux autres... Donc pour que ja fille te saute dessus tu va cliquer sur les < > juste en dessous de " oui" et tu va mettre
< >Déplacer évènement: Cet évènement: commencer saut - vers le héros - fin saut
Evidemment tu peux mettre plusieurs truc après ça...
Fait la même chose pour " non" et tu auras gagné! :ok:
Juste une chose: je pars à mon cours de aïkido alors je ne serais de retour ici que demain vers 12h 20. Alors Salut! et

Artemis Fowl

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:01:57

est-ce qu´on peut thecniquement faire un senario du style au début il est seul puis au fur et a mesure il évolut et rencontre des personnage qui viendront s´unir a lui . ..
si oui est-ce que vous pouvez m´expliquer ( amoin que se soit vraiment tro dur )

Kikoli
Kikoli
Niveau 1
08 avril 2005 à 19:19:20

salut tout le monde ! ! :-)
Oversnow , c´est plutot simple de faire ce que tu veut ! tout dabord vas dans base de donnée et choisi un seul héros ( le premier de l´histoire bien sur . .:))ensuit lorsque tu veut qu´un nouveaux perso rejoigne ton equipe il te sufit de crée un evenement avec " changer perso" ou qqch ds ce gout la et le tour et jouer !

Je recherche toujours un patch francais de " charamaker1999" uo une version plus recente ! ! :svp:

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:53:38

meric Kikoli mais le probleme c´est que je fait mettre ce perso dans mon equipe donc on est 2 et je mais dans l´evenement l´option efacer evenement sa marche impec ( je l´ai dans mon equipe et il est plus sur la map) mais des que je me teleporte quelque par ( dans une maison que g fabriquer ( autre map)) et que je revien il réaparait et il me repropose de revenir dans mon equipe alors qu´il y est deja) tu ne serai pas comment on fait pour qu´il disparaisse completemant

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:28:44

voici un exemple d´un jeu auquel j´y ai pas contribué pendant 1mois.il beneficie du systeme de guildes,de l´achat de proprietés,et de la personalisation de son chez soi,
http://membres.lycos.fr/gandoula/creations/Sov.rar

lucas_du_13
lucas_du_13
Niveau 4
08 avril 2005 à 20:46:51

Bonsoir,

Voila mon " problème" est que quand je fait une map ben disont que j´ai pas assez d´objet par exemple:
Dans " ville forestière ( exterieur)" il y a la la maison en bois mais s´que bete ses que ba il y a pas de porte :gni: tandis que dans " ville forestiere ( interieur)" il y a une porte mais je pe pas la mettre car des que je me met en " ville forestier ( interieur)", tous les objets que j´avait placer o préalable se change et devienne les objet de " ville forestiere ( interieur)"
Voila j´espere que quelqu´un peu m´aider et surtout j´espere avoir etais claire ^^

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
08 avril 2005 à 23:15:15

Euh une petite question, une fois que j´ai crée un événement démarrer un combat donc on se combat avec d´autres soldats une fois qu´ils sont battus comment faire une animation où il meurent gisant sur le sol ?

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:27:04

Cronos95
Pour cela apres la ligne de l´event combat tu rajoute la ligne en rapport avec les bouton(j´ai oublié le nom) puis tu fixe un nouveau bouton(ex:guardes_mort) puis dans l´event des guardes tu rajoute une nouvelle page avec condition le bouton guardes_morts ON et tu met l´image du guarde mort.

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
09 avril 2005 à 06:31:23

voila je vous explique mon probleme . .. j´ai fait 0une map assez grande mais je voudrez a des endroit bloquer l´accée . .. et pour le débloker mes perso doivent faire une quete. je m´explique mieu:
par EX:
je suis peinard j´avance dans ma carte ( en tuant quelque monstre) et puis il y a une hait de buisson qui m´enpeche de passer(mais il y a un endroit libre) et un type cache cet endroit libre. Quand ji parle il me dit va ouvrit un coffre et donne moi l´objet dedans et je t´ouvrirai le passage.

Comment on peut faire pour que le type il nous laisse passer apre car je sait pas commpent apres avoir donner un objet ( sa non plus je sai pas le faire) je peut le faire disparaitre ou se dépplacer

merci d´avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment