CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Kikoli
Kikoli
Niveau 1
07 avril 2005 à 17:39:33

Pour necros52 sa depend du genre de ton intro . texte qui défile ? cinematique ?
en tout cas je te conseil d´aller voir sur www.kingdomofdreams.com les tutaux en parlent bien !

pour Oversnow vas dans evenement clique droit et apres choisir position de depart c´est tout con en fait

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:28:46

Salut les amis!

Je vais répondre à Squall_38 qui m´a demandé:

Tu veux faire parler plusieurs persos dans un seul évènement?

Oui, c´est exactement cela.

supom99: les variables, ce sont des nombres, tout simplement. Tu peux déterminer leur valeur toi-même, ou bien leur en choisir une au hasard, ou encore une valeur bien précise comme le nombre de combat, le nombre de sauvegarde, etc...

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:48:16

comment on fait pour mettre un evenement pour sauvegarder amoin que se ne soit pas fait par un evenement

muito
muito
Niveau 24
07 avril 2005 à 19:53:12

on fait comment pour mettre un personnage qu´on à fait, disponible dans les perso du jeu ?

:merci:

thiradil
thiradil
Niveau 1
07 avril 2005 à 20:05:03

C´est plutot simple tu vas dans gestion des ressources dans la barre du haut puis importer

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:06:23

Oversnow: Pour sauvegarder, tu peux automatiquement le faire dans le menu... Mais peut-être veux tu que le joueur pluisse sauvegarder qu´à certains moments... Dis le moi si c´est le cas.
muito: Dans un évènement, met ceci à un moment:

< >Changer équipe: ( nom du héros choisi) ajouter

Il se peut que le nom de l´option varie selon ta version...

muito
muito
Niveau 24
07 avril 2005 à 20:13:15

:merci: vous deux ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:19:53

Pitit question: c´est quoi un " splash screen"?

firewarior15
firewarior15
Niveau 5
07 avril 2005 à 20:22:58

bonjour je vient a peine de commencer mon jeu mais je ne c´est pas comment faire pour ke mais map crée soit dans mon jeu merci a++

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:37:59

Ben déjà, pour créer une carte tu fais clique droit en bas à gauche de l´écran ( la zone des cartes) et tu fais " nouvelle carte". Il n´y a aucune chose à faire pour la mettre dans ton jeu... Elle y sera automatiquement.

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:54:33

Grobourrin_II ( pas mal comme pseudo lol) :d) dsl je sais pas se que sa veus dire je suis pas tre fort parcontre tu saurai pas comment on fait pour crée une histoire je veux dire par ex exemple il se reveille un jour doit aller suaver le monde rencontrer du monde ( introduire un senario quoi)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:07:36

Oversnow: Hum... Déjà, le coup du " Pas mal ton pseudo" on me l´a déjà fait, mais ça ne veut pas dire que j´aime pas les compliments alors je te remercie.
2)Pour introduire ton scénario, il te faut constituer ce qu´on appelle une " intro". Pour cela, met sur ta carte de départ un évènement avec pour fonction " automatique". Ainsi, dès que le jeu commence, l´intro commencera elle aussi. Exemple d´intro:

Image: Rien
Automatique

< >Ton écran: Noir
< >Message: " Bienvenue sur le jeu où si vous aimez la logique vous allez être déçu!"
< >Message: " Dans sa petite maison, Oversnow méditait sur son sort puisque le roi Grobourrin_II ( sadique! :lol: ) lui avait cassé le nez."
< >Message: Voilà, maintenant vous connaissez l´histoire, on vous avait prévenus, " Bienvenue sur le jeu où si vous aimez la logique vous allez être déçu!"!"
< >Attendre 100 frames
< >Ton écran: normal
< >Message: " Oversnow: I´m gonna destroy Grobourrin_II!"
< >Changer bouton: 0001.intro - activé

Nouvelle page
Appuyer sur un bouton
Condition: Bouton 0001.intro activé.

CECI EST UN EXEMPLE!

En espérant vous avoir rendu service,
Amicalement
Artemis Fowl

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:22:46

merci artemis alors comme sa tu chasse les fée fait gaffe au FARfadets lol sinon merci

donc si je fait ce que tu m´as dit j´aurai introduit mon senario et je n´aurai plus qua refaire pareil pour changer mes objectif a chaque fois que je voudrai par exemple tuer un autre vilain de barbare de roi bourrin ( lol) ok merci si j´ai encore un probleme je renvoie un message . ..

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:34:09

Tu voix t´aura pas attendu longtemp avant que je te dérange lol j´ai essayer ce que tu m´as di mais j´ai pas trouver comment on fait pour le mettre en automatique dsl
si kelkun ^peu m´expliquer comment on fait pour mettre un evenement en automatique ( pour faire une intro) merci . ..

aiola57
aiola57
Niveau 5
08 avril 2005 à 11:48:30

c´est pas compliqué quand tu cre ton evenement dans la partie de gauche en bas t´as plusieur case a coché ( processus parallele, au contact du heros, automatique ) ben tu coche automatique

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:02:40

merci et tu ne serais pas ou se trouve l´potion " changer de bouton" dans l´evenement car j´ai beau chercher je trouve pas

:merci: d´avance ! !!!

supom99
supom99
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:49:52

Merci pour vos aides!

Je débute pour le moment et j´apprends à faire quelques trucs :-)))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 avril 2005 à 13:45:41

Saaaaaalllluuuuuutttttta voussa!

M´en va répondre à cette question, Oversnow...
Changer bouton, c´est dans RM2K, si tu as XP c´est " Gestion des interrupteurs", et pour RM03 c´est " opération sur les switchs". Mais pour la position de la commande, dans toutes les versions c´est dans la première page.
Et je te remercie pour tes conseils mais Butler les bute tous... No problem!
Supom99: QUELQUES trucs? J´enrage. Pourquoi QUEQLUES alors que tu peux faire TOUT? Ah dame, c´est toi qui voit... :lol:

firewarior15
firewarior15
Niveau 5
08 avril 2005 à 13:58:15

gobourin je ne comprend pas j´ai placé plusieur elements il ne safiche toujours pas quand j joue ! !!! seulement une surface plane ! !

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 avril 2005 à 14:09:59

Ouklà pourquoi t´adresses-tu à moi? je ne suis pas le seul à pouvoir répondre aux questions... M´enfin. Puisque je suis là j´en profite. Peut-être que tu m´avais posé une question y´a très longtemps et j´avais donné une réponse peu précise... Alors voyons:
-Tes évènements sont peut-être transparents. Dans ce cas change leur image.
-Peut-être ais-je mal compris: Si tu veux les activer vérifie les conditions...
Enfin expose moi ton problème plus en détail, c´est à dire ce que tu veux faire, et ce que tu as fait...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment