CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
24 mars 2005 à 20:43:33

Y´a pas moyen, dans XP, de mettre une variable avec pour fonction " statistique d´un perso: vitesse"? A ce moment là tu pourrais faire bôcoup de choses...

Yyaanniicckk
Yyaanniicckk
Niveau 6
24 mars 2005 à 20:53:12

je me rend compte que j´ai omis des details:
Pour la vitesse je peut utiliser l´agilité comme caractéristique; pour ce qui est de la vitesse de l´ATB, je voudrais que cela prenne pour " base" le personnage ayant le moin d´agilité, celui-ci aura une jauge d´ATB qui mettra par exemple 15seconde a se remplir, et pour les autre ATB ils se baseront sur cette valeur pour calculer le temps qu´il faut a leurs jeuges pour se remplir. ( bon je sais que c´est peut etre pas très clair....)

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
24 mars 2005 à 20:59:12

( je n´arrive pas a faire marcher le logiciel... Il avait pourtant l´air bien...
Sinon je voudrais créer un game disk avec rm2k3 mais ya tjs le même bug...
Comment faire ?
Merci

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:14:15

The-twin_sora: regarde à cette page: http://emzo.free.fr/b0t/index.php?name=News&file=article&sid=46&mode=&order=0&thold=0
Yyaanniicckk: désolé j´en sait rien... Mais je peux chercher...

Bartours
Bartours
Niveau 9
25 mars 2005 à 14:37:02

salut! j´ai fait un system de combat en a-rpg, et je voudrai que quand je tape l´ennemi mais que le coup est manqué, il y ait la picture ´miss´ qui apparaisse dessus. jusque la pas de problème puisque ça marche, seulement l´image reste même pas affiché une seconde et je n´ai pas trouvé comment faire pour qu´elle reste plus longtemps! j´ai essayé avec ´déplacer evenement´ pis attendre mais ça ne amrche pas! comment faire? merci! ( au fait je bosse sur rpg maker xp)

kifkool
kifkool
Niveau 9
25 mars 2005 à 17:19:00

voila, je sais c´est tout con pourtant sa me pose problème.... j´zi cré des map a l´ai de rpg maker 2003, seulement, en voulant ouvrir un autre fichié dans un autre répertoire... ben j´ai " perdu" mes map, maintenant, impossible de les retrouver, pourtant, je sais quelles sont dans le fichier yume team project 6 mais impossible de les retrouver.... si kelkun pouvais m´aider.... je demande pas grand chose

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:57:01

kifkool: De 3 choses l´une: soit tu n´avais créé qu´une carte et alors là y a pas de problème...
soit tu en avais créé plusieurs ( et des bonnes) donc je te propose ceci: Comme ton projet se nomme " project 6" tu as dû créer 5 autres jeux avant. DONC tu vas lancer ton moteur de recherche de ton ordinateur en lui demandant de trouver " Map0001.lmu" Si il en trouve + de 5, cherche la dernière trouvée et si il en trouve 5 ou moins, désolé je ne peux plus rien pour toi...
Ou alors tu as fait une erreur de manip´ et toutes tes cartes sont dans un répertoire de ton jeu ( chipset, charset etc...)

Bartours: ben voilà ce que tu vas faire: tu fais ton évènement et à un moment tu met " changer variable: 0001(exemple).coup raté - aléatoire entre 0et5 ( selon le niveau de ton héros, tu choisis l´écart)"
Tu créé ensuite un évènement fréquent...
Voilà ce que tu met:

Processus parallèle
< >Conditions: Si variable 0001 = 5 ( sans case autre)
--<>Mémoriser emplacement: Dans variable X:0003 et Y:0004 seulement les 2 là)
--<>Afficher une image: " Miss!" aux variable 0002 et 0003 ( image 1)
--<>Attendre 10 frames
--<>Supprimer image:n°1
--<>Changer Variable: 0001.coup raté = 0
< >Case fin

je pense que c´est une solution...

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
25 mars 2005 à 18:00:15

mais j´ai 1 question vous programmez avec kel logiciel

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 mars 2005 à 18:17:10

je ne sais pas si on peut appeler cela de la programmation...
En tous cas on utilise RPG Maker ( c´est écrit sur le nom du topic)

hitmandu57
hitmandu57
Niveau 7
25 mars 2005 à 18:48:00

Help!!
L´eau : Element liquide qui se doit, dès lors que le terrain est pentu, de couler!
Mais comment faire pour que l´eau soit animée dans RPGMAKER ? !
Merci de me répondre et bravo pour tout ce que vous faites!

hitmandu57
hitmandu57
Niveau 7
25 mars 2005 à 18:56:34

Ah, je viens d´essayer de mettre un autre type d´eau. Et là ca fonctionne. mMMm c´est peut-être parceque dans un marécage, l´eau ne coule pas vraiment...!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 mars 2005 à 19:00:09

Petit malin!

kifkool
kifkool
Niveau 9
25 mars 2005 à 19:33:07

voila mon prob de carte est résolu j´ai fini par trouvé, seulement, comme je commence ( avec rpg maker 2003) je voulais savoir, une question qui va certainement paraitr stupide pour certain mais, comment fait t-on pour faire des liens entre différentes maps pour passer d´une a une autre, en choisissant soi meme celle qui va aller ou.

aiola57
aiola57
Niveau 5
25 mars 2005 à 19:54:39

ca ne nous parais pas stupide on est tous passé par la :)
Ben par exemple t´as deux map : une map d´un village et une map de l´interieur d´une maison et toi tu veut rentrer dans la maison.
Sur la map du village tu dessine ta maison( de l´exterieur) et devant la porte tu crée un evenement avec comme condition au contact du heros et dans cette evenement tu met dans la colonne blanche de droite téléportation et tu choisis l´entrée mais de la carte de l´interieur de la maison. Tu fais pareil avec la carte de l´interieur e comme ca tu pourra quand tu joura rentrer sortir de la maison

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 mars 2005 à 20:14:18

Tu peux même faire un système de porte: ton évènement est une porte et tu met " même niveau que le héros, appuyer sur un bouton" et après
< >Déplacer évènement: Cet évènement => tourne droite-attendre-tourne haut-attendre-tourne gauche-attendre
< >Téléportation: lieuquetuveux
< >

Voilà c´est juste un petit plus sinon ce que t´as dit Aiola57 c´est juste évidemment.

Bartours
Bartours
Niveau 9
25 mars 2005 à 20:34:41

merci pour ta solution Grobourrin_II mais elle ne me semble pas correcte pour mon cas. Je te l´expose plus en détail!
J´ai mon system de combat mis en evenement sur l´ennemi, et quand ma variable est inférieur a zero, je pars du principe que le coup est raté! par simplification, j´ai créé un evenement commun en ´appel´ et je l´ai appelé a l´endroit ou cela était nécessaire. Voila ce que j´ai mis dans l´evenement commun :
< >condition: si la variable [004: . ...] est strictement inférieur a 0
< > afficher une image : n°1, ´miss´ pixle haut gauche X [007] Y [008]........
FIN
( le x et le y correspondent aux variables qui prennent la position de l´ennemi!). Donc le seul prob que j´ai, c´est que l´image ne reste pas affiché assez longtemps, et j´ai essayé de rajouter un ´attendre´ mais ça ne change rien. Peut-être parce que dans mon evenemnt qui représente l´ennemi, la condition se termine peu de temps après je ne sais pas.. enfin bref, si tu trouve :) merci!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 mars 2005 à 20:45:41

Hum... Tu peux essayer de faire un " processus parallèle" démarré par le bouton de ton choix si l´attaque fais " miss"... En ce cas, fais ceci:
. ... ( là, je sais pas ce que tu as mis)
< > condition: si la variable [004: . . ..] est strictement inférieur a 0
< >Changer bouton: 0001.coup raté

Puis tu créé un évènement fréquent en processus parallèle avec pour bouton de déclencheur " 0001.coup raté"

Et voilà ce que tu met
< > afficher une image : n°1, ´miss´ pixle haut gauche X [007] Y [008]........
< >Attendre 10 frames
< >Supprimer image: n°1
< >Changer bouton: 0001.coup raté
< >

Mais... J´ai comme l´impression que j´ai déjà mis cela... M´enfin bon... Je ne vois aucune raison que cela ne marche pas.

Tiens, j´ai remarqué qu´il y avait un topic nommé " j´aide les connaisseurs dans rpg maker". Mais le topic semble abandonné... Donc voilà c´que j´propose: ce topic servira à tous! Aux connaisseurs ( moi :lol: ) , aux débutants aux novices, aux expérimentés et aux maîtres de programmation qui font un Half Life avec rpg maker ( re :lol: ) . Je sais, c´est beau de rêver, mais.... keske vous en pensez?

magicflorian
magicflorian
Niveau 10
25 mars 2005 à 20:49:43

Bonjour
J´aimerais savoir comment faire un Chipset avec Photoshop Cs ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 mars 2005 à 20:55:05

C´est koi donc Photoshop Cs? Je dis ça parce que ça pourrait servir à tout le monde de connaître ce logiciel...

PS: dans mon post précédent, j´écris " ce topic". Je parlais bien sûr de " J´aide les débutants dans Rpg maker"

magicflorian
magicflorian
Niveau 10
25 mars 2005 à 20:58:50

Hen ben si tu préfaire Adobe Photoshop CS http://www.adobe.fr/products/photoshop/main.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware