Grobourrin_II> merci de te donner la peine d´essayer c´est sympa... mais ça n´a rien avoir avec la touche ´entrée´ car ce qui est en rapport avec les touches, c´est la fonction ´entrer un code´ page3.
Or moi il s´agit d´une condition ( exemple d´autre condition: le bouton tel ou tel doit être activé) mais la, ça se nomme ´commancer par une décision clé´ et je n´ai pas trouvé ce que ça faisait. Avec les test que j´ai fait, j´ai pu constater que tout ce qui se situe dans la premiere partie de la condition ne s´execute pas, par contre, tout ce qui est dans la partie ´else´ fonctionne. Mais pourquoi???!! essayez de faire le test par exemple, vous trouverez peut-être on ne sait jamais ( il suffit de créer un evenement que vous rencontrerez ( par exemple qui se déclenche au contact du héro) puis vous allez page 3 et vous allez dans fourchettes de condition ==> dernière page vous cochez ´commancer par une décision clé´ puis vous laissez le truc ´autre case´ coché. Apres vous mettez par exemple message dans chaque partie, et vous constatez que il n´y a que le message de la partie ´else´ qui s´affiche.. Ptetre que vous trouverez autre chose!! enfin j´espere!). Bon ben merci à ceux qui essayeront! si vous avez l´occasion de demander autour de vous...
Je réexpose le problème :
Salut, j´aimerai connaitre le plus précisement possible la fonction ´commancer par une décision clé´ d´rpg maker 2000 ou 2003 ( dans fourchettes de condition) lorsqu´elle est utilisée avec la case cauchée ´autre case´ ( autrement dit quand la condition n´est pas rencontrée) car j´en ai besoin pour rpg maker xp et elle n´existe plus.. Donc si qqn pouvait m´expliquer ce qu´elle fait, ou me trouver un tuto qui m´expliquerai, ça me rendrait vraiment service.. De plus, si vous avez quoi que ce soit en rapport avec secret of mana, je suis preneur! ( chipset, charset, anim...)
Merci d´avance.