CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
12 mars 2005 à 11:38:35

The_Twin_Sora => En fait ça s´appelle Evenement pas déclencheur, c´est juste que je me suis trop habitué à l´editeur de Warcraft 3 :)

cibermix
cibermix
Niveau 12
12 mars 2005 à 11:40:41

ji comprend rien a ton forum dis moi la page step

queq1 peu repondre a ma quest jaarive meme pas a changer de map et enclencher 1 evenemen comment on fait pour entrer dan une maison

The_Fox_Ben
The_Fox_Ben
Niveau 10
12 mars 2005 à 11:47:03

SVP repondez a ma question paske moi je fais des interrupteurs ( swithchs) mais il alors il redit tout le temps " bonjour"

donc mon message etait:

" Moi j´ai kelkes problemes avec les interrupteurs alors je parle a un type qui me dit " bonjour" et puis apres quand je lui reparle pour qu´il me dise " encore toi?" comment je fais???

Essaye d´etre précis merci d´avance!"

cibermix
cibermix
Niveau 12
12 mars 2005 à 11:53:31

ben moi jaarive rien a faire quan jveux prendre d´autre tilesets jarrive pas i mettent importer exporter tout le bordel et je comprend rien

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 mars 2005 à 12:24:36

The_Fox_Ben: tu fais ton évènement :
" message: bonjour"
" changer bouton: 0001.gars"
tu créé une nouvelle page avec comme condition " bouton 0001.gars activé"
" message: re-bonjour"
Et t´as gagné!
Sinon, j´ai une question que j´ai déjà posée: comment, dans un combat, peut-on mettre un évènement quand tous les monstres sont morts?

cibermix
cibermix
Niveau 12
12 mars 2005 à 12:26:42

et pis moi perssonne peut me repondre :snif2:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 mars 2005 à 12:34:40

cibermix: réponses à tes questions:
Placement du héros: mode évènement sur ta carte, tu fais clique droit là où tu veux que tu commences, et tu fais " point de départ de l´équipe" ( en bas)
objet: tu créé un évènement nommé " coffre", tu met conditions: " appuyer sur un bouton" " même niveau que le héros", en image tu met un coffre.
Evènements: tu met " déplacer évènement: cet évènement = tourne droite, attendre, tourne haut, attendre, tourne gauche, attendre"
ensuite " message: tu trouves un bonbon moisi! cool!"
" changer objet: bonbon + 1"
" changer bouton : 0001.bonbon"
Nouvelle page: condition bouton 0001.bonbon activé
tu met l´image d´un coffre ouvert et pis voilà.
Si tu veux mettre un code: tu créé ton coffre, tu met: " message: y´a un code à 6 chiffres pour ouvrir ce coffre"
ensuite: " changer variable: 0001.code coffre => nombre aléatoire entre 0 et 999999"
ensuite : " saisir nombre: 6 chiffres sur variable 0002. code coffre 2"
" fourchette de conditions: variable 0001 = variable 0002"(avec une case autre) tu met tout ce que j´ai écrit au-dessus. case autre: " c´est pas le bon code!" Et encore une fois, t´as gagné.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 mars 2005 à 12:37:04

ah, je rajoute: quand j´ai écrit " c´est pas le bon code!", c´est évidemment un message.
Mais je pense que tu avais compris. :ok:

k2r2
k2r2
Niveau 6
12 mars 2005 à 12:39:44

je ne sait pas comment faire un programme d´execution pour mon jeux aider moi svp!!¨
Ma version RPG MAKER 2003
Merci d´avance!

cibermix
cibermix
Niveau 12
12 mars 2005 à 12:50:42

merci grobourrin mais ma question c´etait comment on met d´autres persos appart le héros mé merci quand meme, sinon comment on met d´autre map parce que jé qu map 001 et comment on met toute les images comme tilesets armes etc et jaarive pas a faire dévénement

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
12 mars 2005 à 13:00:56

Comment ajouter une photo dans un dialogue... :question:

neobeber
neobeber
Niveau 7
12 mars 2005 à 13:13:32

Il faut que tu fasses l´evenement " afficher un visage" puis tu fais un autre evenement avec ton message .

neobeber
neobeber
Niveau 7
12 mars 2005 à 13:17:53

mais moi j ai un petit pb, je voudrais que mes personnages , suite à leur victoire face à une chimère, puissent utiliser celle dans les combats
merci de me donner la demarche a suivre
PS : je suis dans rpg maker 2003

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 mars 2005 à 13:23:26

cibermix: de rien je vais t´indiquer comment mettre d´autres personnages dès maintenant et comment on créé une autre carte.
Personnages: de 2 choses l´une: soit tu vas dans " système" ( dans la base de données) et tu vois une liste de héros à gauche ( en tout cas c´est à gauche dans RM2K et RM03) et là tu choisis les personnages AU DEBUT DU JEU ( c´est important), soit tu créé un évènement avec pour effets: " message: salut je viens avec toi" " changer personnage ( ou changer équipe fo ke je regarde): Grobourrin ajouter ^^"
Pour une nouvelle carte c´est simple: en bas à gauche de l´écran tu as ta liste de cartes tu fais clique droit sur une carte tu vas voir " créer une nouvelle carte" tu fais ça si tu veux en créer une.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 mars 2005 à 13:35:49

neobeber: re-c´est simple ( bon sang je sais dire que ça moi) tu créé une magie avec une animation de combat dont tu vois la chimère que tu as combattu ( pas obligé mais ça fait mieux). ensuite créé un objet nommé " chimère" avec la fonction " livre", qui enseigne " chimère" et avec une description de ce genre: " ce livre enseigne la magie chimère" maintenat créons ton évènement: " combat: chimère" " changer objet: chimère + 1" ou bien " changer magie: nomdutypequivetlafaire: apprendre chimère"
Et voilà, et comme je dis toujours: t´as gagné. :ok:

cibermix
cibermix
Niveau 12
12 mars 2005 à 13:47:20

merci grobourrin tes vraiment top! par contre pour le truc du coffre ji arrive pas ( c´est a lendroit :" changer objet: bonbon + 1"
" changer bouton : 0001.bonbon"
Nouvelle page: condition bouton 0001.bonbon activé
tu met l´image d´un coffre ouvert et pis voilà. )

gé po reussi parce que moi je vois que " gestion de l´appui sur une touche""

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 mars 2005 à 13:58:39

Tu dois certainement utiliser RPG Maker XP.
Mais je ne l´utilise pas, je vais te donner les coordonnées de ces évènements:
Changer objet: 1ère page, 1ere colonne, 10ème rangée
Bouton: 1ere page, 1ere colonne, 6eme rangée
Nouvelle page: Euh... Tu dois certainement avoir trouvé...
Ah, si je n´ai pas réussi à répondre à ta question: où vois-tu " gestion de l´appui sur une touche"? Et autre chose: si personne ne te répond cet après midi, reviens ici ce soir ( disons vers 20h) je me casse pour tout l´après midi.

cibermix
cibermix
Niveau 12
12 mars 2005 à 14:05:07

1 page 5 rangée

cibermix
cibermix
Niveau 12
12 mars 2005 à 14:07:58

pour les coordonnées que tu mas donner jai sortir de la boucle et une autre question pour les evenement: comment fait ton pour quil ne se reproduise qune fois :question:

doom_mood
doom_mood
Niveau 10
12 mars 2005 à 15:31:01

les swich ! lol i faut crée une autre page sur levenement et mettre la Switch en haut a gauche le swicth ke tu a mit pour louvrir et la met le coffre ouvert

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment