CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2005 à 11:46:00

:merci: omegasf3 mais ton lien ne marche pas.

eths29
eths29
Niveau 2
24 février 2005 à 11:53:23

:ouch: merci beaucoup ! je pense qu´en effet je vais être comblée ! :oui:

Sephi-Chaos
Sephi-Chaos
Niveau 3
24 février 2005 à 11:55:41

Pour tous ceux qui veulent des ressources, allez sur
http://charas-project.net/
http://www.loadt.fr.st/
Ensuite, OMEGASF3, pour ta question :
" Salut c´est encore moi Sephi-Chaos merci pour les bruitage, sinon j´aimerai saboir comment on fait pour repeter des choses par exemple dans un evenement je joue un effet sonore j´affiche une image puis je l´effface , j´aimerais fairs ces trucs 5 fois dans cette evenement biensur j´ai penser a la boucle mais j´arrricve pas a en sortir elle tourne à l´infini, voila merci d´avance",
voilà une solution :
< >Bouc
< >Jouer un son*effet sonore*
< >Afficher Image1, *image*, ( 160, 120)
< >AttendAppui sur Touche
< >Effacer image: 1
< >Variable Opér: [0001]+, 1
< >Fourche : Var[0001]= 5
< >Sortie de Bouc
:Fin
< >
:Fin Bouc
< >Variable Opér: [0001]=, 0
< >

note : à chaque fois que tu utilise la boucle, pense à mettre une sortie de boucle entre le début et la fin de la boucle, sinon, la boucle répètera l´évenment à l´infini.
La " Fourche Conditionnelle" se trouve dans la troisième page des évènements, elle permet d´effectuer un certain évènement, si certaines conditions sont remplise, ici, lorsque la variable[0001] vaut 5, la " Fourche Conditionnelle" met fin à la boucle.

eths29
eths29
Niveau 2
24 février 2005 à 12:05:18

" FragMonsterKill:
euh, cmt on fait pr pouvoir attaker un stre-mon seuement kan on est a proximité de lui???"

si c´est pour faire un système de combat à la zelda, y a des tutos un peu partout, sur http://www.manaplayer.net par exemple.

omegasf3
omegasf3
Niveau 8
24 février 2005 à 12:18:31

:merci:

XeNDeX
XeNDeX
Niveau 2
24 février 2005 à 12:58:18

Bomnjour, je ss un noob comme aps mal de monde, et ma premiere question c´est : Est ce que apr exmple dans ma premiere map qu ets un village banal, je peux utiliser plusieurs charaset, car mon pb c que j en ai trouve plein de bien, mais le pb c que y a 4 ou 5 perso par charaset, donc si je peux en utiliser que un, ca vveut dire que dans ma map j aurrais un heros et plein de monde qui se ressmeble.. ca riske de soauler vite... c4est tt con comme question, mais je dmeande qunad meme... merci de repondre...

sonic66
sonic66
Niveau 10
24 février 2005 à 13:06:54

xendex < < c pas le bon topic aurevoir ^^

sinon je vais surement vous posez des questions sur la sdl mais jattend au moin davoir compris un peu le principe car la je comprend RIEN!

XeNDeX
XeNDeX
Niveau 2
24 février 2005 à 13:19:28

DSL je croyais etre dans " >Sujet : J´aide les débutants dans rpg maker " mais je dois ni etre un debutant, ou alors ca serrais aps m aider que de repondre a ma question, ou alors vous parlez pas de RPG maker.... ou alors le nom du sujet veux tout et rien dire... dsl mias a mon avis ma question peu etre posee ici.. parce que je vois aps ce qui la differencie de beaucoup d autres...

omegasf3
omegasf3
Niveau 8
24 février 2005 à 13:28:35

si tu veux melanger des chipset ben utilise des logiciel de retouche d´imge pour melanger 2 chipset,
sinon c´est vrai que sdl c´est chaud si tu n´y connais rien en C moi j´arrive a peine a annimer un sprite

XeNDeX
XeNDeX
Niveau 2
24 février 2005 à 13:52:07

ok thx... je viens de rencontrer un pb pour tester la partie, car en effet ma fleche down marche pas.. en bref, je monte et a al fin je suis paume en haut de ma map a rien pouvoir faire... est ce que y a un moyen qui permet de modifier les fleches par des touches au choix, par exemple a pour gauche, d pour doirte, s pour bas, et w pour haut..? on peux hcanger> sinon je suis aps dans le caca ; )... merci.. ( et PS ; OMEGASF3 tu peux repondre a ma question repcedente comme ta fait mias pour els " chrasets" et non les " chipsets".. stp :D )

omegasf3
omegasf3
Niveau 8
24 février 2005 à 14:00:40

euh ce que tu utilise pour créer des map c´est des chipset sinon réexplique ton problem peut etre que je l´ai mal compris mais si tu veux modifier des charset ( image de perso)tu doit utiliser chara maker je croit que c´est comme ça qu´il s´appelle

XeNDeX
XeNDeX
Niveau 2
24 février 2005 à 14:23:36

non c on mon pb est resilu ( enfin aps cleui pour deplacer le eprso ) mais our les charaset j ai enfin pigee... on peut les utiliser al volonte.. c aps un par map comme els chipset...(pie je progresse lol)

Sephi-Chaos
Sephi-Chaos
Niveau 3
24 février 2005 à 15:00:52

Pour déplacer le perso, tu peux aussi utlisé les chiffre du clavier , 2 pour le bas, 4 pour la gauche,
6 pour la droite, 8 pour le haut et 0 pour le menu.

eths29
eths29
Niveau 2
24 février 2005 à 18:30:28

alors xendex : tu peux utiliser autant de charas que tu veux sur une map, il suffit de choisir ton graphique dans les paramètres de l´event et de mettre l´image que tu veux !

eths29
eths29
Niveau 2
24 février 2005 à 18:33:10

ah désolé j´avais pas vu qu´on avait déjà répondu... :honte:

alice1988
alice1988
Niveau 6
25 février 2005 à 10:43:51

Est-ce que qqu saurait me dire comment faire pour inclure des vidéos dans rpg 2003???
:merci: d´avance à tous!!!

Sephi-Chaos
Sephi-Chaos
Niveau 3
25 février 2005 à 12:17:28

Tu importe la video dnns le fichier movie ( tu peux importer avec l´icone juste a droite de la base de donné), et lorsque tu veux le jouer, tu crée un évènement avec " Jouer un Filme" ( 3ème page dans le menu évènement).

Fragmonsterkill
Fragmonsterkill
Niveau 6
25 février 2005 à 12:45:49

qqun pe me dire cmt pr attakre un adversaire kan on est a proximité de lui?

alice1988
alice1988
Niveau 6
25 février 2005 à 12:54:59

:d) Sephi-Chaos
Ok! Merci bcp!!!
:d) FragMonsterKill
Tu parles de quoi? D´un A-rpg?

alice1988
alice1988
Niveau 6
25 février 2005 à 13:13:38

Ah oui j´ai un bleme avec la video.
En fait je voudrai qu´elle se lance des le début du jeu. Mais qd je le fais, on voit la map pdt 2 secondes puis tout de suite la vidéo. Et moi je voudrai que la map ne se voit pas, ça fait un peu con... Qqu n´aurait pas un moyen?
Ps: j´ai mis l´event en automatique pour la vidéo et elle est sur la map ou se trouve la position de départ du héro.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment