CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
20 février 2005 à 12:24:07

Ok @+++ !

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
20 février 2005 à 12:25:38

" -Kivan57- Posté le 20 février 2005 à 12:24:07
Ok @+++ ! "

==> J´ai le droit de poster des truc comme ça ou bien ça fait trop t´chat ?

boolangery
boolangery
Niveau 5
20 février 2005 à 12:30:43

salut i a kelkun je voulai savoir si i a moyen de changer les system de conbat ds rpg maker xp comme a la zeld . ..si fzut un scipt ou je peu le trouver ?

Seb666999666
Seb666999666
Niveau 8
20 février 2005 à 12:34:17

http://sebyreset.free.fr

Passé sur ce site y a que quelque truc mais bon laisé un pti mess. dont RPG Maker XP

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
20 février 2005 à 12:36:46

" boolangery Posté le 20 février 2005 à 12:30:43
salut i a kelkun je voulai savoir si i a moyen de changer les system de conbat ds rpg maker xp comme a la zeld . . .si fzut un scipt ou je peu le trouver ? "

Je te conseille de commencer pas des trucs simple commes des vrai RPG mais bon, je vais qd même t´aider.

Craft_Angel
Craft_Angel
Niveau 10
20 février 2005 à 12:41:37

j´ai pas compris comment on fait pour rencontrer des monstre,se deplacer un peu plus loin qun carrer,partir par un chemin,metre des boss et camp je mais un objet ya du blanc au tour

Terryio
Terryio
Niveau 5
20 février 2005 à 13:17:47

Salut à tous j´suis de retour et j´ai enfin trouvé un sript pour avoir la tête des persos dans les messages.
D´abord copier ce script
http://membres.lycos.fr/themaker/Script.txt
Ensuite, mettre les facesets dans Grahphics\Pictures en 96*96 sinon ça marche pas et enfin dans le message insérer \f[x]
x étant le nom du fichier.
Ouf ! !!! :cool:

malefius
malefius
Niveau 8
20 février 2005 à 13:23:55

MERCI TERRYO!!!!!!!!!!!!! je ta´aime :lol:

tidusdezarnakan
tidusdezarnakan
Niveau 7
20 février 2005 à 17:46:30

salut moi j´ai un gros probleme avec rpg mker 2003 je n´arrive pas utiliser les variables jai rechercher sur les stes les tuto et tout sa mais je ne comprends que tres vaguement
ca reste encore tres flou

je laisse mon adresse msn pour qu´elqun puisse m´expliquer car sinon je ne comprend pas<BR>the_gamer68@hotmail.com

malefius
malefius
Niveau 8
20 février 2005 à 19:18:27

darklink_41@hotmail.com rentre moi dans tes contacts

Seb666999666
Seb666999666
Niveau 8
20 février 2005 à 19:24:53

C´est encore moi lol je voulais dire que sur ce site : http://sebyreset.free.fr y a quelques tutoriels, un peu d´aide et des astuces pour RPG Maker y en a pas beaucoup pour le moment mais y va y en avoir de plus en plus ! pasé et laissé un message dans le livre d´or

france13
france13
Niveau 9
20 février 2005 à 22:21:49

salut

j ai mis le tuto pour avoir une page avant le titre et kan je veut essayer sa met erreur a la ligne 41

france13
france13
Niveau 9
20 février 2005 à 22:24:10

sa met script_sceneTitle ne fonctionne pas en 41 ligne ´nometoderror undefined method´ title bgm for NilClass

wolf_53
wolf_53
Niveau 5
21 février 2005 à 10:06:10

Salut a tous,c´etai pour savoir comment on change le nom des perso dans rpg maker xp,pour que le joueur choisise le nom de son perso!merci d´avance!! :svp:

france13
france13
Niveau 9
21 février 2005 à 16:27:59

:up:

thesoulavenger
thesoulavenger
Niveau 2
21 février 2005 à 21:57:36

j´essaye de faire une limite à la vincent sur rpg maker 2003 vous voyez vincent se transforme
quand on lui dit de se transformer et quand il est mort il redevient normal et j´aimerais bien faire la même chose quef que j´y arrive pas vous pourriez m´aidez s´ilvous plait
merci d´avance.

Sephi-Chaos
Sephi-Chaos
Niveau 3
22 février 2005 à 01:35:34

Pour la limit a la Vincent, c´est un peu long, mais voilà comment s´y prendre :

-D´abord, tu crée un personnage hero du hero transormé ( ex: " Chaos", comme Vincent), et tu met ce personnage en " Contrôle A.I"

-Ensuite tu vas dans " Commande de combat", et tu crée une commandedu nom de " Limite", ou autre, et c´est un type de commande " Lien à Evenement" ou quelque chose comme çà.

-Ensuite, tu vas dans " Evènements communs",tu crée un évènement : " Limite de *Héro*" déclenché par " Appel" et tu fais :
< >Message: Limit ! !!
< >Changer Commandes Combat: *Héro* All Retir.
< >Changer Commandes Combat: *Héro* Limit Ajo
< >Changer Commandes Combat: *Héro* Skill Ajo
< >Changer Commandes Combat: *Héro* Défens Ajo
< >Changer Commandes Combat: *Héro* Item Ajo
< >Changer Commandes Combat: *Héro* Fuite Ajo
< >Terminer Evènement
< >

note : tu ajoute au hero uniquement les commandes qu´il posséde en temps normale, sauf l´attaque de base.

-Tu crée un autre évènement commun " Limite de *Héro*2", toujours déclenché par " Appel", puis :
< >Changer Commandes Combat: *Héro* Attaque Ajo
< >Terminer Evènement
< >

note : pareil, remets les commandes ordinaire du perso, dans l´ordre.

-Encore un évènement commun " Limite de *Héro*3",
mais cette fois-ci, en " Processus Parallèle", et :
< >Fourche : *Héro transformé* dans l´équip
< >Changer Membres Eqp.:*Héro transformé* Retir.
< >Changer Membres Eqp.:*Héro* Ajo
< >
:Fin
< >

note : l´inconvéniant, c´est que *Héro* se retrouvera en dernière position à chaque fois qu´il utilisera sa limite.

-Dernier évènement commun " Limit de *Héro*4" en " Processus Parallèle" :
< >Changer Commandes Combat: *Héro* Attaque Ajo
< >Terminer Evènement
< >

note : on remets toujours les commandes de bases du perso, cette evenement commun sert a retirer la limite si elle n´a pas été utilisée au derniers combat.

-Ensuite, tu vas dans " Groupes de M." et tu vas dans " Evènements de combat", tu dois faire ces Evènements de combat pour tous les groupes de monstres, pour que la limite fonctionne, donc je te conseille de faire ces evenements sur le premier groupe, puis de faire un copier coller,
avant de créer tes groupes de montres, pour ne pas avoir à les refaire un par un aprés.

Le premier évenement est déclenché par " HP du héro[*Héro*]entre[0-20](variable)" :
< >Appeler Evènmnt comLimit de *héro*
< >Terminer Evènement
< >

Le deuxième évenement est déclenché par " HP du héro[*Héro*]entre[21-100](variable)" :
< >Appeler Evènmnt comLimit de *héro*2
< >Terminer Evènement
< >

Le troisième évènement est déclenché par " [*Héro*]
utilise la commande [Limit]
< >Flasher Ecran:(R31,G00,B00,V31),1.0 Sec
< >Attend0.2 Sec
< >Jouer un sonMonster2 ( par exemple)
< >Changer Membres Eqp.:*Héro* Retir.
< >Changer Membres Eqp.:*Héro transformé* Ajo
< >Changer HP:*Héro transformé*[HP]9999Récupérer
< >Changer MP:*Héro transformé*[HP]999Récupérer
< >Terminer Evènement
< >

Le quatrième et derniers évènement est déclenché par " HP du héro[*Héro transformé*]entre[0]" :
< >Flasher Ecran:(R31,G00,B00,V31),1.0 Sec
< >Attend0.2 Sec
< >Jouer un sonMonster2 ( par exemple)
< >Changer Membres Eqp.:*Héro transformé* Retir.
< >Changer Membres Eqp.:*Héro* Ajo
< >Changer HP:*Héro*[HP]9999Retir.
< >Terminer Evènement
< >

notes : les flashs et bruitages sont optionnels, c´est juste un exemple.

Seulement, il reste quelques bugs que je n´ai pas encore pu corrigé :
-le personnage se retrouve en derniére position à chaque fois qu´il utilise sa limit.
-si, durant un combat, tous les héro sont K.O, sauf le *héro transformé*, et qu´il finit le combat à lui seul, aprés le combat, vous êtes obligatoirement en Game Over.
-Losqu´un combat finit, et que le *héro* est transformé à la fin du combat, il ne gagne pas d´ XP, mais c´est le *Héro transformé* qui les gagne;
on pourrait utiliser ce bug comme prétexte pour augmenté la puissance de la limit.

Un derniers détaille, si vous utilisez un " Placement du Héros" manuelle, mettez le *Héro* et le *Héro transformé* à la même place durant un combat.

Ce tutoriel a été crée par moi-même, à moins qu´une autre personne l´est créé avant ce soir. :ok:

Sephi-Chaos
Sephi-Chaos
Niveau 3
22 février 2005 à 01:38:02

Remarque, il doit exister plus simple pour faire la même chose :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2005 à 11:40:41

moi j´ai 2 questions
-qui estle directeur de ce topic

-sur rpg maker 2003 comment faire pour detruire un chateau
ex) je bat un boss j´ai du temps pour sortir avant que le chateau se détruise. je sort et la BOUM le chateau explose , l´image du beau chateau devient un chateau tout ruiné.

merci de m´aider eu plus vite :merci:

Sephi-Chaos
Sephi-Chaos
Niveau 3
22 février 2005 à 14:31:02

Si le chateau est représenté sur la map du monde, et que tu veux le faire disparaître, il faut que ce château soit sur la couche haute du chipset.
A l´emplacement du chateau, tu met soit un cratère,
soit une un chateau détruit, en couche basse, et tu mets 4 évènements du chateau en haute couche par dessus le château détruit, de tel sorte à ce que le chateau recouvre le chateau en ruine.
Tu peux appeler ces 4 évènements : " Chateau haut-gauche", " Chateau haut-droite", " Chateau bas-gauche" et " Chateau bas- droite" ( dumoins, c´est comme çà que je m´y prendrais).
Ces évènements sont au " Niveau du héro", aucune " Conditions préalables", et en " Processus parallèle.
Ensuite, pour les 4 évènement, tu mets une deuxième page en " Processus parallèle", " Sous le héro" et en " Conditions préalables" un " switch 0001 : Chateau détruit" à ON.
Pour la deuxième page des 4 évenements, au lieu de
mettre les sprites du chateau, tu ne met pas de sprite ( un carré rose, quoi).
Lorsque le chateau est détruit ( lors d´une cinématique, ou d´une image) tu enclenche le switch 0001 : Chateau détruit, et t´y touche plus.
Désormais, sur la carte du monde, tu verras un chateau détruit au lieu d´un chateau en bonne état. J´utilise à peut prés le même procédé pour ouvrir les portes qui prennent plusieurs sprites.

Si tu veux qu´aprés la destruction du chateau, tu puisse y retourné, mais à l´état de ruine,tu crée
une seconde page sur le ( ou les) téléporteur(s) qui te téléporté jadis au chateau, en mettant en " Conditions préalables" " switch 0001 : chateau détruit" et au lieu de te téléporté sur la map du chateau en bonne état, tu te téléporte sur la map du chateau en ruine.
Voilà, tu me préviens si t´as pas tout compris, ou si sa marche pas. :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment