CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

finaltour
finaltour
Niveau 2
16 février 2005 à 18:32:44

merci a vous deux :merci:
Vous pourez me donnez votre adresse hotmail si vous en avez une?

redclad
redclad
Niveau 10
16 février 2005 à 18:39:13

euh désolé mais ça ne change rien à mon probleme,
ça change seulement le type de terrain de combat
mais ça ne change rien pour l´avancement du bateau
et j´ai éssayé déja plusieurs fois

Sturm
Sturm
Niveau 8
16 février 2005 à 19:59:21

samurai89>>>je sais comment faire le truc de soif,de faim,mais j´ai pas encore essayer l´autre

Sturm
Sturm
Niveau 8
16 février 2005 à 20:01:16

re clad>>>si tu as rm2000ou2003:
da,s l´onglet terrains,tu regardes l´onglet 9 et tu coches la case passable en bateau^^

NeImOs_007
NeImOs_007
Niveau 7
16 février 2005 à 20:11:13

voila mon problème:

j´ai télécharger des charsets avec les battle charsets pour mes héros mais...je n´arrive pas a intégrer mes battle charset dans la base de donnée...

redclad
redclad
Niveau 10
16 février 2005 à 20:25:43

puisque je vous dit que ça ne fonctionne pas

Sturm
Sturm
Niveau 8
16 février 2005 à 20:32:57

neimos>>>j´avais le meme probleme,faut configurer
ca dans les anim de combats des heros,tu mets ton battle charset partout

Sturm
Sturm
Niveau 8
16 février 2005 à 20:34:24

reclad>>>>>alors
tu vas dans l´onglet terrains,pas chipstet
tu configures le terrain 1par exempke
tu coches la case passable bateau
et tu mets l´eau en terrain 1.
rien ne me parait plus simpkle

Nosk
Nosk
Niveau 5
16 février 2005 à 21:54:09

Bonjour ^^

Je suis en train de programmer un jeu avec des combats de type A-RPG. Existe t´il des Charset ou d´autres types de librairies avec des poses de combats ? 90% des Charset que j´ai contiennent seulement les frames pour le déplacement vers le haut, vers le bas, la gauche et la droite ( 16 images en tout), mais nulle trace d´image décomposant une attaque ( comme par exemple un coup d´épée vers le haut, le bas, la droite, la gauche...)

Ma question n´est pas vraiment spécifique à RPG Maker, mais je serais curieux de savoir comment ceux qui font des A RPG RPG-Maker s´y prennent...vous faites les personnages vous-même ?

samurai89
samurai89
Niveau 5
16 février 2005 à 22:31:09

sturm c vrai tu c comen on fais les besoin naturel!!
tu peu me le dire stp :merci: d´avence

rikimaru11
rikimaru11
Niveau 3
16 février 2005 à 22:35:04

et moi ya perssonne qui c comen on fais le system de combat a la pokemon

FanFantasy8
FanFantasy8
Niveau 6
16 février 2005 à 22:50:51

eldin92>>
voilà le tuto, il est un peu long mais bon...

TUTORIAL SUR LES BRUITS DE PAS

Pour ce tutorial, vous aurez besoin de 4 variables. Je vous les annonce tout de suite, ça sera plus facile pour vous:
Héros X1 ( les coordonnées X de votre héros)
Héros Y1 ( les coordonnées Y de votre héros, ça va de soi)
Héros X2 ( alors, là pareil que les X1, mais avec un petit décalage, vous allez comprendre)
Héros Y2 ( de même, avec les Y).
Commençons: Il faut configurer vos X1 et Y1 pour qu´ils soient en permanence fixés sur votre héros. Pour cela, ouvrez la base de données ( F8) et créez un évènement fréquent.
Note: je ne vais pas vous livrer des lignes de code toutes faites, mais plutôt vous indiquer quelles commandes utiliser et quel raisonnement il faut adopter. Donnez un poisson à un gosse, il se nourrira un jour. Apprenez-lui à pêcher, ça sera toute sa vie... En plus, c´est rébarbatif, copier les lignes de code ; )
Alors... Mettez l´évènement fréquent en Processus Parallèle ( pour qu´il s´effectue en permanence) et prenez la commande Changer Variable ( page1). Configurez la variable Héros X1 sur les coordonnées X du héros ( héros, coordonnées X), et de même pour Héros Y1 en coordonnées Y du héros.
On a ainsi permis au jeu d´identifier en permanence les coordonnées de la situation du héros sur n´importe quel carte. Maintenant, on va lui permettre d´envoyer un bruit dès que ces coordonnées bougent.
Pour cela, on va se servir des X2 et Y2, qui seront égales aux X1 et Y1 respectivement, mais bougeront tout de suite après les 1. Donc prenez un nouvel évènement fréquent, et mettez-le également en processus parallèle.
Créez une Fourchette de conditions ( Fork Conditions en anglais) et mettez comme condition que la variable Héros X1 soit inégale ( autre) à la variable Héros X2. Dans ces cas-là, faites alors jouer le son du bruit de pas, et entrez la commande pour changer la variable X2 sur la valeur de X1.
Répétez la même démarche pour les Y ( si Y1 est inégale à Y2, jouer son " bruit de pas", changer la Y2 en Y1).
Et voilà! Ca n´était pas bien dur, et on a un joli effet qui tient en 4 variables seulement, ce qui est peu, sur 5000 :)
Note: si vous n´avez pas de bruit de pas, je vous en livre un à la fin de ce tutorial.
Elargissements: vous pouvez affecter maintenant des bruits différents sur certaines zones, comme lorsque vous marchez sur un tapis, sur la terre, sur l´herbe, etc... A ce moment-là, vous devriez définir une nouvelle variable sur le type de terrain foulé ( genre 1 pour le tapis, 2 pour la terre...), et la rajouter dans la Fourchette de condition qui joue l´effet sonore. Vous devrez faire alors autant de fourchettes que d´effets sonores. Mais bon, encore une fois c´est un détail. Il faudra bien sûr également configurer que, pour une zone donnée, la variable se fige sur une certaine valeur...
Remarque: si votre héros marche vite, le bruit risque de " bugguer" en se superposant à chaque pas, car il est plus long que l´intervalle entre chaque pas. Néanmoins, à partir du moment où vous réglez votre personnage pour un mouvement en vitesse 3 ( x2 lent), l´effet produit est parfait.
Vous pouvez downloader le fichier son que je mets à disposition de tous les flemmards qui n´ont pas le courage de le faire eux-mêmes ou de chercher sur internet.

FanFantasy8
FanFantasy8
Niveau 6
16 février 2005 à 22:57:48

Sinon, vous auriez pas un bon site pleins d´ add-on, et surtout, qui contienne le RTP de base COMPLET, svp, j´ en ai téléchargé un, mais il n´ y avait pas tout dedans, en fait, j´ ai la bibliothèque du RTP basique, mais comme je ne l´ ai pas < < officiellement > > installé, les éléments manquants m´ empêchent de jouer aux jeux que j´ ai téléchargé.

Je cherche aussi des musiques de jeux au format MIDI, j´ ai déjà toutes celles de FF8 et je cherche surtout celles de Silent Hill 2 et de FF7, mais toute aide sera la bienvenue. Bien sûr, si de vôtre côté, vous cherchez également quelquechose, n´ hésitez pas à me mailer ( mais mettez un sujet en rapport pour pas que je vous mette en spam... )

bon, @ +

eldin92
eldin92
Niveau 9
16 février 2005 à 23:04:54

Nosk
Tu veux une attaque decomposée ?

rikimaru11
Dsl ton systeme est quasi-impossible

Fanfantasy8
Je te dirais sa demain je vais le tester ( le tuto)

http://www.charas-project.net/ressources.php
http://www.kikirpg.com

Nosk
Nosk
Niveau 5
16 février 2005 à 23:24:42

Yep, je voudrais ( si ça existe ^^) des charset avec non seulement les images pour les déplacements, mais aussi les images pour les attaques ( des trucs tout bête : on voit le personnage lever l´épée et la rabaisser par exemple, ou la magicienne qui joint les mains pour lancer un sort..). J´ai réussi à trouver une dizaine de charset comme ça pour RPG Maker 2000, mais il y en a trop peu, ce n´est pas le type de personnage que je cherche et pire, c´est beaucoup trop moche pour mon projet ^^ J´aimerais beaucoup des charset de la qualité de RPG Maker XP ( Le Ressource Wizard, c´est bien, ça agrandit les images, mais c´est toujours aussi moche :p)

eldin92
eldin92
Niveau 9
17 février 2005 à 10:00:33

j´ai que de zelda
pourquoi tu t´en fabrique pas ?

FanFantasy8
FanFantasy8
Niveau 6
17 février 2005 à 10:34:38

Merci pour les liens, eldin92 ! Je te revaudrais ça

Nosk
Nosk
Niveau 5
17 février 2005 à 14:38:21

Je suis en train d´en faire, mais ça prend un temps fou, surtout que je ne suis pas graphiste, mais programmeur ^^ Enfin bon, je suppose que je n´ai pas d´autre choix...ça va être beau :P

eldin92
eldin92
Niveau 9
17 février 2005 à 15:25:12

FanFantasy8
de rien

Nosk
ok

FanFantasy8
FanFantasy8
Niveau 6
17 février 2005 à 15:49:41