CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Dark_kenni
Dark_kenni
Niveau 10
29 janvier 2005 à 22:24:27

Tikan je suis aussi débutant que toi :)

Mais là je suis a peine au scenario...
Je suis en train de faire des missions,le scenar etc...

Vianox
Vianox
Niveau 6
29 janvier 2005 à 23:41:12

Et moi ? ? allez ! ! :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

cool70
cool70
Niveau 6
29 janvier 2005 à 23:58:02

Je le dis une fois pour toutes;Sur kikirpg,il faut etre membre pour avoir acces a tout.Sinon il n´y rien a voir.Mais sinon,kikirpg est un tres bon site,j´y ai déja posté deux tutorials.

Kikirpg,ton site est PARFAIT :ok:

http://www.kikirpg.com

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
30 janvier 2005 à 01:03:38

Merci merci.............

Continuez à poster vos tutoriaux, downloads, liens sur mon site, ça ne peut qu´aider les autres ; -)

cool70
cool70
Niveau 6
30 janvier 2005 à 02:38:06

Eh kikirpg...Ca me fait vraiment chier j´avais fait un tutorial de cours sur les switches et variables avec des exemples,ca promettait d´etre super,mais y a eu un probleme...Frustrant,non?En tt cas j´ai encore des tutos pour toi!Il susffit d´une question de temps...Ca te derange sui moi aussi je mettrais ton site a presque tous mes messages?comme toi...Je veux le faire connaitre de tous les makers qui ne le connaissent pas...Reponds moi
@+

cool70
cool70
Niveau 6
30 janvier 2005 à 03:22:09

Tsubata c koi son role?es-ce qu´il est editeur avec toi ou seulement un fidele posteur?

Tikan
Tikan
Niveau 1
30 janvier 2005 à 10:36:25

Bon , on va y aller calmement :)
1)Pourquoi mon hero et un monstre sont-ils transparents ?
2)Pourquoi quand il y a collision entre mon hero et un monstre , il n´y a pas combat ?
3)Même si cela prend du temps , peux-on créé un mode online du rpg que j´ai créé ? ( server )
Merci à tous ! :)

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
30 janvier 2005 à 11:32:52

Merci cool70, tsubata est modérateur, et à des droits de posts, etc....
tu peux dire tout le bien du site si tu en as envi ; -) ça me fera toujours plaisir, plus le site sera connu, plus les gens posteront !

Pour répondre aux 3 questions:

si tes events sont transparent, c´est que tu as du cocher les cases de transparences quelquepart, ou alors tu as importé tes images en posant une couleure de transparence

Pour faire un comabt, lors de la colision, il faut configurer l´event, de façon à choisir le mode de colision, ensuite il faut insérer ta comande " combat" dans l´event.

Un mode online peut être envisagé, mais sache que c´est terriblement dur, il te faudra modifier des codes propre à rpgmaker, et pour cela des connaissances en programations sont requise.

Tikan
Tikan
Niveau 1
30 janvier 2005 à 14:47:16

Salut , j´ai un léger probleme sur rpg maker 2003 :)
la tête de mon personnage n´est pas transparente , mais son corp si ! ( ainsi que tout les personnages que je créé bien sur )
avez vous une idée ? merci !
( kiki essaye de passé sur msn si tu vois ce message à temps j´ai quelque question :))

link8888
link8888
Niveau 3
30 janvier 2005 à 18:32:19

bonjour a tous jai un probleme sur rpg maker XP le truc c que jarrive pa a déplacer des evenement jai tout preparer pour ke l´interupteur 1 soi activer et la mes evenement devrai se deplacer mai il veulent pa mai il le fon quand je fai la touche action sur eux pk il le fon pa automatiquement ? ( et quand je selection demarage automatique tout plante et rien ne bouge plu)

link8888
link8888
Niveau 3
30 janvier 2005 à 18:37:12

et quand je selection processus paralelle et bien sa recommence l´accion a l´infini ( mouvement des evenement) esque vous pouver maider svp ? merci d´avance

link8888
link8888
Niveau 3
30 janvier 2005 à 19:13:23

:up:

P130
P130
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:40:43

Moi dans RPG maker 2003 je fait une intro . .. bon :

Le truc c´est que le héros sort de sa mason il fait un pas la je pose un evenement : Enclencher bouton " soeur"

Ensuite, pas loin je place un autre evenement avec une petite fille ( la soeur du héros ) qui doit suivre le chemin que je lui est demandé de suivre : Donc si " bouton soeur " enclenché alors déplacer évenement !

Mais probleme, le pettite fille file vers la gauche sans jamais changer de direction !

Pk ? Doi je changer qqch dans : type de mouvements ou condition de départ ou typed´animation , etc . .. :merci: d´avance :)

cool70
cool70
Niveau 6
30 janvier 2005 à 22:49:14

Si elle fait ca c´est parce que elle est en processus parralelle.A la place fais ta commande dans l´evenement qui actionne le bouton.

www.kikirpg.com

aiola57
aiola57
Niveau 5
30 janvier 2005 à 23:44:26

voila j´ai fait mon propre systeme de combat mais j´arrive pas a faire en sorte qu´il soit aléatoire je m´explique : je voudrai que mon perso fasse un certain nombre de pas avant que le combat commence et qu´ils soit téléporter sur la map de combat comme dans tout les rpg

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
31 janvier 2005 à 00:15:55

Le hasard sous RM2K:
voila le titre est clair,est-ce qu´on peut par exemple donner au programme 3 choix,et un nous permet d´avoir juste,comme pour jeter une piece d´ans une fontaine.

A part cela,je fais un jeu basé sur les Royaume oubliées,le top C qu´il sera le premier a intergrer un de ces trucs:
-capacité d´acheter des proprietés(facile),a la GTA.il ne faut que valser avec des boutons.

-Grade militaire et hierrarchie(comte..).
-capacité de faire partie d´une guilde(morrowind).
-utilisation d´images au debut des pieces.

je tien a dire que le jeu est fini a 20%
je n´ai qu´a me trouver un hebergeur et je publierais le jeu avec les Rtp additionnels(zik de ccross..etc)

cool70
cool70
Niveau 6
31 janvier 2005 à 00:19:46

N´oublie pas de memoriser ta position dans des variables!Et fais un evenement frequent en processus parralelle.Attendre:200x0.1 secondes=20 secondes et ch.variable:0001:Id carte->Id carte heros
0002:X hero->X heros et 0003:Y hero->Y heros.Ensuite teleportation:Battle(x,y).

Quand tu as fini ton combat tu fais teleporter a un endroit memorisé:Id certe:0001:Id carte X position:0002:X heroY position:Y hero.

cool70
cool70
Niveau 6
31 janvier 2005 à 00:27:11

Des tutoriaux frais dont les miens.Des milliers de librairies.Des articles.Des news nouvelles.ET PLUSSS!!!

Kikirpg
la place rpg

Il suffit de se faire membre pour acceder à tout.
Ca fait commercial en crisse mais c´est pas grave...

cool70
cool70
Niveau 6
31 janvier 2005 à 00:37:03

Vous voulez des tutoriaux, des librairies, des scripts, des forums,des telechargements UTILES??

On compte jusqu´à présent 35 tutoriaux valables, ainsi que des scripts, des aides aux débutants, un forum tout frais, des RTP à n´en plus finir, 11 telechargements tous indispensables pour un maker+des liens sur...

Kikirpg
La place rpg

Un explorer de RTPs est utilisable dans la section telechargements pour voyager à travers les milliers de fichiers.

cool70
cool70
Niveau 6
31 janvier 2005 à 00:39:35

Clique,je ne mords pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web