CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Dark_kenni
Dark_kenni
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:42:18

Ouai mais le probleme c´est que je ais pas si il y a ce que je recherche :s

Enfin tu as pas de reponse pour la premiere question :s
Sa m´arrengerai bien et en plus je crois que j´ai trouver le site sur ce forum mais je sais plus ou :s

Merci quand meme ^^

Dark_kenni
Dark_kenni
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:46:17

Heu par contre je me suis inscrit sur ton site,j´ai mis mon pseudo et mon mot de passe et sa marche pas :(

Dois-je valider mon compte ou autre ? ?

le_rider-killer
le_rider-killer
Niveau 6
21 janvier 2005 à 21:27:27

comment on mai un chrono dan rpg maker xp et comment on fai pour mettre tou le temps la nuit mai avec du brouillard toujour sur le meme logiciel?
et comment on fai pour mettre des combat a la zelda et si c tro dur ben dite le moi kan meme pour plus tard
et a la fin du scénario comment on mai un truc de fin comme pour une intro ou pa
si kelkun si connest un max et pe me passer son MSN sa serai simpa
encore merci a tous

cool70
cool70
Niveau 6
22 janvier 2005 à 00:37:37

La le combat zelda ( arpg(action-Rpg))Ben je lai ecrit sur ce forum super simplifié sans botons ni variables(tu peux donc faire copy-coller)
P.354
Il faut rien vraiment connaitre de compliquer
P.354 de ce TOPIC Le premier message d´explication pour debutants un truc com ca va voir.
:salut:

cool70
cool70
Niveau 6
22 janvier 2005 à 00:41:13

Voici un systeme a-rpg,donc un combat en restant sur la carte style zelda mais alors TRES simple(un fork condition et aucune variable ni bouton!!!).Alors,voila.

Vous creez un evenement avec un charset de monstre en -collision with hero,ou il sera actionne seulement en arrivant vers lui.
sinon,tres complique,vous mettez -touché frequent,en anglais je sais pas c´est quoi c´ est en dessous de collision with hero et vous mettez same layer as hero.Alors vous le faites attendre 0.3 secondes,vous faites un fork qui dit cle de decision,a la page 2 en dessous de vehicle,cochez case autre,et vous faites une animation sur le monstre et vous faites un evenement flash.pour faire disparaitre le monstre a tout jamais,vous faites changer bouton et vous faites une autre page avec ce bouton sans le monstre.sinon,pour qu´il revienne des que vous revenez sur la carte,beaucoup moins long et plus economique en bouton,erase evenement en anglais et fin chronometre en francais.Case autre:affich anim de combat sur heros et vous baissez le hp du heros.Maintenant le code:
<  >Attendre:o.3 secondes
<  >Fork:if:cle de decision
<  >affich anim de combat:sword1,cet evenement
<  >evenement flash,heros
<  >erase evenement
:case else
<  >affich anim de combat:griffe1,hero
<  >change hp:votre heros hp 1 diminue
<  >
<  >case fin
Charset de monstre
Marche vers le heros,6
au contact du heros
same layer as hero
c´est super simple ca fait un monstre qui a une vie et qui reapparait un temps indetermine apres SUUUPER simple pour les boss vous mettez plusieurs boutons ou une variable pour faire plusieurs vies.C´est cool a savoir car un a-rpg c´est fun et tres complique.

chadmusca
chadmusca
Niveau 4
22 janvier 2005 à 00:52:58

moi je connais pas du tout rpg maker pi jaimerais que tu me donne des cour genre mon msn c creton1_35@hotmail.com ok bye

cool70
cool70
Niveau 6
22 janvier 2005 à 01:04:20

A qui tu parle?Moi y a aucun probleme.Si cest a moi que tu parles dis-le moi t´as l´air d´un canadien,moi aussi.(Vu que tu poste un mess a minuit...)En tt cas y a aucun prob.

alex4_64
alex4_64
Niveau 1
22 janvier 2005 à 12:04:22

Comment on fais pour entré des groupe de monstre ds une map??:):)

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
22 janvier 2005 à 12:54:56

cool70, si tu as des tutoriaux à partager, qui fonctionent bien, hésite pas à venir les poster dans la section tutoriaux de mon site :content:

http://www.kikirpg.com

alex4_64
alex4_64
Niveau 1
22 janvier 2005 à 13:01:01

laissez g trouver cété tro con en plus chui tro un noob

cool70
cool70
Niveau 6
22 janvier 2005 à 14:50:28

Ok kikirpg je vais aller voir mais je connais pas ta partie TUTORIAUX de ton site dailleurs je vois rien sur ton site.Just NEWS ARCHIVES,des trucs comme ca...

mistermoi
mistermoi
Niveau 4
22 janvier 2005 à 16:07:42

salu tt le monde voila jai un prob jaurai voulu savoir commen faire des combat de cote avec rpg maker xp ( les heros a droite les monstres a gauche genre final fantasy)
merci

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
23 janvier 2005 à 11:44:45

salut j´ai un enorme probleme! j´ai fais un inventaire personaliser avec une carte docn en fesant echap on va dans l´inventaire etc le seul probleme! c´est que les objet ce mete sur des case donc par exemple on achete un poisson hop il se ùmet dans l´inventaire case1 ensuite on le mange il n´y est plus et ensuite on achete un otre objet il doit se metre sur la case 1 cu que le poisson et manger donc voila ce que j´aimerai faire c´est que quand la case est vide l´objet ce mete dans la case vide et quand il y a deja un objet dans la case 1 et il se mette dans la case 2 merci d´avance!

RPG-BOSS
RPG-BOSS
Niveau 5
23 janvier 2005 à 13:46:24

Saluta ts; jaimerai savoir comment on utilide les fichiers . TAR ( telechargés sur internet) dans rpg maker xp?

chadmusca
chadmusca
Niveau 4
23 janvier 2005 à 19:14:38

cool78 oui je suis canadien pi quebequois tu peut tu maider plz :plz:

cool70
cool70
Niveau 6
23 janvier 2005 à 20:17:17

Ok ben envoye moi un messMOI,bentu peux m´envoyer des mess en cliquant sur mon nom bleu.

Dark_kenni
Dark_kenni
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:16:07

Re...
Heu je demande si dans un action-rpg on peut mettre des armes de tirs...

khabib33
khabib33
Niveau 5
28 janvier 2005 à 17:28:10

tu pe me dire comment on fait pr par exemple fAire un truc ou tu commence en dormant dans ton lit et ya ta mere qui vien te reveiller . . .
avec rpg maker xp

Orquss
Orquss
Niveau 7
28 janvier 2005 à 21:51:34

Sinon j´ai telechargé RPG maker sur http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Jeux/demo_maker_video/fiches/tele13435.html

Je le telecharge,
je le met dans un fichier
Je le dezippe grace a IZARC
je l´installe en francais c´est ecrit : l´installation de RPG maker 2000 1.05 est un succes
je vais le chercher dans programme files
Il y a 2 icones rpg2000
Je clique sur le premier , il y a un message :
" rpg maker 2000 Error : Install english RTP

Je clique sur le 2eme :
Les 14 jours d´evaluation sont termines si vous vouler continuer a utiliser RMX player . ..

Je clique le fichier Project

Je clique le fichier SAMPLE GAME

Je clique RPG_RT, un message me met :
" RunTime package not found. install RTPe.exe

Que doit je faire aider moi :svp:

Orquss
Orquss
Niveau 7
28 janvier 2005 à 21:59:55

personne ne m´aide :snif:
Sinon mon ordi doit avoir des virus ( mon cousin m´a dit de prendre ATV anti virus ou shepa koi) car les liens internet ne marchent pas ( par exempole les sites que vous mettez je peux pas aller dessus sauf si je met en favoris et j´appuie dessus )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware