CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

TheRasmus67
TheRasmus67
Niveau 10
15 janvier 2005 à 14:58:16

Bon voila je soule peut etre mais je débute et il y a des choses que je ne comprends pas tout alors voila jai qq kestions:
( si quelqu´un s´y connais bien et a MSN, il peut me filer son adresse ca marangerais bocoup)

-> j´ai mis unévenement dans une salle, et cet évenement est automatique...quand je sors de la salle et ke je rerentre dedans, levenement se reproduit, et je ne veux pas kil se reproduise, qqn pourrait me dire comment faire?

-> au début du jeu j´aimerais que l´écran commence tout de suite en avec un ton de couleur foncé, pourtant, a l´aide d´un évenement, kan je démarre, l´écran est d´abord normal avant de passer a une tonalité plus basse...comment faire??

Merci beaucoup :-)

UDun
UDun
Niveau 10
15 janvier 2005 à 15:19:59

Si c´est dans RPG Maker 2000 ou 2003, moi je ferais de cette manière :

-> Dans la maison, ton événement automatique doit avoir une condition du type interrupteur ( =switch, bouton) = ON ( activé). A la fin de ton événement, tu utilise une commande qui change l´état du bouton et devient à OFF. De cette manière la condition pour lancer ton événement ne sera plus valable et il ne se lancera qu´une seule fois.

-> Il ne faut pas oublier que pour que ton événement se déclenche, il faut que le bouton en question soit à ON. A toi de voir à quel moment, tu active se bouton ( avant de te téléporter dans la maison, après avoir parlé à un perso . ..)

J´espère que t´as compris sinon redemande . ..

TheRasmus67
TheRasmus67
Niveau 10
15 janvier 2005 à 16:13:12

Genial ca marche!! ( j´ai WMxp mais je me suis débrouillé grace a ce que tu m´a dit ^^)
Sinon, quelqun pourrait répondre a ma 2eme question?

TheRasmus67
TheRasmus67
Niveau 10
15 janvier 2005 à 16:26:01

oups bah nan ca marche pas en fait lol mais j´ai pas tout très bien compris...comment on fait pour activer un interupteur? et pour en faire un?

cool70
cool70
Niveau 6
15 janvier 2005 à 17:18:39

Ben rasmus tu fais un evenement avec une image interrupteur et tu fais press a button et same layer as hero.
< >mess:la porte s´ouvre
< >Sound:Secret1
< >changer bouton(switch):0001:porte1
La tu fais une autre page pareille mais avec l´image de l´interrupteur tournée(donc activée)et condition:bouton(switch):0001:porte1 et apres tu fais un autre evenement avec une porte sur une page,et rien sur l´autre.sur la deuxieme page,tu mes la condition switch:0001:porte1.

Wood94
Wood94
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:24:34

:salut:

Moi je voudrais savoir comment on fait le design de nos propre perso parceque ceux qu´il y a déjà dans le RPG Maker XP il sont pas top et je voudrais en fabriquer moi même :_)

:merci:

:bye:

cool70
cool70
Niveau 6
15 janvier 2005 à 17:25:07

TheRasmus67!!!

Mon dernier message etait pour faire un interrupteur pour activer!Laisse-le tomber!!!!
CE message là sera mieux.Fais à l´evenement deux pages.La premiere avec ton truc en automatique.Mais a la fin fais switch operation:la t´en crees un:0003:Automatik fini et a la deuxieme page tu mes un condition:Switch:0001:Automatik fini et tu mes rien.

Si t´a pas compris repose la question!

cool70
cool70
Niveau 6
15 janvier 2005 à 17:28:43

wood94!! :salut:

Il y a un logiciel pour ca!C´est Chara maker!E taussi il ya Charasex!Mais j´ai jamais reussi a les faire marcher... :honte:

Wood94
Wood94
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:09:08

re salut et merci à toi cool70 :-d

J´ai une autre question. Comment on fait pour pas que le perso marche sur le mobilier.

Par exemple... http://img72.exs.cx/img72/4735/sanstitre2wh.jpg

Et un autre logiciel pour re faire ls couleurs aussi SVP :-) parcque y a qu´n lit rose :rire2:

Ps ::lol: J´ai essayé Chara Maker j´ai rien compris.

Encore merci

degat
degat
Niveau 8
15 janvier 2005 à 18:12:30

je les fait est sa marche pas moi je veut par exemple je tu un monsre il meurt et apres il est plus la pareil quand ton fait fuit

alice1988
alice1988
Niveau 6
15 janvier 2005 à 18:38:18

Sois un peu plus clair parce que je pige pas très bien... :honte:
C´est quel rpg???

degat
degat
Niveau 8
15 janvier 2005 à 18:57:12

xp

alice1988
alice1988
Niveau 6
15 janvier 2005 à 19:05:18

Bien...
précise ta ? avec des vrais mots maintenant.

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:08:21

c koa la différence entre les différentes conditions de déclenchement de l´évènement sour RM03 : appui sur touche ( ça je sais)
mais - touché par le héros ?
- collision avec le héros ?
- automatique ?
- processus parallèle ?

et le niveau de l´évènement comment on le détermine ?

MasterVlad
MasterVlad
Niveau 6
15 janvier 2005 à 19:26:18

evco_fed :d) touche par le heros c qd tapui sur le bouton daction vers le truc
collision avec le heros c qd il es a lendroi choisi ( jai p-e inverser entre le 1er et le 2eme )
automatique, bah c comme il le di, otomatique ( cherche ds le dico si tu compren pa :lol: )
processus parallele je sai pa exactemen mai jle met qd on mle di ou qd c pa ds ces 3 truc la !
ET ta derniere question, reformule la pck jai pa compri !

TheRasmus67
TheRasmus67
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:39:01

cool70 je t´ai rajouté a mes contacts si tu maccepté ca sré cool

MasterVlad
MasterVlad
Niveau 6
15 janvier 2005 à 19:46:00

Qq1 connai des police adaptable pour Rpg Maker 2003 qui son bi ?
Si elles son telecharge sur un otre site dite moi lequel !
Merci davance !
@+

Wood94
Wood94
Niveau 10
15 janvier 2005 à 20:36:11

J´sais pas si ils marchent avec RPG Maker mais bon essaye quand même...
http://www.dafont.com/

Dans recherche tu mets par exemple " Star Wars" et isl te sortent plusieurs polices de Star Wars.

Bartours
Bartours
Niveau 9
15 janvier 2005 à 21:38:17

Bartours Posté le 11 janvier 2005 à 21:38:38
Salut à tous! J´aimerai savoir qu´elle est la couleur à utiliser sur rpg maker XP pour qu´elle n´apparaisse pas dans le jeu ( le blanc ne marche pas, le noir non plus...). ( je voulais dire quand on créé son propre charset, quel couleur doit on mettre en fond pour qu´il ne soit pas visible durant le jeu...) Merci

merci cool70 pour ta réponse mais ça ne marche pas... Le verre fonctionnait sur rpg maker 2000 pas sur le XP...

Kikirpg> merci pour ta réponse mais ça ne marche pas non plus... je commance vraiment a déséspérer... est-ce vraiment possible d´een créer sur rm xp? :s

Bartours
Bartours
Niveau 9
15 janvier 2005 à 21:39:32

je viens de remarquer une grosse faute : " > merci cool70 pour ta réponse mais ça ne marche pas... Le VERT fonctionnait sur rpg maker 2000 pas sur le XP... " voila!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware