CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

cool70
cool70
Niveau 6
10 janvier 2005 à 17:19:52

Moi je peux repondre a ca.
Alors ton bonhomme tu lui fait deux pages.La deuxieme tu mes une condition en cochant bouton et tu crees un bouton dans le genre:objet tenu et puis sur ta premiere page tu mets:
affich mess:Veux tu un bouclier?
affi choix:OUI
mess:alors tiens. vous obtenez le bouclier!
CHANGER BOUTON:0003:objet tenu(cest ca limportant)
NON
mess:alors merde

La ta deuxieme page tu mets
mess:ton bouclier est tres rare.

Tu peux faire ca avec autant de paes que tu veux mais ca arrete a 99.
N´oublie pas que les boutons sont tres utiles:tu peux par exemple parler a quelquun et soudain pleins de trucs autour de toi changent de pages,donc dimages et dapparence.

banjo2
banjo2
Niveau 6
10 janvier 2005 à 18:17:13

merci de ton aide cool70 mais je suppose que changer bouton sa correspond a switch dans condition evenement seulement tout est vide ( par exemple 0001: ) ca fait que je doit les definir moi meme ces condition comment faut que je fasse stp merci

ran_tai_5
ran_tai_5
Niveau 6
10 janvier 2005 à 19:09:57

:merci: de m´avoir répondu

JeanPol
JeanPol
Niveau 7
11 janvier 2005 à 15:52:09

Bonjours a Tous, Comme je vois quil ya bcp bcp bcp de gens qui essaye de creer leur Propre jeux
Je Peu aider Quelqun si sa linteresse pour la parti MUSIC et BRUITAGE pour son propre jeux!!!!

Avis au INTERESSé veuillez envoyer un message plutot que de me rajouter dans vos contact.
je cherche en priorité des jeux plutot tourné vzers le style medieval/fantastique.

MasterVlad
MasterVlad
Niveau 6
11 janvier 2005 à 17:56:04

JEANPOL, tu peu menvoyer des musique b1 du style médiéval/fantastique à linkobscur@caramail.com stp !

Et qq1 pourrai me dire les style de police que je peu utilise avec Bodom-Child ?

Bartours
Bartours
Niveau 9
11 janvier 2005 à 21:38:38

Salut à tous! J´aimerai savoir qu´elle est la couleur à utiliser sur rpg maker XP pour qu´elle n´apparaisse pas dans le jeu ( le blanc ne marche pas, le noir non plus...). ( je voulais dire quand on créé son propre charset, quel couleur doit on mettre en fond pour qu´il ne soit pas visible durant le jeu...) Merci

cool70
cool70
Niveau 6
12 janvier 2005 à 00:04:55

C une sorte de rose ou une sorte de vert

cool70
cool70
Niveau 6
12 janvier 2005 à 00:11:52

Alors pour banjo2 sache que fabriquer un bouton c est rien c est just quand tu choisis le bouton y a un truc pour entrer un texte en bas et tu entres le nom.y a rien de truc diff la-dedans.

Alors un bouton cest just un numero avec un nom pour toi......Mais c est bien plus pour l´ordi.

Et oui moi mon aide pose un probleme...J´ai le patch francais alors j´ai les noms francais mal traduits et avec plein de fautes d´orthographes...

cool70
cool70
Niveau 6
12 janvier 2005 à 00:15:28

Rpg Maker c´est cool c´est tres facile moi c´a m´a pris deux moi a devenir rpg maker et j´ai que douze ans!
Petite pub discrete...Mais,contrairement aux vrais pubs,moi c vrai.Laissez tomber,c t just pour le fun...

cool70
cool70
Niveau 6
12 janvier 2005 à 00:20:29

TOUT LE MONDE OUBLIEZ MON DERNIER MESSAGE!!!C´etait juste un message sans rapport parce que je m´emmerdais!

Pasque moi je suis quebecois alors y a ldecalage horaire alors tous les francais du forum sont en train de ronfler a lheure quil est.

pons
pons
Niveau 6
12 janvier 2005 à 13:07:00

eske vous pouvez m´indike ou trouver:

1-un logiciel pour faire ses film pour rpg maker 2003 ( j´ai pris avi maker mais y bug tt le temps)

2-un logiciel pour faire ses musiques ( gratuit et si possible en francais)

:merci:

@+

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
12 janvier 2005 à 17:32:50

Avi maker est vraiment excellent, en général ceux qui veulent faire des petites vidéos, l´utilise.....

par contre pour faire des musique, il y a les célèbres logiciel de type " ejay" je me rappelles avoir crée une musique d´intro avec la démo de Dance Ejay......

http://www.kikirpg.com

fleauleboss
fleauleboss
Niveau 7
12 janvier 2005 à 18:18:39

je sais pas si la question a ete posée mais comment creer un point de depart dans rpg maker 2000?

Kilik_killer
Kilik_killer
Niveau 7
12 janvier 2005 à 18:58:56

salut
Est-ce que c´est possible de créer ses propres images de perso en 2D et de créer des cinematiQUES

Bartours
Bartours
Niveau 9
12 janvier 2005 à 19:40:17

Bartours Posté le 11 janvier 2005 à 21:38:38
Salut à tous! J´aimerai savoir qu´elle est la couleur à utiliser sur rpg maker XP pour qu´elle n´apparaisse pas dans le jeu ( le blanc ne marche pas, le noir non plus...). ( je voulais dire quand on créé son propre charset, quel couleur doit on mettre en fond pour qu´il ne soit pas visible durant le jeu...) Merci

merci cool70 pour ta réponse mais ça ne marche pas... Le verre fonctionnait sur rpg maker 2000 pas sur le XP...

:d) Si quelqu´un sait, ça serai gentil de me le dire!

fleauleboss> couche evenement ( celle la plus a droite donc) puis clique droit ---> create start party position

kilik_killer> oui c´est possible, à condition de connaitre les logiciels utiles...

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
12 janvier 2005 à 20:36:51

Bah quand t´importes ton truc il te le demande...

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
12 janvier 2005 à 20:52:04

Allez c´est partit pour les réponses:

pour créer un point de départ tu fais un clic droit sur ta map, et tu place ton point de départ ( c´est tou simple)

On peut inclure n´importe quel image dans rpgmaker, utiliser paint, photoshop, pour créer ses propres Rtp, est une chose courante.Pour les cinématique, c´est assez long à expliquer, mais crée une cinématique peut se faire en diférentes façons:
la plus simple, placer une vidéo au début du jeu.
Une seconde façon, plus courante, est de crée une succession d´evenements faisant appels à de la musique, affichage d´images, effets....sons....bref, tout en autostart quoi !

La couleure que tu recherche, s´appelle courament , couleure de transparence, et le meilleur moyen de la trouver, c´est d´ouvrir paint, ouvrir ton fichier image, et avec le pot, de placer une couleur qui fait " 0" partout.
Autant en vert, bleu, et rouge.

http://www.kikirpg.com

cool70
cool70
Niveau 6
13 janvier 2005 à 00:13:20

Si quelqu´un veut que je soigne mon orthographe,aucun probleme si ca peut vous aider a mieux comprendre,je suis bon en orthographe alors vous pouvez m´envoyer des commentaires.

ran_tai_5
ran_tai_5
Niveau 6
13 janvier 2005 à 19:19:38

salut, est ce que quelqu´un pourrait m´aider car je vient de télécharger rpgmaker xp sur kikirpg ( qui est un site tres bien) et je n´y comprend pas grand chose.
donc si quelqu´un a un tutoriel qui aiderait les débutant, qu´il me le fasse parvenir au plkus vite ( vous remarquerez que j´ai soigné mon écriture)
:merci:

REDEN_89
REDEN_89
Niveau 9
13 janvier 2005 à 20:41:32

stl
donc je suis 100 pour cent debutan et donc je travaille sur lelogiciel rpg maker XP et a gauche il y a des dessin et dans c dessin il y a pa se ki me fau apre je vai dans " base de donner"
et je vai ensuite dans " gestion des chipset et issi je trouve mon bonneur mai je narrive pa a mettre sa sur la carte commen je doit faire ? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment