Bonjour, avant javais rpg maker 2000 ( jai fait une coupe de projet raté
et tout allais bien. Mais depuis quelque temps jai changer d´ordi et j´ai le 2003. Lorsque je fais test play(seulement lorsqu je joue), les pixel de lécriture sont grosse pour la grosseur des lettre ou les lettre sont trop petites... en tk c´est presque illisible!
Dernierement jai downloader dark soul et j´ai le meme problème et sa me fait c**** pas que j´ai de la difficulter a comprendre l´histoire
Quelqu´un pourrait m´aider?
comment on fait pour demarrer rpg maker 2000 je sai pas ou il faut alle
quelqu´un peut m´aider
Bonjour, quelqun pourrait m´expliquer ce qu´est ce forum ? parce que je crois que je suis largué lol, je sait pas si on parle des personnes qui créent les jeux, ou vous créez vous-même les jeux . .. :x quelqun pourrait m´expliquer là SVP ?
-(=>[Agent-001]<=)-
Rpgmaker est téléchargeable sur mon site si tu veux:
http://www.kikirpg.com
Bon j´ai vraiment de sérieux problème ! !!!!
1)J´arrive pas a placer les " téléport" pour éditer l´intérieur des maison ! ?
2)Mon perso est gigentesque par rapport au autre est vraiment c´est n´iporte quoi ! ?
3)J´arrive pas a télécharger les ressource sur ton site kikirpg ! ?
Voilà tous !
@<++>@
comment faire son propre systéme de combat sur RPG Maker 2003 et mettre une vidéo après avoir appuyé sur commencer ?
bonjour je suis debutant et je viens de decouvrir rpg maker 2003
peut etre que ces questions ont deja été posé mais y´a trop de page pour que je lise tout
1)comment utiliser deux chipset differrent sur une meme map car quand je pose des maison arbre etc sur la map et que ensuite je fais clique droit sur le nom de la map en bas, je fais propriété de la map puis dans chipset je change et au lieu de monde je met par exemple bateau sa me change tout les objets de la carte que j´ai posé
2)comment faire dabord pour crée des hommes animaux ou monstres pour qu´on les voit sur la carte et qu´il ne reste pas fixe et qu´il reagisse avec le heros
3)une foi que ces homme animaux ou monstre sont crée comment peut on faire pour crée des evenements sans que ca soit un point fixe de la carte qui soit visé mais bien l´homme en voit qui soit visé donc si par exemple le personnage bouge et que je lui parle il me reponde quel que soit l´endroit ou je suis
4)et enfin quand test le jeu les touche directionnelle fonctionne mal ( mon perso marche vers le haut et je ne peut pas l´arreter je peut juste aller a droit ou a gauche mais dès que je lache il repart vers le haut)
merci d´avance de votre aide
banjo2>
1/ c normale car pour une carte tu peu avoir kun seul chipset!
si tu veu une carte un peu différente et bien ten recrée une avec un nouvo type de chipset !
2/Pour placer des animaux tu crée de nouvo évenment ds la carte ac pour charset un animal et ensuite a toi de d´éditer des événements en fonction du héros ! POur les monstre tu clike sur propriété de la carte et sa se situe en bas a gauche ! on te demandera kel groupe de monstre placer sur la carte et la frékence des rencontres !
3/Pour cela kan tu crée ton homme, tu choisira " push key" ( ki veu dire ke lévénemen se passera lorsque tu appuira sur la touche " déscsion" sur l´homme) ensuite tu crée ton petit programme a l´intérieur mem de l´homme !
4/Si ton perso marche vers le haut tou seul sa veu dire ke tu a un événment paralléle ki lui di de marcher vers le o continuellement c´est à dire kil ya un événement ou ta marker ke le héros doit faire un pas vers le haut avec la case " répeter l´action" de cocher ! Sinon tu a pri un projet deja commencer! Ou sinon c la touche haut de ton clavier ki a unprobléme ( mais uncoup avec le doi assez fort dedan et sa va se décoicer ! )
Voila ravi de rendre service !
Qq1 peu me dire tous les type de police que l´on peu utiliser avec Rpg Maker 2003 version Bodom-Child, pck moi jen met pl1 et yen a pa 1 qui va avec !
Comme personne na répondu a ma question je la repose:
Bonjour, avant javais rpg maker 2000 ( jai fait une coupe de projet raté
et tout allais bien. Mais depuis quelque temps jai changer d´ordi et j´ai le 2003. Lorsque je fais test play(seulement lorsqu je joue), les pixel de lécriture sont grosse pour la grosseur des lettre ou les lettre sont trop petites... en tk c´est presque illisible!
Dernierement jai downloader dark soul et j´ai le meme problème et sa me fait c**** pas que j´ai de la difficulter a comprendre l´histoire
Quelqu´un pourrait m´aider?
eh ben moi je sais pas repondre a ca mais je te conseill fortment le 2000 il est plus simple et y bug bocoup - souvent.
Ex:moi kan je test mon jeu deske g fini je fais f4 a la place de faire menu-qutter-oui ou non-oui-qutter.(astuce,ca.)fai ke kan je lfai sur 2003 ca plante et sa mfais chier alors je pren ldeuxmille meme si les chipsets de base sont meilleurs tu peux faire des echanges des dossiers facilment et meme en prendre des jeux que tu telecharges.alors il y a aussi le systeme de combat.la il est meilleur dans le 2003mais moi personellement jutilise un a-rpg.donc moi je prefere rpg maker 2000 je sais pas mais moi ya - dbugs.
P.S.Je suis nouveau sur le forum
@+
Astuces utiles pour les nouveaux,a lire aussi par les pros:
1-Passe-mur
2-A-rpg super simple
3-quitter facilement
1-Vous etes dans votre jeu.Merde,vous avez oublie de programmer la chipset en disant qu´on peut passer sur un sol enneige.alors,pour ne pas vous emmerder a retourner a l´editeur pour une broutille,vous faites ctrl et vous passerez a travers les murs.Ce raccourci n´est pas utilisable dans un jeu compile,bien sur,mais seulement en test play(c´est evident.Alors tout le monde ou presque connaissait surement cette astuce tres utile mais trop inconnue.
2-La pour les confirmes , voici un systeme a-rpg,donc un combat en restant sur la carte style zelda mais alors TRES simple(un fork condition et aucune variable ni bouton!!!).Alors,voila.
Vous creez un evenement avec un charset de monstre en -collision with hero,ou il sera actionne seulement en arrivant vers lui.
sinon,tres complique,vous mettez -touché frequent,en anglais je sais pas c´est quoi c´ est en dessous de collision with hero et vous mettez same layer as hero.Alors vous le faites attendre 0.3 secondes,vous faites un fork qui dit cle de decision,a la page 2 en dessous de vehicle,cochez case autre,et vous faites une animation sur le monstre et vous faites un evenement flash.pour faire disparaitre le monstre a tout jamais,vous faites changer bouton et vous faites une autre page avec ce bouton sans le monstre.sinon,pour qu´il revienne des que vous revenez sur la carte,beaucoup moins long et plus economique en bouton,erase evenement en anglais et fin chronometre en francais.Case autre:affich anim de combat sur heros et vous baissez le hp du heros.Maintenant le code:
< >Attendre:o.3 secondes
< >Fork:if:cle de decision
< >affich anim de combat:sword1,cet evenement
< >evenement flash,heros
< >erase evenement
:case else
< >affich anim de combat:griffe1,hero
< >change hp:votre heros hp 1 diminue
< >
< >case fin
Charset de monstre
Marche vers le heros,6
au contact du heros
same layer as hero
c´est super simple ca fait un monstre qui a une vie et qui reapparait un temps indetermine apres SUUUPER simple pour les boss vous mettez plusieurs boutons ou une variable pour faire plusieurs vies.C´est cool a savoir car un a-rpg c´est fun et tres complique.
3-Alors ca c´est utile.Pour quitter olus vite dans votre TEST PLAY,vous faites F4 et apres x.
bonjour, est ce que kelkun sait ou on peut télécharger rpg maker ![]()
un minimum de recherche sur le net t´aurait beaucoup donné......
mais bon....va voir mon site :
http://www.kikirpg.com
quelqu1 pourai me dire ou je pourait telecharger rpg maker
merci d´avancee
Sur www.zelda-solarus.com
www.rpg-make.org
www.rpggamecity.com(je sqis pas si c´est la bonne elle)
Mais dans le fond www.google.com>francais>tu entres rpg maker et tous les sites qui en parlent ou presque tu pourras le downloader.
C´est vraiment pas dur a trouver
salut tout le monde comment on fai dans rpg maker xp
pour
1) fair des combat comme dans rpg maker 2003
2) mettre le visage ou le corp entier de la personne qui parle pendan un dialogue svp
je ne comprend pas comen y fau faire pour faire un jeu je connai meme po rpg maker
Qq1 peu me dire quel son les police qui peuven marcher avec RPG Maker 2003 Bodom-Child ?
Pck jen trouve ocune !
Merci davance !
@+
merci Majin pour tes reponse
je voudrais aussi savoir ca :
j´ai placé un personnage et qu´en j´appuis sur enter il me parle et me donne 2potions seulement quand je lui parle plusieurs fois il m´en redonne a chaque fois alor je voudrais qu´il me donne qu´une fois les objets et qu´il ne me dise qu´une fois la meme chose c´est a dire la premiere fois que je lui parle i me dit un truc et me donne un objet ( ce que j´ai deja fais)et qu´apres il ne me donne plus d´objet quand je lui reparle et qu´il me dise autre chose qu´il dira a chaque fois que je lui reparle apres
merci d´avance