CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
13 septembre 2004 à 17:13:44

Appolon: http://rm03.free.fr/ . Ce dois etre la meilleur version.Celle de la yume team. Mais il y a ossi la version de bodom child. Pour l´info.

bazzz222
bazzz222
Niveau 7
13 septembre 2004 à 17:31:59

hey mais il a bien avancé ce topic!!! moi, la derniere fios que g posté, ce devait etre vers la page cents!!!
Bon, je suis sympas, je repond a Appolon ( et a banedon):

nonnnnnnnn surtout pas celle de la yume team!!!
sincèrement, c´est pas la moins bonne, mais elle a pas mal de bugs ( moi , avec, je pouvait pas utiliser les fourchettes de condition et les choix!!!)

la mieux: c´est celle de Bodom child

( sur google, si tu met " bodom child" " RPG maker 2003" tu devrait la trouver...)
en plus, avec t a un truc pour changer les polices est l´icone du jeux.

Bartours
Bartours
Niveau 9
14 septembre 2004 à 21:14:19

Moi je suis passé a rpg maker xp! J´aimerai bien qu´on me dise si il y a une méthode possible pour que nos personnages puissent marcher en diagonale ( ou avec des variables ou avec un script...). Donc si quelqu´un connait un tuto ou a une idée, qu´il me le fasse savoir!! merci :)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
15 septembre 2004 à 17:10:50

bazzz222: Chacun son crénaut. Perso je reste convaincu que cellle de yume team est meilleure ( il y a plusieurs versions pour corriger les bugs et la derniere est tres bonne et je ne lui connait pas de probleme). Mais je suppose ke en fonction de la version kon a commencé a utiliser on a plus tendance a trouver ke c la meilleure. Cela prouve ke rm03 est super-cool :fier: :lol: .

En bref Appolon tu prend celle ki te plait ( ou celle ke ta vu en premier) et ce sera parfait.

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
15 septembre 2004 à 17:14:56

bartours: ya des tutos la-dessus. Fodrait tout doucement commencer à apprendre à :rechercher: .

Sur google tu finira bien par trouver, ne desespere pas j´en ai dejà vu un :fier: . Donc tu devrais le trouver ossi facilement ke moi :oui: . Au pire tu me pose la kestion et je cherche pour toi si tu trouve vraiment pas :-))) .

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:46:21

salut, je suis vraiment débutant à RPG Maker 2003, j´aimerais que l´on m´aide. J´ai un projet de Zelda amateur mais vu ce que je sais faire... Bref, j´aimerais savoir comment mettre un battle charsets et 7 images, car le format doit être 144x384. Parce que sinon c´est trop serré et on voit deux images.

Bartours
Bartours
Niveau 9
15 septembre 2004 à 21:47:02

Banedon, merci bien pour le petit ´rechercher´ mais ne penses tu pas qu´avant de poster, j´ai deja cherché?? Et je viens de refaire une recherche mais sans succès, les trucs que j´ai trouvé sont vraiment HS... Donc c´est avec grand plaisir que j´accepte ta proposition de chercher pour moi :) merci d´avance!

crisse_de_cave
crisse_de_cave
Niveau 9
16 septembre 2004 à 17:34:33

j´ai une question . .. J´ai commencer mon projet je nes aucun probleme avec les decors tout va bien sauf au niveau des combats. Comment fait-on pour faire des combats à la final fantasy ( des combats de cotés)

raztatouf
raztatouf
Niveau 2
16 septembre 2004 à 19:43:13

J´ai un pb : je fait un evenmen ou mon mec il creve et je fai un interupteur ou kan on lactionne et bah le mec il meurt pa dans l´otre evenemen, je fai le switch sut linterrupteur et je l´actionne dans la nouvel de l´otre evenement mais sa marche pa : pourkoi ? ??

dsl si c un peu confut . ...

merci d´avance

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
17 septembre 2004 à 17:00:22

Vous me verrez plus trop avant la sortie de rm3D en francais vu ke le projet est en stand by...

Sinon raztazouf est tu sur que ds le 1er evenement tu arrive jusque la commande " activer switch" et que tu ne met pas quelque chose comme effacer evenement ou terminer evenement avant? Snon verifie que l´event soit bien en mode appuy sur touche pour le 1er et en mode automatique pour le 2eme. Vérifie enfin que c´est bien le bon switch qui soit activé ds le 2eme evenement. Je pense que ca ira comme ca :lol:

cleh
cleh
Niveau 5
17 septembre 2004 à 19:20:54

Quand j´importe des images c´est écrit:
" Profondeur de couleur incorrecte"
comment faire?

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
17 septembre 2004 à 19:27:27

bartours: me revoilà! je v commencer a chercher puiske ta pas trouvé.
Mais gare à toi si je le retrouve trop vite.

cleh:tes images doivent etre en 256couleurs ou tu c pas les utiliser.Met-les en 256couleurs et tt se passera bien.

Bartours
Bartours
Niveau 9
17 septembre 2004 à 19:27:33

Banedon :) :lol: c´était juste pour que tu penses a mon tuto stp ^^
Et tant que j´y pense, n´y aurait il pas un moyen de ´zoomer´ un peu lors du jeu, pour faire une vue plus proche mais que ça soit comme ça tout le temps...

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
17 septembre 2004 à 19:46:27

bartours: http://perso.club-internet.fr/umaru.embalo/eom/database/download/diago.htm . Le voilà ton tuto :ok: . Ca t´en bouche un coin hein :ouch: :ouch2: ?
A part çà ya pas moyens de zoomer. C pas dans les possibilités du logiciel.Mais kan 3DRE(rm3d si tu ve) sortira yaura surement cette option.

mistermoi
mistermoi
Niveau 4
17 septembre 2004 à 20:29:44

est ce que quelqun peut me dire si rmxp est sorti en francais?
merci

Bartours
Bartours
Niveau 9
17 septembre 2004 à 21:10:27

merci beaucoup pour le tuto banedon ^^ Pour le zoom c´est pas grave, a la limite, il suffit de faire les décors plus gros... par contre rm3d ne m´intéresse pas du tout car je n´aime pas le 3d iso!! j´éspère qu´il marchera le tuto! :) mais là ce n´est plus de ton ressort!

Mistermoi> rm xp est sorti en francais mais la traduction n´est pas complète complète... si tu veux la bonne version, va falloir attendre une petite semaine pour qu´elle arrive!

Ecaterina-boss
Ecaterina-boss
Niveau 5
18 septembre 2004 à 09:40:35

qqun peut m´expliquer cmt on peut créer la magie Quart? ( pour précision, c une attaque qui fait perdre 1/4 des HP totals du héros )
merci d´avance pour votre réponse

Ecaterina-boss
Ecaterina-boss
Niveau 5
18 septembre 2004 à 10:12:02

alors?

poileduc
poileduc
Niveau 7
18 septembre 2004 à 10:14:04

non moi g goldstone et pas rpg marker mais si tu peut me doné un guide pour CE logiciel sa serai simpa
:merci:

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
18 septembre 2004 à 10:16:07

:salut: , je suis débutant, et j aimerais savoi si : c´ets gratuit de faire un jeux, si, c´ets très dur , combien de temps q a investir , quel logiciel avoir ?
merci d´avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware