CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

foxmccloud1212
foxmccloud1212
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:51:17

j´espère que tu répondais pas à ma question?

DrGameCube128
DrGameCube128
Niveau 7
02 septembre 2004 à 23:29:17

Merci ! !! ( un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais...lol)

ps2M
ps2M
Niveau 6
02 septembre 2004 à 23:49:00

de rien ^^

Voila

-------
ps2M - GuardianForce - Webmaster du site RPG-création ( création de RPG et MMORPG 3d) http://rpgcreation.free.fr

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 09:50:06

qand je veux tester mon jeu je met F9 et il me mette " You do not open the file Protagonist2" :d) pourtant j ai bien mis le héros de base, je fais koi ?

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 10:31:38

S´il vous plait ! Qq peut me répondre ? ? j aimerais voir comment ca marche qan meme ^.^

tom-des-turk
tom-des-turk
Niveau 10
03 septembre 2004 à 10:51:28

sa je sais pas mais moi je sais pas utilisé les battle charset et si quelqu´un pourrais me repondre se serait gentil

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 11:21:05

J ai deux questions mnt:
:d) qand je veux tester mon jeu je met F9 et il me mette " You do not open the file Protagonist2" pourtant j ai bien mis le héros de base, je fais koi ?
:d) Pour un évènement fréquent j ai mis de la pluie et j ai mis cycle. Mais il y a deux lignes vides de < > au dessus et au dessous de la ligne " cycle". Je dois ajouter qq chose ?

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 11:41:44

Autre chose : je veux importer des images de charset que j ai télécharger d un site et il me dise " taille du bitmap incorrecte" ? Pourtant j ai l impression quils sont biens...

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
03 septembre 2004 à 12:48:29

salu! dsl je revein des cours que maintenan!apres avoir apri que je vai avoir a peu pres 9h de cour par jour lol

bon revenon a rpg maker lol bon deja psm2 tu parle de flood c toi qui fai chier tt le monde avec t mess qui servent a rien si c´est pas du flood ça

tenji eu ba c´est surement que cette ressource n´est plus dans les rtp tu le peu etre deplacer ou suprimmer
et pour la plui ne fait pa devent frequent tu met juste en event normal en pross parallele sur la map ou tu veu quil yai la plui ( ou autre chose)
si i te dise que la taille est incorecte c´est que c´est suremen vrai dsl mai essaye en mettan ces fichier dan le dossier des rtp qui convien ( genre si c´est un charset tu va dan rtp,charset et tu met ton fichier et tu regarde si tu peu lutiliser)

fox jai pa trop compri ta question eu si tu veu pa qon y aille tu met une porte non? ( non je te pren pa pour un con c´est que jai po trop compri)

voila salu!!

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 12:56:26

ok merci bp yuyevon, juste pour ma premiere question, je fais koi alors ? je dois recharger Rm :question:
et pour la taille des fichiers, ben pourtant c est des fichiers que je telecharge du net et ils sont fait exprès mpour etre des charset... donc je vais essayer ce que tu dis, mais bon ^^
Merci ++

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 13:04:19

bon j ai essayé pour les fichiers mais ca arrive toujours pas a les importer. Yuyevon :d) t aurais pas un site ou t a télécharger des charset toi ? comme ca je les telecharge c ke y a un problem si ils marchent chez chez toi... P-ê que je fais pas ce quil faut ? je vais dans la barre d outils je vais dans " Importer et Exporter des Ressources" et je met importer ?
:d) autre chose, j ai mis une personne et j aimerais qe lorsquon lui parle on dorme et on récupére. J ai mis l option Recupération totale, mais je dois mettre koi pour que l ecran devienne noir un instant et quon entende un bruit de dormage ( dsl pour ce mot barbare ^^)
Voila voila merci d avance.

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
03 septembre 2004 à 13:16:41

tenji alor le site ou il ya le plus de ressource et ou qasiment tt le monde va c´est chara project je sais plus l´adresse ( tjs a cause de mon changement dordi) mai je crois que c´est http://www.chara-project.net mai je suis pas sur bon c´est pa en françai mai ya pa besoin vu que les mot charset et chipset et backdrop et tt sont des mots anglai et que c´est juste ce qu´il ya besoin de comprender

pour que l´ecran devienne noir tu utilise la comande " effacer ecran" ensuite tu balance ta musik et tu met " attandre" le temp que tu veu que sa reste noir et tu arrete la musique et tu fait " afficher ecran"

voila!

PS si sa marche po ladresse du site a ete donee plein de foi sur ce topic donc il suffit de chercher un petit peu

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 13:22:41

http://charas-project.net/resources.php?lang=fr
:d) voila le site j ai télécharger et meme les charset de ce site ne sont pas au bon format bitmap.
Merci enormément pour le truc du dormage ^^

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
03 septembre 2004 à 13:30:32

alor la c´est ton truc qui bug pasqe moi jai jamai eu de probleme

mai moi jai jamai utiliser la commande " importer"

en faite tu voi dan le dossier ou ta installer rpg maker ( par deffau c´est programe file/yume team/rm03 si ta le log de yume team) et ben dan se dossier ta un dossier appeler " rtp" tu va dan ce dossier et la ta tt les dossier qui contienne les charset,chipset etc donc tu colle ce que ta telecharger dan le dossier corespondan ( le dossier charset si c´est un charset ect...) et la moi sa marche sinon c´est que ya un probleme

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 13:31:39

moi ds mon dossier RTP y a juste un truc qui lance l installation rien d autre. Ou alors j ai pas du bien chercher mais je suis qasiment sur

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
03 septembre 2004 à 13:36:37

eu oui ba tu les a installé au moin?

pasqe c´est sur que si ta po installer lses rtp..
et pi ces dossier i sont forcemen qqpar sinon tu verai des truc tt noir a la place des chipset charset et tt sa

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 13:38:45

ben a la base j ai des trucs tout noir mais en allant dsn base de données je met les charsets et tout ca... je l ai installé sur un site nommée spaceworld

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
03 septembre 2004 à 13:44:06

connai pa sapace world...
sé pa normal que t un truc tt noir a la base...
tu devrai les retelecharger sur un autre site du genre imagienation ou sur kikirpg ( enfin si ta du haut debit pasqavec du 56k 14Mo sa fai chier lol)

moi je lai ai telecharger sur http://www.kikirpg.com

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 13:45:44

ben en fait j ai telecharge RM sur spaceworld mais c sur imagienation que j ai télécharger le RTP ^^

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
03 septembre 2004 à 13:49:03

ba ecoute aor la je suis dsl mai je peu pas taider je voi pas du tout ce quil ya

ya pa gran monde en ce momen a cause des cours mai bon eu etre que qqun dotre saura mieu que moi...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment