CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

GamerP7
GamerP7
Niveau 10
01 septembre 2004 à 16:03:22

g mi transparen mùais on voi kan meme le heros pe tu méaidder ?

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
01 septembre 2004 à 16:17:32

ya pas d event sa me met en boul de merde

GamerP7
GamerP7
Niveau 10
01 septembre 2004 à 16:19:11

nemo6911 :d) g le meme probleme ca me le fé tt le temps quand je demarre le jeu
pour resoudre le probleme : kan tu es dans les menus zarb tapui sur F9 puis sur Echap et voilà c magique !

yaxman
yaxman
Niveau 7
01 septembre 2004 à 16:33:56

Comment on fait pour faire disparaître les personnages après leur avoir parlé

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
01 septembre 2004 à 16:40:55

merci pour l info mais moi j ai un clavier a double fonction(f9 = poste de travail)et je sait pas comment faire pour faire f9
si tu le sait dis le moi
merci

Texf7
Texf7
Niveau 3
01 septembre 2004 à 16:48:28

Apres tu mets un bouton avec l´evenement sans Charset :oui:

yaxman
yaxman
Niveau 7
01 septembre 2004 à 17:01:30

explique...

ducktorshibby
ducktorshibby
Niveau 2
01 septembre 2004 à 18:05:53

Hello!!!C´est possible de savoir si dans le jeu,on peut créer un magasin de vetements afin ke le perso puisse se changer au cours de l´aventure et que ce changement soit visible a l´écran???
Genre changer son uniforme de couleur...??
Merci!!

tom-des-turk
tom-des-turk
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:34:56

Je voudrais mettre les animation de combat ( les personage et se la ne marche pas il y aurai pas un truc pour le mettre ?

psycho38
psycho38
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:31:16

aider moi je narrive pas a me derplacer quan je suis dan un vehicule ca ne veu pas bouger c chien

psycho38
psycho38
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:31:49

chian pas chien

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:52:45

alors duck oui il fo que tu le creer ya pa de commende qui le fon si tu veu je texpliquerai plu tar pa le tem mintenan mai en reflechiqqan un peu tu peu trouver hein

tom jpige pa tro c coi qi marche po presise stp

psyco verifi que le veicule est autroiser la oui tu la misinon tu peu modifier sa an " terrain" de la BD

ducktorshibby
ducktorshibby
Niveau 2
01 septembre 2004 à 21:31:50

Ok yuyevon,merci bien d´avoir déja rep a ma question!!
J´avoue que je serai pas contre une petite explication parce que je commence a peine a créer mes décors,je sais pas faire grand chose!!

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
01 septembre 2004 à 21:50:15

ok

bon alor ta 2 solution:

la 1ere facile:
donc tu fai un event qui sera le marchant donc en evenement au mm nivo que le hero et en appui tuche.dans l´event tu met un message du genre " bonjour qesqe vs voulrez comme vetement" et apres tu utilise la commande " afficher choix" et tu met genre " vetement rouge", et " vetement vert"(enfin c´est pour l´exemeple apres c toi qui choisi le nom du vetement) et ensuite donc tu as si " vetement rouge choisi" et un espace blanc et dans cette espace blanc tu met " changer argent" et tu dedui largent du vetement et aprs tu choisi " changer grafisme hero" et tu choisi ton hero avec son vetement rouge.

voila et tu fai la mm chose pour tt les vetemen

qan tu fai comme sa de que tchete le vetement sa le change si tu veu crer un objet " vetement " et qui choisi ensuite le vetement qui lui plai ba di moi

pour la 2eme solution si tu commence c´est peu etre un petit peu compliquer mai sa permet que au lieu que le choi safficje dans la fenetre de message ya une grande fenetre qui saffiche comme dan les magasin par deffau par ex si tu veu vraimen je te le dirai tt aleur ou demin

ducktorshibby
ducktorshibby
Niveau 2
01 septembre 2004 à 22:17:37

Merci beaucoup yuyevon!!
J´avoue que je ne serai pas contre ta 2eme solution,si ca ne te déranges pas!!
Car de toute facon je vais pas tout créer touyt de suite alors comme je vais apprendre au fur et a mesure je pourrais touhoirs m´y reprendre a plus tard,étant donné que je copie toute les aides que je trouve dans un repertoire!!
Merci bien!

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
01 septembre 2004 à 22:48:30

alor...

bon deja il va falloir que tu cree la fenetre ou il va y avoir les truc a achetr ( il doi bien y avoir des chipset de ça sur chara project) ensuite tu met pour ton marchand ( donc en faite avec un chipset qui represente des cadres et des lettre et des chiffre tu creer la fenetre et tu marcque aussi les objet a vendre)

< >affich mess:bonjour que voulez vou?
la tu fai afficher choix:
< >choix:acheter/quitter
:[acheter] option
la il faut que tu aille sur la fenetre ou on voi les objet que tu va vendre ( en faite c´est ce que tu a fai avan grace a un chipset donc pour le logiciel c´est une map comme une autre)donc t utilise la commande teleporter mai il fau changer le hero en un charset qui represente un curseur ( par exemple un doi blanc un peu comme dan ff)par contre il fau que tu change le hero avant de le teleporter donc on a
< >chge graph du mouv.du hero -ce que ta acuelement- -> -le truc du curseur-

bon ensuite il fau que tu regle le droit de passge ( les croi et les ron dean chipset de la BD) pour que ton curseur ne passe pas sur les lettre

bon voila la on a un cuseur qon peu deplacer devan ce qu lon veu acheter
on va dire qil ya 2 truc, " vetement rouge " et " vetemnt vert"mai tu peu en ettre plus

donc il fao que devan le nom de chaqun(donc la ou passe le curseur qui est le hero ne l´oublion pas) il faut que tu cré un event " sous le hero" et en apui touche ( un davan chaque vetement)comme sa qan le joueur appui sur entré devan un vetement sa declanche levent

alor qesqecet event? en ben on va tou simplemen acheter un objet c´est a dire que dans cet event tu met " changer monnai" et tu met " soustraire" et le prix du vetement et tu fai " changer objet" et tu met"ajouter" et tu met " vetement rouge" ( il fau aller le creer dans la base de donné)

voila la tu sai commen achetr lobjet

dan smes prochain poste je te dirai des event qui empeche dacheter si on a pa assez dargent et pour sortir de cette fenetre et texpliquerai pour cerrer lobjet dans la base de donné

ya un peu de fote dorto mai sinon tu pige le truc ( enfin c´est assez claire???)

psycho38
psycho38
Niveau 8
01 septembre 2004 à 22:58:47

quelqun peu repondre a ma question

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
01 septembre 2004 à 23:13:45

bon alor pour creer l´objet:
c´est tres simple tu va dan la base de donné,longlet item ou objet ( selon la version)
et tu pren un champ libre(si il y en a pas il fai que tu augmente le nb de champ max en cliqan sur le bouton en dessou de la colonne blenche
bon ensuite tu nomme ton obket(donc la vetement rouge pour lexemple) la description ( par exemple " un vetement tt rouge")mai limportant c´est que tu doi mettre la classification " switch"(ou bouton selon la version moi je dirai sitch) et ensuite choisi un switche que lobjet va activer qan tu va lutilisr nou nou lapeleron " vetement" pour lexplication
bon le pri tu tan fou puisqon utilise pa un systeme de magasin par defau et le nb de foi est illimité

voila pour lobjet revenon a notre fenetre:
donc a la fin du dernier poste tu avai mi que si le joueur selectionnai " vettement rouge",ça ajoutai lobjet " vetement rouge" a son inventaire et sa lui faisai payer

voyon si le joueur a pa assez dargent:

tu creer un evnt invisible ss le hero et en pross paralele et dedan t met " changer variable" ( la variable que jutiliserai pour lexemple on lapelera argent)
donc cette variable argent tu met que c´est largent du hero ( en ba la derniere ligne " autre" tu la coche et tu choisi argent)
Puis tu revien dans l´event devant vetement rouge(la ou ta ajouter lobjet vetement rouge a linventaire),bon peu etre que jorai du te dire sa avan mai je fai pa des tuto tt les jour donc c po grave hein
donc cette eventtt au debut ( donc avant ce que tu as mis) tu met " fourchette de condition", tu coche la case variable et tu choisi la variable " argent" la valeur tu met le prix de ton vetement et tu met " inferireur" et tu laisse la case esle coche(donc la on va declenché qqchose si largent du joueur ( qest represente par la variable argent)est inferieur au prix)donc tu obtient:
< >fork option Var [xxxx]argent yyy strict inf.
< > ICI
Case else
< > LA
:Fin
< >
xxxx representan le n° de ta variable(nou on san fou on la reconnai grace au nom) et y representan le prix de ton vetement.

dan la fork cdtion ( la ou ya ICI)
tu met afficher mess " tu na pa assez dargent"

et dan la case else tu met ce qui yavai avant ( le truc que je tavai fai mettre au 1er poste c´est a dire la ou tu enleve l argent et que tu rajoute l´objet vetement rouge dans linventaire)

voila mintenan ton truc il reste plus qa pouvoir sortir de cette fenetre et que qan tu utilise lobjet " vetement rouge" sa te change le hero

tt sa sé dans le prochain poste

ducktorshibby
ducktorshibby
Niveau 2
01 septembre 2004 à 23:15:54

Yep,c´est parfait merci!!
Bien que j´ai pas tout compris tout me semble bien détaillé!!Il ne me reste plus qu´a avancer petit a petit afin de maitriser les bases comme les events!!
1000fois merci pour ton aide!!
J´aurai encore beaucoup de questions a l´avenir étant donné que je veux obtenir un RPG trés proche de la réalité
d´aujourd´hui(discotheques,restaurant,hopital,appa
rtement,hotel...)et je remercie déja ceux qui auront la gentillesse et surtout le courage de ne serai-ce que tenter de me répondre!!
A bientot donc!!

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
01 septembre 2004 à 23:28:13

bon alo la derniere ligne droite:

pour sortir de la fenetreon av tt faire dans un evente mai il faut me pardonner javai oublié une commande dan le 1er poste:

qan tu teleporte le hero sur la fenetre et que tu le change de grafisme pour le changer en curseur tu te rapele,et ben juste avan la commande qui le teleporte tu fai " memoriser endroi" etla tu memorise dan 3 variable.choisi 3varable libre et rapele tan.

bon mintenan dan notre fenetre tu creer un pross paralele invisible et sous le hero et dedan tu met " configuer touche"(ou un truc du genre entrer code cest different selon la version encore une fois) et tu choisi une variable qon apelera " bouton" et tu laisse coher " attendre apui" mai en bas tu laisse cocher que " annulation" et clique sur OK
ensuite fait un fork condition en cochan la case variable et en choisissant la variable " bouton" et tu met " egale" et la valeur c´est 8 et decoche la case else

dans la fork condition ( donc sa se produit que si le joueur appui sur " echape")tu met " teleporter endroi memoriser" et tu remet les 3 variable que tavai utiliser qan tu avai " memoriser endroi"

voila pour le magasin!!!

mintenan l´habit:
alor tu vas dan la base de donné et tu va dan " evenement freqent" choisi un evenemen,(nou on lapelera " habit") et met en pross parralele mai avec en switch de declenchement le bouton " vetement rouge"(celui qon active qan on utilise lobjet vetement rouge) et tu met " changer grafisme hero" et tu choisi ton hero avec son vettemen rouge

puis pour finir tu desactive ce boutton ( "vetement rouge")

voila!!!
ouf c´est fini!! bon c´est un peu compliqué mai c´est bocou mieu que la 1ere solution et si tu suis bien ta pa besoin de connaitre bocou pour y arriver

fo savoir que jai jamai creer de menu personaliser et que ce systeme est sorti de ma tete comme sa en reflechissan donc une fois qon sais se servir de rpg maker on peu tt faire enreflechissan!!Donc je te souaite bonne continuation dans ton projet et jespere qil aboutira(histoire que jai pa tt taper sa pour rien lol)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware