Guy: rpgmaker peux tt lire ms s´il y a + de 256 couleurs il ne les lira pas tte et ton image sera déformée et bizarre.
Duck: ressources= faceset, chipset, charset... c´est a dire les graphismes de ton jeu. En fait tu as raison pour FF5, les graphismes sont bien les meme +- que la super nintendo. Il y a une version 3D en traduction ms c pas pour tt de suite. Pour la notice, elle n´existe pas en francais ms si tu cherche bien tu pourra trouver des tuto qui t´explique tt les boutons. Ms c bcp + drole de decouvrir le jeu soi meme.
Axeo: Les variables sont comme des switch ( bouton) ms avec la difference que les variables varient ( sisi je t´assure). Ce la permet par exemple de faire un compte a rebours. Si tu vx voir a quoi cela px servir clique dessus et regarde les possibilités, elles sont enormes. Les variables te permettent ossi de faire des evenements aleatoires ( valeur de la variable aleatoire). Tu px ossi les utiliser en condition ds un evenement: si variable 1 = 3 cette page sera activée. Si tu lis un tuto: cmt faire une horloge tu comprendra ( va voir sur www.rpgmaker.org et ds la rubrique cms pour apprendre a afficheer le tps et l´argent. Bon la je sors de mon sujet. J´espere que cette tartine ne vous a pas trop embetée. C long ms c comme ca.