CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 1401»
Page suivanteFin
krav2003 krav2003
MP
Niveau 7
10 mars 2004 à 12:31:56

ou trouve ton rgp marker 2003

Fry256 Fry256
MP
Niveau 4
10 mars 2004 à 13:38:04

g reussi a faire disparaitre un evenement merci fil_razo...

arwen02 arwen02
MP
Niveau 10
10 mars 2004 à 18:10:14

arwen02, pour le monstre tu peux créer un évènement avec le carré rose et en condition au dessous du héros puis tu mets l´évènement commencer le combat. Ensuite tu mets change switch et tu crées une seconde page en cochant le change switch.

1) les événements, faut que je les créé avec f8 ou clique droit? parce que avec clic droit, sa marche pas...
2)sa marche pas.... es ce que qu´elqu´un pe m´expliquer clairement?? parce que je bloque dessu depuis longtemps!!! :snif2:

julien_gadjoe julien_gadjoe
MP
Niveau 7
10 mars 2004 à 18:44:27

Merci pour vos réponses mais pouvez vous être très précis svp car g hum... rien piger, merci !

jake_winston jake_winston
MP
Niveau 9
11 mars 2004 à 18:10:01

tu fais comme quand tu crées un coffre. Une fois que tu l´as ouvert, tu ne veux pas qu´il se reouvre, ben la ton intro pour pas qu´elle se refasse en boucle, tu utilise le meme principe.

julien_gadjoe julien_gadjoe
MP
Niveau 7
11 mars 2004 à 19:09:56

Mefci quand même mais c bien ca ke je demande ! !

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
11 mars 2004 à 20:25:19

fry: de rien

ranaud: c´est pour faire un evenement qui se declenche des ton arrivée sur la carte ( Automatique c´est pareil mais ca arrete les autres evenements)

arwen: en général on utilise clique droit, nouvel evenement ( F8 c´est plus rare), consulte un tutorial sur le sujet.(google-->rpg maker tutorial evenements)

julien gadjoe: a la fin de ton intro, dans le même evenement tu mets :
changer bouton, tu rentre le nom que tu veux(ex:finintro)tu le mets sur activé.
OK
ensuite tu fais nouvelle page et sur cette nouvelle page tu mets condition evenement ( c´est en haut a gauche):
bouton, le nom que tu veux ( ex:finintro)activé
et dans l´evement tu mets rien;ou autre chose, c´est comme tu veux mai avec rien, ton intro ne se passera qu´une fois et tu pourras jouer

julien_gadjoe julien_gadjoe
MP
Niveau 7
12 mars 2004 à 08:43:02

Oui ca marche seulement apres mon bonhomme peut pas bouger, alors... tu peu pas meder stp ? ?

jake_winston jake_winston
MP
Niveau 9
12 mars 2004 à 09:13:13

julien_gadjoe : je parie que tu as mis ton intro en automatique. Met la en processus parallèle.

http://www.osiris-rpg.com/forum/

A++

mini_pouce mini_pouce
MP
Niveau 4
12 mars 2004 à 12:04:03

:salut: j´aimerais savoir si on doit installer d´abord les RTP ou d´abord le RM03

merci

jake_winston jake_winston
MP
Niveau 9
12 mars 2004 à 12:14:02

je pense que c´est plutot rpg maker en premier, mais l´essentiel est que les 2 soient instalés dans le meme repertoire.

mini_pouce mini_pouce
MP
Niveau 4
12 mars 2004 à 12:15:35

sa l´enerve j´"installe RM03 version boostee ensuite j´extrait les RTP dans

programe files/Yume Team/RM03

ensuite je ckique sur le racoursis du bureau et il me mettent

le RTP de rpg maker 2003 n´est pas installer

aider moi s´il vous plait.

jake_winston jake_winston
MP
Niveau 9
12 mars 2004 à 12:37:46

si tu as installé les RTP ca devrait pas le faire....

essaye de redemarrer le pc. Si ca marche toujours pas, desinstalle tout, puis reinstalle tout dans l´autre sens.

A++

ranaud84 ranaud84
MP
Niveau 7
12 mars 2004 à 13:45:35

Salut, je voudrais savoir comment on fait pour sélectionner un objet ( que j´ai crée) dans l´inventaire pour que l´évènement se produise. ( Je veux obligatoirement sélectionner l´objet a partir de l´inventaire).Exemple: je veux prendre un baton dans l´inventaire pour l´enflammer devant un feu. SVP pouvez vous me décrire très précisément.
Merci.
( jake_winston, ce que tu m´a dit a la page 18 ne marche pas, si tu avais une autre idée ou la meme mais beaucoup détaillée)

jake_winston jake_winston
MP
Niveau 9
12 mars 2004 à 14:09:28

Si, elle marche, mais tu as du oublier une commande.

J´avais deja fait des objets fonctionnant sur le meme principe dans mon ancien projet. Tout marchais bien.

Sinon refais celle de la page 18, et dis moi ou sont les pb.

jake_winston jake_winston
MP
Niveau 9
12 mars 2004 à 14:24:27

Ranaud : Sinon, je vais peut-etre faire un tuto pour mon site ceta aprem. Je te tiens au courant sur ce topic.

A++

ranaud84 ranaud84
MP
Niveau 7
12 mars 2004 à 14:27:20

Alors, quand tu dis " Crées un evenement n´importe où", ce n´est pas possible, l´évenement qui est le feu doit se placer sur la cas avec le feu, non ?
Sinon j´ai placé l´évenement du feu sur le feu, ca ca marche mais il suffit que je sélectionne le baton dans l´inventaire pour que l´évenement se déclenche ( c´est pas normal :-) )

Fry256 Fry256
MP
Niveau 4
12 mars 2004 à 14:28:02

g RPG 2003

g encore besoin déde
je vous explique mon type est dans une maison
quand il va sur une case un type apparait grace a deplacer evenement:d)changer image je fais ensuite faire une route pour le type il va vers moi il me parle et la j´aimerais kil parte vers en bas et disparaisse comme il est apparu g fé deplacer evenement pour le faire bouger et il disparai.merci d´avance

g un otre probléme il y a une porte que je veux qu´elle soit verouillé et qu´elle s´ouvre avec une clé que je trouve a un endroit commen fére?

ranaud84 ranaud84
MP
Niveau 7
12 mars 2004 à 14:28:30

Pardon : Sinon j´ai placé l´évenement du feu sur le feu, ca ca marche mais il suffit que je sélectionne le baton dans l´inventaire " n´improte ou" pour que l´évenement se déclenche ( c´est pas normal )

qqwweerrttyyuui qqwweerrttyyuui
MP
Niveau 5
12 mars 2004 à 14:41:37

j´ai lu plusieur tutoriel mais j´ai pas encore compris commen faire un système de combat comme dans zelda

quelqu´un peut m´aider?

merci

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 1401»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment