CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

ray1991
ray1991
Niveau 10
15 août 2004 à 00:40:50

mon probleme :
j´ai reussi a mettre des items et tous le reste.mais come par exemple je veux faire un donjon comme dans zelda.coment je dois faire ? on peut faire plusieurs pieces ?

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
15 août 2004 à 00:52:05

dits . ...quand tu joues , pour te teleporter tu appuyes sur entrée la ou t as mis l evenement?
tu peux changer le mode d activation de l evenement en changeant condition de dep

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
15 août 2004 à 00:58:41

les teleportations sont primordiales...mais si tu veux pas te borner a creer une map pour chaque oiece alors crée une grosse map du donjon avec toute les pieces intégrées; tu peux maitre des portes a ces pieces avec des clefs et tous ça.
pour plus d information tu peux demander :)

ray1991
ray1991
Niveau 10
15 août 2004 à 00:59:59

heu...nan nan pour metres des items et pour mettre l´auberge et tous sa c´est regler.maintenant je veux creer un donjon ( j´ai dja fait la tour enfin mi)et pour faire plusieurs pieces y entrer je clike 2 fois sur la page blanche benje fouilles toutes les page on peut pas mettre entrer dans un donjon...
donc c´est quoi qui fazut faire ?

ray1991
ray1991
Niveau 10
15 août 2004 à 01:07:07

bah...ouais ma principale question c´est comment creer un donjon avec plusieurs pieces a clé comme tu dit.voila c´est tout ma question merci :-d

Tamilmgr
Tamilmgr
Niveau 7
15 août 2004 à 01:08:31

jai trouvé un tuto mais pas en images ( comme tout les tuto d´arpg d´ailleurs)

mais je ne compreds pas comment faire le wait 0.1sec

Anim de l´ Epée:
On commence par aller dans les évènements fréquents. Ensuite, on en créé un nouveau. Pour faliciter le script, nous allons le mettre en Processus Parallel. Ensuite, il faut faire comme cela:
< >Attendre 0,1 sec

ray1991
ray1991
Niveau 10
15 août 2004 à 01:11:45

please help ! chui a 10 doigts de peter l´ordi !

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
15 août 2004 à 01:13:33

ray : les realisateur de rpg maker nous on prerealisé un shop et une oberge . ...mais des donjon . ...ça c pas sur . .....espece de paresseux crée ton donjon toi meme!
bon pour les portes a clefs c toute une histoire
je vais expliquer...

benji262
benji262
Niveau 3
15 août 2004 à 01:23:42

comment on relie les carte svp

ray1991
ray1991
Niveau 10
15 août 2004 à 01:29:29

keske paresseux ! j´ai mis la tour et je ne sais pas comment creer plusieur pieces ! !creer un donjon sa veut dire faire les pieces et non " poser" la tour !

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
15 août 2004 à 01:31:40

pour le donjon:
si tu sais faire un lieb de teleportation depuis la map rincipale et crer une map , cela devrais aller....
pour les portes a clefs:
pour creer un porte al entrééde la piece mets un evenement avec l image d une porte fermée , ensuite faiy double click sur la page blanche et fait changer switch ( interupteur)grace a cette fonction tu le mets sur on(prenons la switch001),ensuite crée une nouvelle page dans l evenement(cherche dans les tas de boutons et tu trouveras)ensuite mets comme condition d evenement le switch 001 on ; et la tu mets l image dde la porte ouverte(tu peux changer la pos de la porte en cliquant sur editer et en changeant la direction)en plus tu dois mettre l evenement dans la 2eme page en dessous du herospour qu il puuisse passer
au sujet de la clef:
dans la premiere page mais condition de branchement(page 3 colone2, cette fonction permet de guider l evenement selon une certaibe condition , notemment la possession de la clef)
je continue dans le poste suivant

Alice88
Alice88
Niveau 5
15 août 2004 à 01:33:13

:question: Voilà, en fait j´ai un problème...
J´ai créé une position de départ pour un véhicule ( le bateau), le problème c´est qu´il est invisible ? ??? Pourtant ds le menu F8, il y´a un bateau ds la case " choix des véhicule". Est ce que qqu saurait m´aider? Merci d´avance!

ray1991
ray1991
Niveau 10
15 août 2004 à 01:38:16

ok merki loul !
:´( c´etait long bon @++

benji262
benji262
Niveau 3
15 août 2004 à 01:39:30

comment on relie les carte svp

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
15 août 2004 à 01:44:00

bon pour la condition........c la possession de la clef . donc on doit creer un objet qui s appelle clef(ça se corse un peu)pour cela va sur la basede donnée ( touche F8 et sur l onglet item et ajoute un objet clef.revenons anotre evenement...danas la condition tu coche heros dans la 2eme page et tu appuyes sur les . ..ensuite tu coche item et tu selectionne la clef enfin tu appuye sur ok ok

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
15 août 2004 à 01:50:16

alice: essaies avec d autres vehicules , si ça marche toujours pas c que t as un prob avec ton rpg . ..je suppose que tu devra le reinstaller
benj:regarde mes postes de la page precedenre j y explique comment faire
ray :je continurau demain matin si tu te connectes, envoyes un message sur le topic pour que je continue la fastidieuse explication.....

couzinvic
couzinvic
Niveau 3
15 août 2004 à 11:47:37

Je n´ai pas compris à quoi servent les vdéos
les battles 2 les frames

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
15 août 2004 à 11:55:19

voila je voudrais faire un panorama à partir d´une map que g crée comment dois-je m´y prendre je dois tester le jeu et faire un screenshot ?
et pour les panoramas, peut-on faire que le fond du panorama ne soit pas plus haut que le reste car quand on fait marcher un perso sur un panorama quand il va en haut on a l´impression qu´il grimpe, peut-on enlever cet effet ?

chronos666
chronos666
Niveau 10
15 août 2004 à 12:05:15

salut alor voila jai un gro gro gro problem
voila jai tres envi de fair cette scène et jy arrvide pala voici

mon hérot chronos ai devan cher lui et il ya une armé de soldat qui lui dise de les suivres
alor jai copier coller plusieur soldat
mai yen a k1 ki bouge dite moi exactemen se ke je dois fair svp sai super importan pour moi aider moi svp

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
15 août 2004 à 12:11:42

chronos: dans lvenement qui active le deplacement de tes soldats , tu dois mettre une commande deplacer evenement pour CHAQUE soldat pour qu il avancent tous(un truc: fait 4 ou 5 commandes et fait copier coller apres tu n auras qu a changer l evenement concerné

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment