CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

pokitos
pokitos
Niveau 4
14 août 2004 à 09:23:01

voila c pour savoir si c possible de mettre d´autre touche avec rpg maker 2003

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
14 août 2004 à 09:44:09

pokitos:http://arbremana.net/index.php?page=tuto&i<BR>d=3 essaie ici.c un tuto.

TAMILMGR:Cherche un tuto pour A-rpg.Yen a plein mais c dur a realiser.

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
14 août 2004 à 09:46:31

pokitos:Pour mon lien g pas precisé ke tu devais aller ensuite sur le tuto " Les codes et ses fonctions avancées".

Overdrive-Extra
Overdrive-Extra
Niveau 9
14 août 2004 à 09:51:48

kelkin peut m´expliquer cmt on peut personnaliser les photos de mes héros? on m´a deja réglé le pb de " Profondeur de couleur incorrecte", mais il y a un 2nd pb, c
" Taille incorrecte". Pourriez-vous m´aider?
Merci d´avance

pokitos
pokitos
Niveau 4
14 août 2004 à 11:14:08

ben ^pour faire un styl de combat A-rpg jy arrive mais je voulais changer les touche styl pour frapper a la place du espace mettre le " a"

Et merci

xflash-games
xflash-games
Niveau 4
14 août 2004 à 11:52:46

salit j un pot qui veut telcharge rpg maker 2003
mais je c pu c quoi le site!!
pouvez vous me le redire???
merci et @+++

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
14 août 2004 à 12:12:14

pokitos:c pas a toi ke je disais pour le a-rpg. ct a TAMILMGR.Mais ya pas moyen de mettre d´otre touches ke celle ds le tuto ke je t montré.Tu l´a lu?Paske ya deja le +, le / ,le *,le - ki donnent deja 4 touches interressantes.

xflash-games:Franchement c pas dur de trouver çà en cherchant un peu.http://rm03.free.fr tiens.avec google tu l´avais tout seul en 10min maxi.Et taura du attendre 20min pour ke qqun te reponde.C çà etre faineant.

Overdrive-Extra:Cherche des " templates".c avec çà ke tu peux refaire tes resources avec la taille ki convient.Et en general ya meme une aide pour les faire avec plus de facilité.

chronos666
chronos666
Niveau 10
14 août 2004 à 12:20:53

salut dan la base des donner dan la fiche hero
il ny a aucune arme a équiper pour mes perso commen sa se fai kelk1 peu me dir se kil fau fair voila merci davance

crocmouche
crocmouche
Niveau 9
14 août 2004 à 12:22:58

je veux bien que tu m´en pass arc-gabriel!!

chronos666
chronos666
Niveau 10
14 août 2004 à 12:37:51

aider moi svp

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
14 août 2004 à 12:53:23

>chrono666

Dans l´onglet objet va voir tes armes. Il y a une collone qui marque la disponibilité, par perso ou par job. Toutes les cases doivent être décochées.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
14 août 2004 à 12:55:44

>evco_fed

Le " patch MP3" ( mais c´est pas un patch) s´adresse à RM2k, et pas RM2k3. Lui, il lit les MP3 d´office. Mais si tu veux des explications sur le fonctionnenment de ce truc pour RM2k, repasse, par ici, je vais pas écrire dans le vide !

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
14 août 2004 à 12:56:39

>crocmouche

Je veux bien te passer des chipsets mais il me faut ton adresse !

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
14 août 2004 à 12:58:44

>overdive extra

Tu peux m´envoyer toutes les caractéristiques de l´une de tes images qui plante ou m´en envoyer une à
arc_gabriel@msn.com
avec l´emploi que tu en fait dans RM ? si je trouve ce qui va pas je pourrai te le dire.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
14 août 2004 à 13:24:48

personne ?

otarux
otarux
Niveau 10
14 août 2004 à 13:29:11

1 ) comment faire pour que des qu´ on fait une nouvelle partie ( avant la partie ) , un texte aparaisse racontant
l´ histoire du heros

2 ) comment fair pour qu ´ un evedement disparaisse totalement ?
( qui ne reaparaisse pas a chaque fois des kon returne dans la piece )

3 ) comment faire pour qu on puisse prendre qu une fois un objet dans un coffre ?

merci de me repondre clairement ! ^^

Tibo[Fr]
Tibo[Fr]
Niveau 6
14 août 2004 à 13:34:51

Ca a été di et redi... avec 2000 tu utilise les fourchette de conditions et avec 2003 ( je c pu comment expliké :(( ) mais bon kLk1 va bien lui expliké non?

otarux
otarux
Niveau 10
14 août 2004 à 13:38:57

membre en detresse ! ! :lol:

otarux
otarux
Niveau 10
14 août 2004 à 13:41:03

j utilise le 2003

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
14 août 2004 à 13:46:34

ah ! enfin quelqu´un à aider !
voici la réponse à tes questions :
1) pour faire un texte racontant l´histoire du héros, tu as plusieurs solutions. Soit tu veux utiliser la commande " afficher message" ( c´est plus facile mais p-ê un peu moins joli), soit tu utilise une image ( c´est ( un tout petit peu)plus compliqué mais sûrement plus beau).
quelque soit la méthode, tu commence par fair une carte 20x15 que tu recouvre avec les carreaux transparents.Tu met le point de départ du héros dans un coin et tu le rend invisible dans la base de donnée en lui donnant un charset transparent. ensuite ça se sépare:

• pour les messages : si tu veux pas que le fond soit noir, tu met un background. ensuite tu crée un évènement à côté du héros avec rien en image, et automatique en déclencheur. Tu règles les options de messages, je te conseilles personnellemnt le fond transparent, tu décoche " protéger héros..." et tu met tout en haut. Puis tu tapes ton texte. Fait attention à ne pas sortir, et utilise les commandes spéciales pour rendre le tout plus vivant ( elles sont pages 225 et 226). Je te conseilles aussi de mettre tes messages d´abord en haur, puis au centre, puis en bas, et de recommencer. Ca fait une sorte de défilement. N´hésite pas à utiliser des " attendre" ( 2m page) por maquer des pauses. Quand c´est fini, tu fait " cacher écran" ( 2m page), " changer sprite du héros" ( 1r page), " téléporter" ( 2m page) et enfin " afficher écran" ( 2m page). Il est probable qu´il y aura des petites problèmes avec les afficher et effacer écran, parce que RM ne les opères jamais dans le bon ordre, alors met des " attendre" avec 1 dixième de seconde pour les fixer.
  • pour les images : ben là tu fait ton texte sur un éditeur d´image, à la bonne largeur, et ru utilise " afficher image" et " déplacer image" pour la faire défiler. Mais pour être réussi il faut soigner l´image et bien calculer les coordonnées et le temps.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment